Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alicia Keys : biographie

Alicia Augello-Cook, plus connu sous le nom de Alicia Keys est une chanteuse, compositrice, auteur et pianiste américaine. Réussissant sa carrière musicale, elle devient en parallèle, actrice et productrice américaine. Elle est l’une des artistes R&B les plus connus dans le monde et ses compositions sont vivement plébiscitées.

Premiers pas

Alica Keys est né en 1981 à Hell’s Kitchen à Manhattan, à New York de mère d’origine irlando italienne et d’un père jamaîco-portoricain. Ses parents se séparent alors qu’Alicia n’a que 2 ans. A l’âge de 4 ans, elle fait une brève apparition, avec un groupe de filles, dans un épisode de la série Cosby Show. En 1988, Sa mère l’intègre dans une école de musique où Alicia suit des cours de piano et de musique classique des différents compositeurs comme Frédéric Chopin. A l’âge de 12 ans, elle entre au lycée Professional Performing Arts School d’où elle sort diplômé à l’âge de 16 ans. Par la suite, elle est admise à L’université de Columbia qu’elle abandonne rapidement pour se consacrer à plein temps à sa carrière musicale. Repérée par Jermaine Dupri, elle travaille sur des titres de démo sous le label So So Def Recordings qui seront distribués par Columbia Records. Elle signe un extrait qui paraîtra dans la bande originale de Men In Black. Elle rencontre Clive Davis qui lui fait signer un contrat chez Artista Records et enregistre des chansons pour les films Shaft et Docteur Doolittle 2. En 2001, sa carrière commence à prendre le large en signant son premier album.

Sa carrière

En 2001, Alicia Keys sort son premier album intitulé Songs in A Minor qui rencontre un succès instantané et prend la première place dans le Billboard 200. En 2003, Alicia Keys sort son second album, The Diary of Alicia Keys, grâce auquel elle remporte un énorme succès. Par ailleurs, il est considéré à l’époque comme l’une des meilleures ventes pour une artiste féminine. Cet album inclut des nouvelles chansons rnb. En 2005, elle sort son premier album en Live intitulé Unplugged. En 2007, elle tourne dans Mise à prix et Le journal d’une baby-sitter. En 2008, elle sort son album As I Am. Enfin, en 2009, son dernier album The Element Of Freedom a fait un tabac. Depuis cette année, Alicia Keys a créé sa société de production.

Son action

Alicia Keys a reçu un nombre considérable de prix et d’hommages. Elle obtient : - Des Grammys.
- Des Mtv Music Awards. Qui sont les récompenses pour ses albums ainsi que pour ses interprétations. Elle fonde une association Keep A Child Alive dont l’objectif est de fournir des soins aux enfants et familles affectés par le Sida en Afrique.

Articles de la même catégorie Musique

Quelles sont les paroles de "Playground love" de Air ?

Quelles sont les paroles de "Playground love" de Air ?

Ce titre est extrait de l'album "The Virgin Suicides" sorti en 1999 sur le label Virgin. La chanson "Playground Love" a été écrite par le groupe Air en 1999 pour le film de Sofia Coppola "Virgin Suicides". Cette chanson sera utilisée pour le générique de fin et deviendra un single récompensé aux victoires de la musique ainsi qu'un clip réalisé par Sofia Coppola elle-même.
Quelles sont les paroles de "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen ? ?

Quelles sont les paroles de "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen ? ?

Chanson culte de Bruce Springsteen, écrite en 1993 pour le film "Philadelphia" de Jonathan Demme, "Streets of Philadelphia" est l'un des succès critiques et publics de son auteur. Multi-récompensée de par le monde, le morceau a notamment remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1993 et il a été repris à de nombreuses reprises par bon nombre d'artistes, au rang desquels notre Patrick Bruel national.
Où trouver des tablatures des chansons de Muse ?

Où trouver des tablatures des chansons de Muse ?

Le groupe Muse a acquis sa notoriété grâce à ses mélanges de genres musicaux, comme la musique classique et le rock progressif par exemple. Que l'on soit débutant, autodidacte ou bien même virtuose, on a déjà tous envié leur talent monstrueux. Alors, à défaut de pouvoir composer, on peut déjà se procurer les tablatures de leurs oeuvres.
Alan Parsons : biographie

Alan Parsons : biographie

Alan Parsons est né le 20 décembre 1948 à Londres. Il fait ses débuts comme ingénieur du son chez EMI. Il est l'un des deux fondateurs du groupe Alan Parson Project. Le deuxième est Eric Woolfson. Leur succès a été mondial, environ 40 millions d'albums vendus.