En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à développer des photos numériques (guide)

Il y a quelques années, on était limité à mettre ses photos numériques sur un CD pour ensuite les faire développer dans les studios de développement. Mais actuellement, il devient de plus en plus facile et rapide de développer les photos numériques.

Comment faire ?

De manière générale, il existe trois façons de développer les photos : par le biais des centres de développement des photos ou de mini- laboratoires dans les magasins, les services d’impression sur Internet et par l’impression a la maison grâce aux imprimantes. Les centres de développement des photos La meilleure façon de développer les photos numériques est de se rendre dans ces centres de photo avec la carte mémoire de son appareil photo numérique. Le centre se charge du développement pour finalement vous donner les photos développes après quelques heures ou le lendemain. Certains centres ou magasins offrent des services express qui permettent au client d’obtenir ses photos quelques minutes après. Les téléchargements et impressions des photos en ligne La deuxième option consiste à vous inscrire sur des sites web de développement des photos en ligne. Vous connectez votre appareil photo à votre ordinateur et téléchargez vos photos sur leur site Web. Puis, sélectionnez ceux que vous souhaitez imprimer. Voici quelques sites web où on peut développer ses photos en ligne : - Mypix.com. - Iconea.fr. - Photobox.fr. - Photocite.fr. - Photoreflex.com. - Extrafilm.fr. L'impression a la maison La troisième façon de développer vos photos numériques c’est de les imprimer en utilisant une imprimante photo, tout en restant à la maison. Pour le faire, vous avez juste besoin d’un ordinateur, d’un logiciel de retouche, du papier photo et d’une imprimante en couleur. C’est la méthode la plus chère, mais la plus pratique, car vous n’êtes pas obligés d’aller chercher vos photos ou attendre quelques heures ou jours pour avoir vos photos. L’impression est directe.

Les conseils

Avec quelques logiciels de retouche des photos comme Photofiltre, Photoscape, The gimp, Camstudio, Picasa et d’autres, il est possible d’ajouter à vos photos les effets spéciaux de votre choix. Modifier, recadrer, faire pivoter ou retourner vos photos, ajuster la couleur, ajouter des bordures amusantes, zoomer, supprimer des yeux rouges, régler la luminosité ou même convertir des images en noir et blanc... tout est possible.

Articles de la même catégorie Photos

Pochettes pour photos : comment les faire soi-même ?

Pochettes pour photos : comment les faire soi-même ?

Pour faire un cadeau original ou tout simplement pour ranger et enjoliver vos photos, vous souhaitez créer vous même votre pochette photo ? Pour effectuer une pochette photo simplement et rapidement, la méthode du scrapbooking est idéale pour la personnaliser. Il vous faudra du matériel de papeterie, quelques objets de couture, des journaux et les photos que vous souhaitez mettre en valeur.
Où trouver de belles photos de fleurs libres de droits ?

Où trouver de belles photos de fleurs libres de droits ?

Vous recherchez de belles photos de fleurs pour agrémenter un exposé, un article ou encore un blog ? N'hésitez pas à parcourir les photothèques en ligne ainsi que les banques d'images qui regorgent de magnifiques photographies en tout genre... Vous trouverez des images libres de droits sur la nature, l’environnement ou la flore entre autres.
Comment acheter un appareil photo au meilleur prix ? ( guide pratique)

Comment acheter un appareil photo au meilleur prix ? ( guide pratique)

Une grande majorité des foyers possède aujourd'hui dans leurs armoires un appareil photo, d'une qualité ou d'une efficacité variable. Acheter un appareil photo pas cher, c'est un choix mais aussi un projet à ne pas prendre à la légère puisque les pièges sont nombreux. Voici comment les éviter grâce à ce petit guide qui vous dit où et comment choisir.