Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alessandra Martines : biographie

Alessandra Martines est une artiste aux multiples talents. Tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. En clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.

Une jeunesse de ballerine

Alessandra Martines est née à Rome en Italie le 19 Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris. Elle devient rapidement ballerine et se destine à faire carrière dans ce milieu exigeant. Le célèbre chorégraphe américain d’origine russe George Balanchine la repère et décide de l’engager ans le ballet de Zurich. Par la suite, elle intégrera le ballet de Chicago puis celui de Rome.

Une seconde carrière d’actrice

C’est en 1987 qu’elle se lance dans le 7ème art. Transition toute trouvée, son premier rôle est celui d’une danseuse dans "Arizona", où elle joue aux côtés de l’icône du cinéma italien Marcello Mastroinani. Mais c’est en jouant dans un téléfilm intitulé "La Caverne de la rose d'or" diffusé en Italie entre 1991 et 1996 qu’elle accède au statut de star. Le film rencontre en effet un immense succès populaire. C’est en 1993 qu’elle fait une rencontre décisive dans sa vie en la personne de Claude Lelouch sur le tournage d’une publicité. Décisive à double titre puisque Claude Lelouch réalisateur la fera tourner dans de nombreux films et Claude Lelouch homme deviendra son époux. Ils se marièrent en effet en 1996, mais divorceront finalement en 2008. Parmi sa filmographie, on peut citer : "Tout ça... pour ça !" en 1993, "Les Misérables" en 1995, "Hommes, femmes : mode d'emploi".

Ecrivain et femme de télévision

Alessandra s’essaye à l’écriture pour enfant en 2009 en publiant "Contes pour Stella", un recueil d’histoires écrites en hommage et à destination de la fille qu’elle a eu avec Claude Lelouch. En 2011, elle devient jurée d’une émission de télévision "Danse avec les stars". Son passé de danseuse professionnelle refait surface à cette occasion où elle doit juger des couples sur leur technique de danse.

Articles de la même catégorie Cinéma

Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.
Informations sur les cinémas Gaumont (adresses, séances...)

Informations sur les cinémas gaumont (adresses, séances...)

De multiples offres permettent d'avoir des avantages dans les cinémas gaumont : vous trouverez ici les types d'offres et les conditions pour les obtenir. et vous aurez également l'explication de ce qu'est la technologie imax.
Isabelle Nanty : biographie

Isabelle nanty : biographie

D'origine norvégienne, l'actrice isabelle nanty est née le 21 janvier 1962 à verdun en france. a la fois comédienne au théâtre et au cinéma, elle est également réalisatrice et metteur en scène. elle joue principalement des seconds rôles au cinéma mais dans de nombreux films à succès comme "tatie danielle". si isabelle a déjà une belle carrière derrière elle, celle-ci est loin d'être fini.
Dominik Moll : biographie

Dominik moll : biographie

Dominik moll est un réalisateur et scénariste français, né en allemagne à bulh, le 7 mai 1962. de père allemand et de mère française, il grandit à baden baden. il part étudier à new york, mais c'est en france qu'il fait carrière. il a réalisé trois films. césar du meilleur réalisateur en 2001 pour "harry un ami qui vous veut du bien", dominik moll sortira son quatrième opus, "le moine", en 2011 qui sera interprété par vincent cassel.