Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Holly Johnson : biographie

Holly Johnson est un artiste de nationalité britannique né en 1960. Après avoir évolué dans le milieu punk-rock, il devient à vingt-deux ans le chanteur et parolier de "Frankie Goes To Hollywood". Le groupe dance-pop se séparera en 1987 au faîte de sa gloire. Depuis, Holly Johnson se consacre presque exclusivement à la peinture.

Ses premiers pas

Holly Johnson, de son vrai nom William Johnson, a vu le jour le 9 février 1960 à Liverpool en Grande-Bretagne. À la fin des années 70, alors qu’il est à peine sorti de l’adolescence, Holly Johnson gravite déjà au sein de la scène punk rock / new wave de Liverpool. À cette époque, il joue de la basse dans le groupe "Big in Japan". Il sortira également deux singles en solo ("Yankee Rose" et "Hobo Joe") sans rencontrer le succès.

Sa carrière

Si la carrière musicale d’Holly Johnson a débuté dès 1977 avec "Big in Japan", l’année 1982 est synonyme de tournant pour le jeune liverpuldien. Il intègre en effet le groupe "Frankie Goes To Hollywood", dont il est à la fois le chanteur et le compositeur. Un an plus tard, leur premier single, "Relax", sort en Angleterre. La pochette, le clip et les paroles de la chanson vont créer le scandale. La BBC ira même jusqu’à l’interdire sur ses ondes.
Néanmoins, "Relax" sera n°1 des ventes en Europe et l’album "Welcome to the Pleasuredome" deviendra triple disque de platine en Grande-Bretagne. Par la suite, d’autres titres tels que "Two Tribes" ou "The Power of Love" ont aussi rencontré un immense succès. Mais en 1987, Holly Johnson décide de quitter "Frankie Goes To Hollywood" à la suite de multiples désaccords avec les autres membres du groupe. Il se lance alors dans une carrière solo. Sorti en 1989, son album "Blast" s’est classé n°1 au Royaume-Uni.

Son action

Au milieu des années 1980, alors que le succès de "Frankie Goes To Hollywood" est à son apogée, Holly Johnson choisit de révéler son homosexualité. En novembre 1991, le chanteur apprend qu’il est séropositif. Il va alors temporairement prendre ses distances avec l’industrie musicale avant d’annoncer publiquement sa séropositivité en avril 1993. Un an plus tard, l’artiste publie son autobiographie intitulée "A Bone in My Flute". Le succès critique et le public est au rendez-vous.
Depuis le milieu des années 1990, Holly Johnson a sorti quelques singles sur son propre label, mais il s’est surtout lancé dans une carrière de peintre. Son travail a d’ailleurs été exposé à la Tate Liverpool et à la Royal Academy of Arts.

Articles de la même catégorie Musique

Sonny Boy Williamson : biographie

Sonny boy williamson : biographie

Sonny boy, né en 1901 dans le mississippi, était un célèbre artiste à la fois harmoniciste, compositeur et chanteur de blues. il a également séduit l’europe lors de ses tournées, ce qui lui a permis de jouer avec eric clapton ou the animals. ses titres ont été repris par notamment led zeppelin. artiste coléreux, mais de génie, il est mort en 1965.
Joe Zawinul : biographie

Joe zawinul : biographie

Joe zawinul est un compositeur et musicien. il est celui qui imposera le style du jazz électronique. il travaillera avec des dizaines d'artistes et sera l'auteur de plus d'une vingtaine d'albums. souvent premier au hit-parade avec son groupe weather report, il enchainera les succès depuis jusqu'à sa mort en septembre 2007.
Biographie de Oasis

Biographie de oasis

Groupe britannique mythique des années 90, oasis fait partie des légendaires groupes de rock. connus pour leurs frasques et leurs multiples disputes, les deux leaders les frères noël et liam gallagher ont conduit le groupe au sommet, mais aussi à la séparation en 2009.
Créer une affiche de concert

Créer une affiche de concert

Annoncer un événement à l'aide d'une affiche est aujourd'hui une pratique inévitable pour tout professionnel de la communication. il n'y a pas de recette miracle pour composer une affiche de concert, mais des erreurs peuvent être fatales et réduire à néant tous les efforts y compris financiers. voici quelques repères pour ne pas oublier l'essentiel.