Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Convertir un "PDF" en fichier "Word" : comment faire ?

Convertir des documents Word en PDF s'avère très facile et bien utile; les documents PDF étant très légers et "fermés" contre les modifications. C’est de ce fait utile pour envoyer un document par mail. Convertir par contre un document PDF en vue de modifier son contenu est longtemps resté inaccessible. C’est maintenant chose facile avec les solutions que nous citerons dans ce guide.

Les meilleurs logiciels

Première solution, utilisez l'un des logiciels cités dans cet article, pour restituer, plus ou moins, la mise en forme du document initial. Ainsi, Free Word To PDF, un logiciel rapide et facile, permet de conserver la mise en page et les images du document PDF pour une restitution fidèle.
En donnant une sélection de pages, il est possible de ne convertir qu’une partie du document. Ce logiciel gratuit peut convertir un document sans l’ouvrir, il suffit de glisser son icône pour que l’opération se fasse.
Total PDF Converter est également facile d’utilisation. Un assistant affiche pas à pas les options de conversion. L’interface affiche un explorateur de fichiers pour lister les documents.
Pour finir, Free PDF To Word Converter de SmartSoft est gratuit, efficace et simple d’utilisation. Pour convertir un PDF avec cette application, il faut le sélectionner, donner son dossier de destination et cliquer sur le bouton de conversion. Ce logiciel brille par la bonne restitution de la mise en forme.

Conversion sur Internet

Convertir un document PDF en Word sans installer la moindre application est possible pour le moins que l’on dispose d'une connexion internet. Plusieurs sites Web permettent cette opération dont Freepdftoword.org, Pdftoword.com.
Pour Freepdftoword.org, un guide en six étapes permet de faire des réglages sur la mise en page du document, le mode d’ancrage des images, les tableaux, les en-têtes et pieds de page, le mot de passe du document ainsi que le format du document et la compression en archive Zip. Le site utilise le logiciel de messagerie pour récupérer le PDF et restituer le document Word.
Pour les autres sites, il faut sélectionner le PDF puis cliquer sur la commande appropriée, souvent mise en évidence. Le résultat n’est quelquefois pas fidèle au document source. Notez que ces sites proposent de faire cette opération gratuitement et autant de fois que nécessaire.

Articles de la même catégorie Informatique

Avis sur le chat de google

Avis sur le chat de google

Google Talk est la messagerie instantanée ou le dialogue sur Internet de la société américaine Google. Google Talk, intuitif et peu surchargé dispose d’une interface simple et petite. En plus d’une discussion un à un ou à plusieurs, Google Talk présente d’autres options comme le transfert de fichiers, la messagerie vocale (voicemail), et l’affichage de la musique écoutée.
Comment créer sa boîte mail ? (Conseils, guide pratique)

Comment créer sa boîte mail ? (Conseils, guide pratique)

Pour pouvoir créer une boîte mail ou bien une adresse mail, vous devez chercher un hébergeur mail, c'est-à-dire un serveur qui sera toujours allumé et qui va enregistrer tous nos messages et éléments envoyés. Ces hébergeurs nous proposent l’inscription au niveau de leurs sites Internet, afin d’obtenir une adresse mail, ces adresses mails sont chacune différente à l’autre.
Lire un fichier WPS : comment faire ? (logiciels, étapes)

Lire un fichier WPS : comment faire ? (logiciels, étapes)

Format remontant aux premières heures de Microsoft Works, le WPS a été remplacé depuis des années par le doc, qui l’a totalement supplanté. Mais il arrive encore parfois que d’anciens wps doivent être utilisés à des fins privées ou professionnelles. Se pose alors le problème d’ouvrir un tel fichier, qui n’est plus vraiment pris en charge par les solutions logicielles actuelles de Microsoft.
Avec quel logiciel éditer un Pdf ?

Avec quel logiciel éditer un Pdf ?

Bien que longtemps considéré comme format fermé, le Pdf est resté un excellent moyen pour envoyer des fichiers que l’on souhaite sécuriser. Seuls quelques logiciels professionnels permettaient de générer ou de modifier des documents Pdf. Aujourd’hui, il existe plusieurs utilitaires, notamment gratuits, permettant de modifier ce type de fichier. Quels sont-ils et comment fonctionnent-ils ? Vous trouverez, ci-dessous, quelques explications.