Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre le portugais gratuitement sur Internet : le guide complet

Après l'espagnol, le portugais est la langue la plus parlée en Amérique latine, mais pas seulement. En effet, on trouve des lusophones (personnes parlant le portugais) partout dans le monde (Brésil, Mozambique, Macao, Portugal, Cap-Vert, Timor-Oriental, Angola, Açores). Si vous souhaitez vous familiariser avec les rudiments de la langue, ou approfondir vos connaissances, Internet met gratuitement à votre disposition de nombreux sites répondant à tous vos besoins.

Les cours en ligne pour débutants et niveau intermédiaire

Linguasnet.com Ce site met en ligne 14 leçons pour débutants, idéal pour commencer votre apprentissage. Cvc.instituto-camoes.pt
Le Centre virtuel Camoes propose de nombreuses ressources en ligne, notamment le guide de conversation "Dites-le en portugais", qui est parfait pour ceux qui souhaitent simplement apprendre quelques rudiments de la langue portugaise. Dans la rubrique "apprendre" (aprender), des activités sont proposées afin de développer différentes compétences linguistiques du niveau débutant au niveau intermédiaire : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, des jeux de vocabulaire sont également proposés. Dans la rubrique "connaître" (conhocer), des dossiers thématiques sur la culture portugaise sont mis à votre disposition. Caweb.cla.unipd.it Ce site a été conçu par le Centre linguistique di Ateneo de l'Université de Padoue en Italie. Il est tout à fait adapté si vous souhaitez suivre une progression académique, et prendre des cours en présentiel plus tard. Les cours sont organisés par niveau : A1, A2, B1. Ces niveaux correspondent au Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR), mis au point par le Conseil de l'Europe. Chaque niveau est divisé en trois leçons. Chaque leçon est composée de 6 rubriques différentes : la communication, la grammaire, la phonétique, les activités, la culture et un dictionnaire.

Les cours et ressources en ligne pour se perfectionner

Pour approfondir vos connaissances et travailler avec des documents authentiques, vous pouvez consulter le site Rtp.pt. Il s'agit du site de la radio et de la télévision portugaise. Il propose grâce à son programme de langue "Falamos português", conçu en collaboration avec l'Université d'Aberta, des vidéos accompagnées de la transcription des dialogues en format PDF. Ce programme est parfait pour les élèves ayant déjà acquis les bases du portugais. En ce qui concerne les dictionnaires portugais—français, français—portugais, vous pouvez consulter le site Lexilogos.com qui vous permettra d'avoir accès directement à la plupart des dictionnaires disponibles sur le net. Pour la traduction, Reverso.net et les outils linguistiques de Google peuvent vous faciliter grandement la tâche.

Articles de la même catégorie Formation

Quelles sont les aptitudes et études pour devenir architecte ?

Quelles sont les aptitudes et études pour devenir architecte ?

Métier d'avenir, architecte est avant tout un travail complexe qui réclame de nombreuses compétences, et oblige à la fois à travailler seul, de manière créative et rigoureuse, et en équipe, pour faire avancer au mieux les projets dans les délais établis. Afin d'exercer cette activité enrichissante, il est nécessaire de suivre une formation agréée, qui permettra d'acquérir toutes les aptitudes indispensables à son exercice.
Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Vous voulez faire une excursion anglaise, tenter une expérience professionnelle anglophone, lire en anglais, ou bien suivre les épisodes de vos séries préférées en VO ? Vous avez l'impression que vos bases d'anglais sont devenues un peu fragiles, ou bien tout simplement vos enfants semblent peiner devant leurs cours ? Voici quelques pistes pour trouver des formations de bases en anglais gratuites.
Traducteur slovaque : les meilleurs sites de traduction

Traducteur slovaque : les meilleurs sites de traduction

Le slovaque fait partie des langues peu pratiquées et peu apprises. Il est principalement parlée en Slovaquie. Cependant, il n'en reste pas moins que dans certains cas, il peut être nécessaire de pouvoir traduire du slovaque. En effet, au cours d'un voyage ou d'un apprentissage de la langue, un traducteur s'avère utile. A travers cet article, vous pourrez avoir les sites web proposant ce service.
Apprendre le corse : les bons conseils

Apprendre le corse : les bons conseils

Chaque année, des dizaines de gens choisissent d'apprendre des langues étrangères, même atypiques comme le Corse ou encore l'Occitan et l'Hébreu. Attirés par l'apprentissage de ces nouvelles langues, les apprenants n'hésitent pas à consulter des cours gratuits sur le net ou bien à acheter des livres spécialisés. Cet article parlera de la langue Corse et donnera les bons conseils pour apprendre à parler cette langue.