Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Achat locatif d'une maison à Lyon : les astuces à connaître

Si vous avez un projet d'achat immobilier à Lyon, vous avez intérêt à prendre connaissance de l'article que vous trouverez ci-après. En effet, ce texte va vous indiquer les prix moyens des logements qui sont vendus à Lyon ainsi que les vérifications qu'il faut toujours faire avant tout achat immobilier.

Les prix des logements à Lyon.

Les propriétaires qui décident de vendre un appartement à Lyon demandent un prix moyen par mètre carré de 3160 €. Pour les maisons vendues à Lyon, le prix moyen demandé par les vendeurs s'élève à 3580€ (prix constatés en août 2011) par m2. Pour effectuer vos recherches il est conseillé de commencer par consulter les offres de ventes de maisons ou d'appartements publiés par des particuliers sur le site Web Pap.fr. Si par chance, l'une de ces offres vous convient, vous pourrez acheter votre bien sans payer de frais d'agence. .

La visite du quartier

Examinez avec soin les points suivants : - La propreté, l'aspect et l'agrément du quartier,
- La distance à parcourir pour se rendre chez le teinturier, chez l'épicier ou chez le pharmacien,
- La proximité d'une ligne d'autobus ou du métro,
- La présence d'espaces verts,
- La proximité des cinémas et des musées.

La visite du logement.

Il faut vérifier de près chaque point visé ci-dessous : - La clarté du la maison ou de l'appartement,
- L'état des revêtements des murs
- L'état des revêtements de sols
- L'absence de dégât que l'humidité aurait pu provoquer,
- L'absence de fissures préoccupantes sur les murs porteurs,
- L'état et la fonctionnalité de l'installation électrique (assurez-vous de sa conformité à toutes les normes et vérifiez bien si toutes les prises sont reliées à la terre)
- L'état de la plomberie (toute fuite d'eau doit être réparée et tout tuyau en plomb devra être remplacé)
- Le mode de chauffage (prenez le temps de lire le diagnostic de performance énergétique),
- Si vous achetez un pavillon individuel : l'état des murs porteurs, du toit, de la charpente, du jardin et des clôtures.
- Si vous achetez un appartement : le sérieux de l'entretien des parties communes de l'immeuble et le montant des charges de copropriété. Si vous tenez à faire l'achat d'un logement dans lequel il faut procéder à des travaux, n'oubliez pas de demander un devis.

Articles de la même catégorie Immobilier

Le guide de l'immobilier en Vendée (prix de marché, conseils)

Le guide de l'immobilier en Vendée (prix de marché, conseils)

La Vendée est une destination touristique recherchée, mais c’est aussi un département économiquement dynamique et où il fait bon vivre. Chaque année de nouveaux habitants arrivent en Vendée, le marché de l’immobilier y est donc assez développé.
Acheter une maison à Rodez, mode d'emploi

Acheter une maison à Rodez, mode d'emploi

L'article ci-dessous devrait vous intéresser si vous désirez acheter un appartement ou une maison à Rodez. En effet, vous y trouverez des informations indispensables à connaitre sur les prix des appartements offerts à la vente à Rodez et sur les vérifications à faire si vous tenez à éviter tout problème après votre achat.
Immobilier à Dunkerque : tout savoir pour bien acheter

Immobilier à Dunkerque : tout savoir pour bien acheter

Vous avez un projet immobilier à concrétiser sur Dunkerque, mais avant de vous lancer il vous faut quelques bons conseils. Pour vous aider, voici notre guide pour acquérir un logement dans cette ville ; vous y trouverez les méthodes à utiliser pour trouver des biens en vente, mais aussi un tour d'horizon du marché. Vous pourrez voir ce qui vous est accessible ou non et ainsi cibler vos recherches.