Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alicia Keys : biographie

Alicia Augello-Cook, plus connu sous le nom de Alicia Keys est une chanteuse, compositrice, auteur et pianiste américaine. Réussissant sa carrière musicale, elle devient en parallèle, actrice et productrice américaine. Elle est l’une des artistes R&B les plus connus dans le monde et ses compositions sont vivement plébiscitées.

Premiers pas

Alica Keys est né en 1981 à Hell’s Kitchen à Manhattan, à New York de mère d’origine irlando italienne et d’un père jamaîco-portoricain. Ses parents se séparent alors qu’Alicia n’a que 2 ans. A l’âge de 4 ans, elle fait une brève apparition, avec un groupe de filles, dans un épisode de la série Cosby Show. En 1988, Sa mère l’intègre dans une école de musique où Alicia suit des cours de piano et de musique classique des différents compositeurs comme Frédéric Chopin. A l’âge de 12 ans, elle entre au lycée Professional Performing Arts School d’où elle sort diplômé à l’âge de 16 ans. Par la suite, elle est admise à L’université de Columbia qu’elle abandonne rapidement pour se consacrer à plein temps à sa carrière musicale. Repérée par Jermaine Dupri, elle travaille sur des titres de démo sous le label So So Def Recordings qui seront distribués par Columbia Records. Elle signe un extrait qui paraîtra dans la bande originale de Men In Black. Elle rencontre Clive Davis qui lui fait signer un contrat chez Artista Records et enregistre des chansons pour les films Shaft et Docteur Doolittle 2. En 2001, sa carrière commence à prendre le large en signant son premier album.

Sa carrière

En 2001, Alicia Keys sort son premier album intitulé Songs in A Minor qui rencontre un succès instantané et prend la première place dans le Billboard 200. En 2003, Alicia Keys sort son second album, The Diary of Alicia Keys, grâce auquel elle remporte un énorme succès. Par ailleurs, il est considéré à l’époque comme l’une des meilleures ventes pour une artiste féminine. Cet album inclut des nouvelles chansons rnb. En 2005, elle sort son premier album en Live intitulé Unplugged. En 2007, elle tourne dans Mise à prix et Le journal d’une baby-sitter. En 2008, elle sort son album As I Am. Enfin, en 2009, son dernier album The Element Of Freedom a fait un tabac. Depuis cette année, Alicia Keys a créé sa société de production.

Son action

Alicia Keys a reçu un nombre considérable de prix et d’hommages. Elle obtient : - Des Grammys.
- Des Mtv Music Awards. Qui sont les récompenses pour ses albums ainsi que pour ses interprétations. Elle fonde une association Keep A Child Alive dont l’objectif est de fournir des soins aux enfants et familles affectés par le Sida en Afrique.

Articles de la même catégorie Musique

Manau : biographie

Manau : biographie

Manau est un groupe de rap français créé en 1998 qui puise son inspiration dans les chants celtiques. Composé de 3 personnes, Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic, le groupe a marqué la chanson française grâce au titre "La Tribu de Dana", musique reprise de la chanson traditionnelle bretonne "Tri Martolod", restée numéro 1 pendant 12 semaines consécutives.
Pratiquer le chant gospel (cours, adresses)

Pratiquer le chant gospel (cours, adresses)

Vous connaissez tous le gospel. C'est un chant religieux qui au départ était protestant, puis s'est étendu. Ce chant rempli d'émotion est un art à part entière. Nous vous proposons d'en savoir plus sur son histoire, mais aussi de connaître les bonnes adresses de cours et d'artistes. Si vous souhaitez pratiquer le chant Gospel, voici un article complet.
Jeanne Mass : biographie

Jeanne Mass : biographie

Jeanne Mass fut une des figures marquantes de la musique des années 80 en France. Avec un look atypique et des chansons particulièrement réussies, elle devient très vite une figure incontournable de la scène pop française. Après une décennie riche en succès et consécrations, elle ne retrouvera jamais le statut qui fut le sien.
Ali Farka Toure : biographie

Ali Farka Toure : biographie

Chanteur, compositeur et musicien Ali Farka Toure est d'origine malienne, il est considéré comme l'un des principaux blues man et guitariste du blues africain, fort de sa maitrise de plusieurs instruments musicaux comme le njarka un instrument typiquement malien. Le vieux Farka ne fréquenta pas l'école, il passa sa jeunesse à labourer dans les champs, puis comme chauffeur de taxi et même comme piroguier.