Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Calogero : biographie

Calogero est un chanteur, auteur-compositeur français né le 31 juillet 1971 à Echirolles. Il se fait connaître du grand public en 2002 avec le titre "En Apesanteur". Depuis, il signe régulièrement des chansons pour d'autres artistes et continue une brillante carrière en solo.

Premiers pas

Calogero débute en 1988 avec les Charts, groupe qu’il a formé avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. Remarqué par France Gall, le groupe décroche un contrat, et sort cinq albums entre 1989 et 1997.
Puis les trois amis se séparent et Calogero continue sa carrière en solo.
En 1999, il sort son premier album, Au milieu des autres, avec lequel il assure les premières parties de Zazie et Pascal Obispo.

Sa carrière

C’est en 2002 que Calogero connait la consécration avec la chanson "En apesanteur", issue de l’album "calogero", il enchaîne les concerts et plateaux de télévision.
Deux ans plus tard sort l’album "3", qui inscrit Calogero parmi les grands de la chanson française. Sur l’album figurent de nombreux succès "Yalla", "Si seulement je pouvais lui manquer", "Face à la Mer". La même année, Calogero obtient sa première Victoire de la Musique du Meilleur Artiste masculin.
En 2007, Calogero sort "Pomme C", son quatrième album, dont tous les textes sont écrits par Zazie. L’album est un grand succès commercial emmené par les titres "Le Saut de L’Ange" et "Danser Encore".
Son cinquième album, "L’Embellie", sort en 2009, et rompt avec les précédents. Les sonorités sont différentes, plus douces, mais les textes toujours engagés. ("Nathan" qui traite de l’autisme, ou encore "C’est dit").
En 2010, il sort "V.O/V.S", son premier Best Of. Composé en deux parties, l’album comprend les plus grands succès de Calogero en version originale, et en version symphonique, ré-enregistrées spécialement pour l’occasion. On retrouve également sur ce disque, un titre inédit "C'est d'ici que je vous écris", signé Jean Jacques Goldman.

Son action

Habile compositeur, Calogero signe en collaboration avec son frère Gioacchino, de nombreuses chansons pour d’autres artistes, dont "Millésime" (Pascal Obispo), "Ca ne finira jamais" (Johnny Hallyday), "C’est de l’or" (Jenifer), "Châtelet les Halles" (Florent Pagny), "Noir sur Blanc" (Françoise Hardy), "Au nom d’une femme" (Hélène Ségara), "Que tu reviennes" (Patrick Fiori).

Articles de la même catégorie Musique

Jacques Higelin : biographie

Jacques higelin : biographie

Jacques higelin est un auteur-compositeur-interprète français originaire de la région parisienne. devenu un nom incontournable de la chanson française, il est un amoureux de la scène depuis ses débuts. son public lui est fidèle et il a sorti en 2010 un nouvel album intitulé "coup de foudre". revenons plus en détail sur la carrière de cet artiste aux multiples talents et cette figure phare de la scène rock française.
Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Tout sur la chanson "son of a preacher man" de dusty springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par john hurley et ronnie wilkins, "son of a preacher man" est enregistrée en 1968 par l’américaine dusty springfield, qui la sort sur son album "dusty in memphis". succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "pulp fiction", de quentin tarantino.
Joe Arroyo : biographie

Joe arroyo : biographie

Álvaro josé arroyo gonzález est une personnalité musicale d'origine et de nationalité colombienne. il est né le 1er novembre 1955 à cartagena, en colombie. il évolue essentiellement dans les genres musicaux que sont la salsa et la tropical music (musique tropicale). ses fonctions au sein de sa musique sont principalement chanteur et auteur-compositeur.
Présentation du style de musique Abstract hip hop

Présentation du style de musique abstract hip hop

À la croisée du trip hop et du hip hop, l'abstract hip hop est né dans le milieu des années 90 avec la popularisation des musiques électroniques. loin des stéréotypes du hip hop commercial, il va révolutionner la composition de la musique hip hop en multipliant les métissages. ses ambassadeurs les plus emblématiques sont dj shadow, dj krush ou encore le français dj cam.