En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à développer des photos numériques (guide)

Il y a quelques années, on était limité à mettre ses photos numériques sur un CD pour ensuite les faire développer dans les studios de développement. Mais actuellement, il devient de plus en plus facile et rapide de développer les photos numériques.

Comment faire ?

De manière générale, il existe trois façons de développer les photos : par le biais des centres de développement des photos ou de mini- laboratoires dans les magasins, les services d’impression sur Internet et par l’impression a la maison grâce aux imprimantes. Les centres de développement des photos La meilleure façon de développer les photos numériques est de se rendre dans ces centres de photo avec la carte mémoire de son appareil photo numérique. Le centre se charge du développement pour finalement vous donner les photos développes après quelques heures ou le lendemain. Certains centres ou magasins offrent des services express qui permettent au client d’obtenir ses photos quelques minutes après. Les téléchargements et impressions des photos en ligne La deuxième option consiste à vous inscrire sur des sites web de développement des photos en ligne. Vous connectez votre appareil photo à votre ordinateur et téléchargez vos photos sur leur site Web. Puis, sélectionnez ceux que vous souhaitez imprimer. Voici quelques sites web où on peut développer ses photos en ligne : - Mypix.com. - Iconea.fr. - Photobox.fr. - Photocite.fr. - Photoreflex.com. - Extrafilm.fr. L'impression a la maison La troisième façon de développer vos photos numériques c’est de les imprimer en utilisant une imprimante photo, tout en restant à la maison. Pour le faire, vous avez juste besoin d’un ordinateur, d’un logiciel de retouche, du papier photo et d’une imprimante en couleur. C’est la méthode la plus chère, mais la plus pratique, car vous n’êtes pas obligés d’aller chercher vos photos ou attendre quelques heures ou jours pour avoir vos photos. L’impression est directe.

Les conseils

Avec quelques logiciels de retouche des photos comme Photofiltre, Photoscape, The gimp, Camstudio, Picasa et d’autres, il est possible d’ajouter à vos photos les effets spéciaux de votre choix. Modifier, recadrer, faire pivoter ou retourner vos photos, ajuster la couleur, ajouter des bordures amusantes, zoomer, supprimer des yeux rouges, régler la luminosité ou même convertir des images en noir et blanc... tout est possible.

Articles de la même catégorie Photos

Quels sont les logiciels de retouche de photos ?

Quels sont les logiciels de retouche de photos ?

Retoucher soi-même ses photos pour supprimer les défauts comme les yeux rouges est un très bon moyen d'obtenir une meilleure qualité mais encore faut-il disposer des bons logiciels. Cet article, va donc vous faire découvrir les trois logiciels références de retouche de photos dans une présentation avec les liens pour les télécharger. Une sélection d'autres programmes de retouche de photos vous seront aussi proposés.
Guide d'achat : objectif Sigma pour la marque NIKON

Guide d'achat : objectif Sigma pour la marque NIKON

La société Sigma, tire son nom de la lettre "S" de l'alphabet grec, pour la technologique et le savoir-faire concernant la synergie. Leur produits de performances sont fabriqués au Japon, grâce aux équipements ultra sophistiqués et modernes, en affirmant leurs expériences et leurs compétences technologiques. Dans cet article, nous allons vous informer sur les modèles Sigma pour Nikon disponibles, ainsi que les tarifs les moins chers.
Photo sépia : comment obtenir de jolis effets ?

Photo sépia : comment obtenir de jolis effets ?

Ce tutoriel va vous apprendre grâce au logiciel de retouche d'image Photoshop à appliquer une teinte sépia ou un "virage sépia" pour les spécialistes sur une photo. Cet effet consiste à rendre la photo plus ancienne en lui donnant du grain ainsi qu'une couleur jaunie par le temps. Ce tutoriel est très simple à réaliser. Suivez étapes par étapes les indications.
Animer une photo : conseils pour réaliser facilement un montage photo

Animer une photo : conseils pour réaliser facilement un montage photo

Vous êtes toujours demandé comment étaient animées les photos des utilisateurs des forums ? Il est aujourd'hui temps d'apprendre à animer une photo. Le tutoriel va vous présenter la méthode la plus simple pour réaliser un GIF animé. Suivez pas à pas les étapes et vous arriverez à animer une image. La dernière partie sera consacrée aux méthodes plus avancées.