Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Achat et vente : quels sont les meilleurs sites ?

Des vêtements aux chaussures, en passant par les meubles ou les articles high-tech, aujourd'hui, tout s'achète et se vend sur le Web. Plusieurs sites Internet rassemblent des millions de visiteurs par mois, un chiffre bien supérieur au nombre de lecteur d'un journal de petites annonces. Couplés à des tarifs de publication attractifs, ces sites sont désormais incontournables pour dénicher de bonnes affaires. Voici notre sélection.

Les sites spécialisés


Certains sites, souvent affiliés à des enseignes bien connues, vous proposent de revendre vos articles d'occasion, la plupart du temps gratuitement. En effet, ces sites se rémunèrent par le biais de commissions sur le prix de vente final. Ainsi, tant que l'objet n'est pas vendu, vous n'avez pas à débourser le moindre centime. C'est le cas notamment de la FNAC, qui, à travers son site de vente en ligne Fnac.com, propose un service intitulé MarketPlace. Vous déposez gratuitement une annonce concernant un produit culturel ou de hautes technologies, et il ne vous reste plus qu'à patienter. Autre site également spécialisé dans les produits culturels, Gibert Joseph (Gibertjoseph.com) propose CD, livres et DVD d'occasion à prix réduit. L'achat de CD et de livres donne droit à la livraison gratuite. Enfin, dans un autre domaine, Lacentrale.fr est le principal site de ventes de voitures d'occasion. C'est un bon moyen de trouver l'automobile de ses rêves à moindre coût.

Les sites généralistes


Réaliser des ventes en ligne n'est pas toujours chose facile, car il s'agit de trouver le site Web qui correspond le plus au produit et à la cible visée. Heureusement, certains services, plus généralistes, permettent de déposer une annonce pour un large type d'articles. C'est le cas d'eBay (Ebay.fr). Les annonces sont classées par articles et par prix. Il est possible de déposer une petite annonce, ou bien de lancer une vente aux enchères. Dans les deux cas, une commission est prélevée par le site une fois la vente effectuée, ou au moment de l'annonce si vous avez opté pour un service spécifique (mise en valeur de l'annonce, remontée en tête de liste, etc.). Vous pouvez également réaliser vos ventes sur le Net à partir du site Troc.com. Dans ces cas, des professionnels jugent votre article et en évaluent le prix, avant de faire l'intermédiaire avec un éventuel client. Le site bénéficie pour cela d'une force de frappe commerciale répartie dans une centaine de magasins à travers l'Europe.

Articles de la même catégorie E-commerce

FL Games : présentation de la boutique en ligne

FL Games : présentation de la boutique en ligne

FL Games est un site Internet commercial. Spécialisé dans l'univers du jeu vidéo, il est notamment connu pour proposer à des prix compétitifs tous les composants nécessaires pour améliorer les capacités de nos consoles. Mais quelles sont les trois plus grandes catégories qui composent FL Games ?
Quel est le meilleur logiciel de création de site ? (Référence, prix, utilisation)

Quel est le meilleur logiciel de création de site ? (Référence, prix, utilisation)

Avoir un site Internet est un avantage indéniable pour une entreprise. En effet, cela permet de garder un contact facile avec ses clients, mais c'est aussi un excellent moyen de communication pour faire de la publicité gratuitement. Voici plusieurs logiciels qui permettent la création d'un site Internet, et de le faire référencer à moindre coût.
Que propose le site Drouot.com ?

Que propose le site Drouot.com ?

L’hôtel Drouot est l’un des plus célèbres hôtels de vente d’art de France. Drouot organise plus de 3000 ventes par an. Il s’agit d’un des acteurs majeurs du marché de l’art en France. Le site Drouot.com permet de suivre les activités et actualités de l’hôtel des ventes. Voici quelques renseignements concernant le site Drouot.com.
Qu'est-ce qu’un CMS E-commerce ?

Qu'est-ce qu’un CMS E-commerce ?

Un CMS e-commerce est un système de gestion de contenu conçu pour gérer un site de vente en ligne. La croissance de la part des ventes sur Internet dans le commerce international a permis de mettre au devant ces systèmes intégrés dans les sites marchands pour une administration plus facile de ces boutiques en ligne et des produits qui y sont présentés.