Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Yu-Gi-Oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. Le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. Et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.

Synopsis

Les évènements du Battle City et du Paradise venant de se terminer, Yugi possède maintenant les trois cartes de dieu égyptien. Seto Kaiba a finalement vaincu Yugi, et il soupçonne que, depuis que Maximillion Pegasus a créé les cartes de dieu égyptien, il aurait également créé un moyen de les battre. Kaiba se rend ainsi au château de Pegasus pour trouver ces cartes. Kaiba passant par là défie Pegasus en duel, et met en jeu son dragon blanc aux yeux bleus contre la carte de Pegasus qui peut battre les dieux égyptiens. Kaiba gagne, et Pegasus lui permet comme promis de fouiller sa plate-forme pour obtenir la carte. À la surprise de Pegasus, Kaiba trouve deux cartes, capable de battre les cartes de Dieu. Kaiba ignore les revendications de Pegasus qui affirme qu'il ne devrait pas exister selon lui une et une seule carte.

Critique et analyse

Certaines choses ne sont pas cohérentes en comparaison au dessin animé : les voix sont différentes et inférieures, notamment celle de Yami Yugi. De plus, Anubis interrompt le duel en lançant Kaiba par terre, alors que dans le dessin animé chaque personnage avait eu sa chance. Kaiba était de plus en train de prendre le dessus, cela aurait été plus cohérent qu'il intervienne si Yugi avait été en position de victoire, ce qui n'était pas du tout le cas. Ensuite, le dragon étincelant vainc le monstre géant au final, car il est censé être un redoutable monstre. Mais alors qu'en est il des dieux égyptiens ? Cela est contraire au dessin animé. Le film nous offre un nouveau duel de Kaiba contre Yugi, ce qui est à souligner, malheureusement ce duel n'est pas assez développé, il aurait été plus sympathique de savoir comment Yugi s'en serait tiré. La suite est plutôt assez logique avec en fin de bataille des scènes amusantes. En dehors des incohérences, ce film en tant que divertissement joue son rôle correctement.

Articles de la même catégorie Cinéma

Peter Lorre : biographie

Peter Lorre : biographie

Peter Lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’Autriche-Hongrie naturalisé américain. Il s’est illustré dans "M. le maudit" et "Vingt milles lieues sous les mers". Peter Lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.
Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

Films d'assassins et de voleurs en location : les bonnes adresses

"Le crime ne paie pas", prétend la formule consacrée, pourtant s’il y a un lieu où celle-ci ne se vérifie pas, c'est bien au cinéma. Au cinéma, la présence d'assassins et de voleurs est bien souvent signe de succès commercial. Petit panorama de ces films pour qui le crime a payé et des bonnes adresses pour se les procurer.
Richard Fleischer : biographie

Richard Fleischer : biographie

En plus de 56 ans de carrière, le réalisateur américain Richard Fleischer a abordé tous les genres du cinéma hollywoodien. Né dans l’industrie, Fleischer est resté, jusqu’à sa mort, une légende du grand écran, à la carrière polyvalente et aux films ayant marqué des générations de spectateurs. Retour sur le parcours mémorable d’un homme pourtant toujours méconnu.
Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Marlène Dietrich est une chanteuse et actrice américaine d'origine allemande. Elle est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, sous le nom de Marie-Magdalene Dietrich. Elle adopte la nationalité américaine à l'âge de 36 ans. Marlène Dietrich devient la muse de cinéaste Josef von Sternberg et décède le 6 mai 1992 à Paris.