Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adel Imam : biographie

Adel Imam est l’acteur numéro un du monde arabe. Il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. Le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. Cela le rendra très apprécié du public arabe.

Premier pas

Adel Imam est né le 17 mai 1940 au Caire. En 1966, alors titulaire d'une licence en agriculture obtenue à l'Université du Caire, Adel Imam débute sa carrière d'acteur professionnel. Il côtoiera de nombreux grands acteurs égyptiens comme Ismail Yassin, avec lequel il partagera des seconds rôles. La pièce de théâtre «L'école des cancres» va lancer l'acteur égyptien dans le vif du métier. Son dynamisme dans les rôles et son registre comique très bons auront été ses meilleurs atouts.

Sa carrière

Dès lors, il jouera dans plus de cent films et une dizaine de pièce de théâtre, ainsi que dans de nombreuses séries télévisées très appréciées du public. Dans la liste de ses films les plus connus figurent «The terrorist» et «Terrorism and the kebab», dans lesquels il dénonce le fanatisme religieux, les extrémismes et le terrorisme. En 2006 dans le film «L'immeuble Yacoubia », il interpréta le rôle de Zaki. Tout au long de sa carrière, il jouera dans des films qui prennent positions et à visée politique. L'acteur égyptien possède la fibre humanitaire, et de ce fait, il défendra les victimes de l'injustice et de la pauvreté à travers ses rôles, en mêlant l'humour et la tristesse. Il est probablement l'acteur le plus connu du monde arabe, et ses fans ont tout âge.

Son action

Adel Imam s'est aussi fait connaître grâce à ses engagements humanitaires et politiques. En 2000, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNHCR, afin de sensibiliser l'opinion publique au problème des réfugier dans les pays arabophones. Il se sert notamment de ses films et pièces de théâtres pour dénoncer les gouvernements autoritaires, les dictatures, ainsi que les dérives liées au fanatisme religieux ou le terrorisme. On dit de lui qu'il est le Charlie Chaplin des temps modernes. Cet acteur est aussi connu pour sa discrétion médiatique. En effet, il n'est apparu qu'une seule fois dans toute sa carrière dans une émission de télévision. En 2008, certaines mauvaises langues ont fait courir le bruit de son décès, ce qu'il a démenti sur son site web. Au vu des événements actuels, l'acteur égyptien prendra-t-il parti dans la révolution qui secoue le monde arabe ? C'est une affaire à suivre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Martine Carol : biographie

Martine Carol : biographie

De son nom d’état civil Marie-Louise Jeanne Nicolle Mourer, Martine Carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à Saint Mandé, dans le Val-de-Marne. Après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. Elle donnera la réplique aux plus grands, dont Gérard Philippe. Elle décédera le 6 février 1967.
Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

L'un des cinémas les plus dynamiques de ce début de siècle est le cinéma espagnol, porté par de nombreux réalisateurs de qualité. Voici une liste des dix réalisateurs les plus connus du moment, des spécialistes du cinéma fantastique aux fers de lance du cinéma classique.
Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec Superman. Il est, également, l'un des plus connus dans le monde. Son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le Joker. Pour la petite histoire, Bob Kane, l'inventeur de Batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "L'homme qui rit", roman de Victor Hugo.
Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? Alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "Amityville : la maison du Diable". Comment le visionner gratuitement sur internet ? Voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.