Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya Rai est née le 1er novembre 1973 à Mangalore en Inde. Belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de Bollywood. Aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.

Premier pas

Aishwarya Rai a débuté en prenant des cours de danse, ce qu'il l'aidera lorsqu'elle sera actrice. Mais elle n'était pas destiné à être actrice, car elle entame des études d'architecture, cependant, elle fût remarquée par un photographe en 1991, et deviendra le top-modèle la plus connue d'Inde.
Elle devient, à vingt et un ans, miss monde 1994. En 2002, étant l'un des visages les plus connus de son pays et en posant pour divers magazines, elle est élue ambassadrice de la marque L'Oréal et fut la première actrice indienne à devenir membre du jury à Cannes en 2003.
C'est à ce moment-là qu'un défilé de producteurs et de réalisateurs se bousculent pour lui proposer des rôles au cinéma.

Sa carrière

En 1997, elle fait ses débuts d'actrice au grand écran dans le film réalisé par Mani Ratnam "Iruvar", un film tamoul. Elle enchaîne les rôles dans des films comme "Aur Paar Ho Gaya", "Hamara Dil Aapke Paas Hai" et le très émouvant "Dil De Chuke Sanam" qui lui vaudra sa première consécration en 2000. La même année, elle joue dans une superproduction d'Aditya Chopra "Mohabbateim", face à deux mégas stars Amitabh Bachchan et Shah Rukh Khan. C'est à cet instant que sa carrière va connaître une fulgurante ascension. Elle compte une trentaine de films à son actif, tournée avec de grands réalisateurs. Égérie de nombreuses marques internationales, elle participe à des films entre 2002 et 2004 qui lui vaudront une reconnaissance internationale comme dans le remake du film de Coline Serreau "Chaos" où elle joue face à Meryl Streep, ainsi que dans "Singularity" de Rolland Jaffé, avec Brendan Fraser.

Son action

Ambassadrice du cinéma Bollywood dans le monde entier et respectée par l'industrie pour son professionnalisme, Aishwarya Rai a réussi le pari de faire une grande carrière éclectique alternant films grand public et productions plus intimistes et ambitieuses.

Articles de la même catégorie Cinéma

Paulette Dubost : biographie

Paulette Dubost : biographie

Paulette Dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. Elle a pris sa retraite en 2007 après "Curriculum" d'Alexandre Moix. Elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.
Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les Dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. Cependant, certains sites Internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. L'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties Dvd afin d'enrichir sa collection.

Claude Miller : biographie

Claude Miller est un réalisateur français né en 1942 à Paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. Il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "Garde à vue". "La petite voleuse" signée par Claude Miller est aussi un gros succès.
Gerard Rinaldi : biographie

Gerard Rinaldi : biographie

Gérard Rinaldi c'est "Paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "Les Charlots". Connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. Gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.