Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alicia Keys : biographie

Alicia Augello-Cook, plus connu sous le nom de Alicia Keys est une chanteuse, compositrice, auteur et pianiste américaine. Réussissant sa carrière musicale, elle devient en parallèle, actrice et productrice américaine. Elle est l’une des artistes R&B les plus connus dans le monde et ses compositions sont vivement plébiscitées.

Premiers pas

Alica Keys est né en 1981 à Hell’s Kitchen à Manhattan, à New York de mère d’origine irlando italienne et d’un père jamaîco-portoricain. Ses parents se séparent alors qu’Alicia n’a que 2 ans. A l’âge de 4 ans, elle fait une brève apparition, avec un groupe de filles, dans un épisode de la série Cosby Show. En 1988, Sa mère l’intègre dans une école de musique où Alicia suit des cours de piano et de musique classique des différents compositeurs comme Frédéric Chopin. A l’âge de 12 ans, elle entre au lycée Professional Performing Arts School d’où elle sort diplômé à l’âge de 16 ans. Par la suite, elle est admise à L’université de Columbia qu’elle abandonne rapidement pour se consacrer à plein temps à sa carrière musicale. Repérée par Jermaine Dupri, elle travaille sur des titres de démo sous le label So So Def Recordings qui seront distribués par Columbia Records. Elle signe un extrait qui paraîtra dans la bande originale de Men In Black. Elle rencontre Clive Davis qui lui fait signer un contrat chez Artista Records et enregistre des chansons pour les films Shaft et Docteur Doolittle 2. En 2001, sa carrière commence à prendre le large en signant son premier album.

Sa carrière

En 2001, Alicia Keys sort son premier album intitulé Songs in A Minor qui rencontre un succès instantané et prend la première place dans le Billboard 200. En 2003, Alicia Keys sort son second album, The Diary of Alicia Keys, grâce auquel elle remporte un énorme succès. Par ailleurs, il est considéré à l’époque comme l’une des meilleures ventes pour une artiste féminine. Cet album inclut des nouvelles chansons rnb. En 2005, elle sort son premier album en Live intitulé Unplugged. En 2007, elle tourne dans Mise à prix et Le journal d’une baby-sitter. En 2008, elle sort son album As I Am. Enfin, en 2009, son dernier album The Element Of Freedom a fait un tabac. Depuis cette année, Alicia Keys a créé sa société de production.

Son action

Alicia Keys a reçu un nombre considérable de prix et d’hommages. Elle obtient : - Des Grammys.
- Des Mtv Music Awards. Qui sont les récompenses pour ses albums ainsi que pour ses interprétations. Elle fonde une association Keep A Child Alive dont l’objectif est de fournir des soins aux enfants et familles affectés par le Sida en Afrique.

Articles de la même catégorie Musique

All Saints : biographie

All saints : biographie

All saints est un 'girls band' britannique, composé de quatre chanteuses : natalie appleton, sa sœur nicole appleton, melanie blatt et shaznay lewis. le groupe a écoulé plus de 10 millions d'albums dans le monde de 1997 à 2002. all saints regroupe également un ensemble de produits dérivés. en effet, en effet, les all saints ont aussi lancé une ligne de prêt-à-porter tendance (les all saints vêtements).
Où trouver des posters et des affiches du groupe Muse ?

Où trouver des posters et des affiches du groupe muse ?

Envie d'un poster ou d'une affiche du groupe de rock alternatif muse ? ne cherchez plus, il est possible d'en commander sur le net ou de s'en procurer gratuitement sur la voie publique. encore faut-il connaître les bonnes adresses ?
Quelles sont les meilleures reprises de musiques de Michael Jackson ?

Quelles sont les meilleures reprises de musiques de michael jackson ?

Michael jackson est mort le 25 juin 2009. malgré les nombreuses histoires extra-musicales qui ont parsemé sa carrière, sa disparition révèle une œuvre prolifique. artiste majeur de cette fin de xxème siècle, il laisse un héritage qui aura déjà inspiré plusieurs générations d'artistes. le nombre des reprises de michael jackson en est la preuve, dont voici un aperçu, non exhaustif bien évidemment.
Katie Melua : biographie

Katie melua : biographie

Ketevan melua alias katie melua voit le jour le 16 septembre 1984 à koutaïssi en géorgie. katie est une chanteuse, compositrice et musicienne britannique. elle vit en géorgie, puis en irlande du nord et en angleterre. elle a reçu la nationalité britannique en 2005. à 13 ans, katie rêve de paix dans le monde et veut devenir politicienne, mais elle est aussi intéressée par une carrière d'historienne.