Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film "Princesse Malgré Elle 2 : Un Mariage de Princesse"

"Princesse Malgré Elle", un film en live action des studios Disney avec Anne Hathaway et Julie Andrews, a connu un tel succès que les studios ont commandé une suite : "Princesse Malgré Elle 2 - Un Mariage de Princesse", sorti en 2003 et toujours réalisé par Garry Marshall (Pretty Woman) tout comme le premier film.

Une histoire royale

Mia (Anne Hathaway) est devenue maintenant Princesse de Génovie. Elle a suivi sa grand-mère Clarisse (Julie Andrews) en Génovie afin de gouverner avec elle son royaume. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples qu'elle le voudrait.
Ses obligations royales sont plus dures qu'il n'y paraît et une ancienne loi génovienne va mettre en péril la couronne : Mia doit se trouver un époux et se marier dans un délai de moins de 30 jours pour conserver sa place à la tête du royaume. Aidée par sa grand-mère et sa meilleure amie, elle va donc tout mettre en oeuvre afin de contrer cette loi, ainsi que tous les opposants à la consécration de Mia.

De la suite dans les idées ?

Loin d'être une banale suite, "Princesse Malgré Elle 2 - Un Mariage de Princesse" est une suite intelligente qui sait faire avancer les personnages tout en nous faisant retrouver ce que les spectateurs avaient aimé dans le premier film. Cependant, la sauce ne prend pas forcément, la faute à un scénario bâclé qui ne rend pas du tout honneur à la saga. Premièrement, aucune nouvelle de son "boyfriend" du premier opus, bien qu'il ait été légèrement évoqué en introduction. Ensuite, la pression du mariage royal est une recette un peu trop énorme, autant le fait qu'une ado américaine banale devienne prétendante à la couronne d'un pays européen restait crédible et utile pour l'histoire, autant là, c'est vraiment trop gros et c'est un prétexte à faire une suite. Enfin, les méchants du film ne sont pas du tout charismatiques et font plutôt penser à des comiques qu'à de véritables têtes pensantes, et c'est bien dommage.

Oui, mais...

Malgré tout cela, le film apporte son lot de surprises. Comme l'apparition d'une "guest star" en la personne de Raven qui chante d'ailleurs un duo avec Julie Andrews. Et ce film permet également de découvrir Anne Hathaway avant sa fulgurante ascension à Hollywood et si vous regardez bien, vous reconnaîtrez aussi Chris Pine dans le rôle du "prince charmant" qui aura décroché un plus grand rôle par la suite dans "Star Trek" de J.J. Abrams.

Articles de la même catégorie Cinéma

Margaret Rutherford : biographie

Margaret Rutherford : biographie

Dame Margaret Rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à Londres. Véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. Après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.
Suzy Delair : biographie

Suzy Delair : biographie

Suzy Delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. Sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le Quai des Orfèvres. On la retrouve également en apparition dans de grands films comme Rabbi Jacob. Mais Suzy Delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.
Films sur la prison : où et comment en trouver ?

Films sur la prison : où et comment en trouver ?

Les films sur la prison ne manquent pas. Le sujet a toujours été prisé des réalisateurs, qui trouvent dans le domaine bien des aspects de la personnalité humaine à traiter. Le public a donc pléthore de films à visionner, dans presque tous les styles, quand ce n'est pas le petit écran qui s'empare du sujet.
Jean Piat : biographie

Jean Piat : biographie

Voici une légende vivante de l'art dramatique et du théâtre, un grand comédien qui a brillé bien plus au théâtre qu'au cinéma où il fut connu pour ses doublages de personnages de films populaires : Jean Piat. Comédien au physique charmant et à la voix impressionnante a fait les beaux jours de la Comédie-Française ainsi que de la télévision dans les années 70.