Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Age empires 2 : ce qu'il faut connaître

Développé par Ensemble Studios et sorti en 1999 sur PC (deux ans plus tard sur consoles de salon), Age of Empires 2 aura marqué de nombreux esprits... Mais que faut-il savoir sur ce jeu ?

La série "Age of Empires"

Chaque épisode de la série repose sur des bases solides : les Age of Empires sont des jeux de stratégie en temps réel (soit sans système de tour par tour), prenant place sur de nombreux siècles. Le premier du nom couvrait pas moins de 12 millénaires ! Dans AOE2 : The Age of Kings, sous-titre du deuxième opus, l'action débutera de la chute de l'empire romain jusqu'à la fin du moyen-âge. Le gameplay changera sensiblement en fonction de l'époque choisie : les bateaux seront différents et de nouvelles technologies seront disponibles. Le jeu est vu de haut et opte pour un système de 3D isométrique, rendant l'action remarquablement fluide.
Le joueur devra gérer ses unités, ses ressources, ses bâtiments et les protéger de l'envahisseur.

Comment gagner ?

Dans le mode campagne, il vous suffira de remplir les objectifs proposés : conquérir un village ennemi, traverser un chemin sans mourir. Dans le mode bac à sable, où le joueur est livré à lui-même, il existe de nombreux moyens de remporter la partie, qui durera en général deux ou trois heures. Le joueur a bien entendu la possibilité de sauvegarder sa partie pour la reprendre plus tard. La victoire peut être remportée en gardant une relique ou des ruines pendant plus de 2000 ans, en construisant une merveille (qui demandera énormément de ressources et de temps), en éliminant toutes les civilisations adverses, ou, dans le cas d'un temps limité, la civilisation ayant le plus haut score remporte la partie à la fin du timer.

Quelques Cheats Codes (légaux)

Le jeu est surtout connu pour ses cheats codes, ces derniers étant totalement légaux en mode solo, apportant une dose supplémentaire de fun au joueur, qui pourra se détendre en se facilitant la partie. La plupart des joueurs avouent avoir déjà triché de temps en temps à Age of Empires II, pour se décompresser de la difficulté du jeu. Il suffit d'appuyer sur la touche "Entrée", puis de taper par exemple BLACK DEATH pour tuer tous les ennemis, CHEESE STEAK JIMMY'S pour obtenir de la nourriture, ROBIN HOOD pour recevoir 1000 de "free gold", ROCK ON pour 1000 de pierre et LUMBERJACK pour 1000 de bois. Taper LIFE donnera de la vie aux unités sélectionnées, et DESTROY les détruira.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment utiliser le PS Jailbreak ? (Guide pratique)

Comment utiliser le PS Jailbreak ? (Guide pratique)

Vous possédez une PS3 ainsi qu'une clé USB PS Jailbreak et vous désirez pouvoir lancer vos backups de jeu PS3 via un disque dur externe autre que celui de votre console, voilà ce qu'il vous faut faire. Pour démarrer, sachez que vous devez avoir une PS3 en firmware 3,41 maximum, et d'avoir au préalable enlevé tous les périphériques qui sont connectés à votre console de jeu.
Wireless Console : où trouver de l'aide en ligne pour résoudre un problème ?

Wireless Console : où trouver de l'aide en ligne pour résoudre un problème ?

Les Wireless Consoles, ce sont des consoles de jeux qui ne nécessitent pas de fils électriques pour jouer. C'est le cas de la Wii, de la XBox 360 (ainsi que de la Kinect), de la PS3, ou autres. Très pratiques et confortables lorsque l'on joue, ces wireless consoles restent cependant un problème en cas de panne ou de dysfonctionnement.
Jeux de sport : quels sont les meilleurs ?

Jeux de sport : quels sont les meilleurs ?

Grâce aux nouvelles technologies telles que Kinect, PS Move ou encore la Wiimote, on peut faire du sport devant sa console, fini les jeux de foot où il fallait se contenter d’appuyer sur les boutons de la manette, aujourd’hui c’est dans le ballon qu’il faudra taper pour marquer des buts, l’immersion est garantie et le plaisir de jouer en est accru.
Jeux de Mahjong : Tout savoir sur les jeux de Mahjong

Jeux de Mahjong : Tout savoir sur les jeux de Mahjong

Mahjong est un jeu combinant patience, stratégie, hasard et qui a pris naissance en Chine, dans les années 1920. La République populaire de Chine a interdit le Mahjong en 1949 dans le cadre d'une interdiction sur le jeu, cependant, le jeu a été rehabilité et continue de jouer un rôle important dans la culture chinoise. Bien que le Mahjong soit joué avec des tuiles, de nombreuses personnes ont pensé qu'il était plus étroitement lié au jeu de cartes Rami. Voici ce qu'il faut savoir de ce jeu.