Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Achat et vente : quels sont les meilleurs sites ?

Des vêtements aux chaussures, en passant par les meubles ou les articles high-tech, aujourd'hui, tout s'achète et se vend sur le Web. Plusieurs sites Internet rassemblent des millions de visiteurs par mois, un chiffre bien supérieur au nombre de lecteur d'un journal de petites annonces. Couplés à des tarifs de publication attractifs, ces sites sont désormais incontournables pour dénicher de bonnes affaires. Voici notre sélection.

Les sites spécialisés


Certains sites, souvent affiliés à des enseignes bien connues, vous proposent de revendre vos articles d'occasion, la plupart du temps gratuitement. En effet, ces sites se rémunèrent par le biais de commissions sur le prix de vente final. Ainsi, tant que l'objet n'est pas vendu, vous n'avez pas à débourser le moindre centime. C'est le cas notamment de la FNAC, qui, à travers son site de vente en ligne Fnac.com, propose un service intitulé MarketPlace. Vous déposez gratuitement une annonce concernant un produit culturel ou de hautes technologies, et il ne vous reste plus qu'à patienter. Autre site également spécialisé dans les produits culturels, Gibert Joseph (Gibertjoseph.com) propose CD, livres et DVD d'occasion à prix réduit. L'achat de CD et de livres donne droit à la livraison gratuite. Enfin, dans un autre domaine, Lacentrale.fr est le principal site de ventes de voitures d'occasion. C'est un bon moyen de trouver l'automobile de ses rêves à moindre coût.

Les sites généralistes


Réaliser des ventes en ligne n'est pas toujours chose facile, car il s'agit de trouver le site Web qui correspond le plus au produit et à la cible visée. Heureusement, certains services, plus généralistes, permettent de déposer une annonce pour un large type d'articles. C'est le cas d'eBay (Ebay.fr). Les annonces sont classées par articles et par prix. Il est possible de déposer une petite annonce, ou bien de lancer une vente aux enchères. Dans les deux cas, une commission est prélevée par le site une fois la vente effectuée, ou au moment de l'annonce si vous avez opté pour un service spécifique (mise en valeur de l'annonce, remontée en tête de liste, etc.). Vous pouvez également réaliser vos ventes sur le Net à partir du site Troc.com. Dans ces cas, des professionnels jugent votre article et en évaluent le prix, avant de faire l'intermédiaire avec un éventuel client. Le site bénéficie pour cela d'une force de frappe commerciale répartie dans une centaine de magasins à travers l'Europe.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment créer un supermarché en ligne ? (conseils, guide pratique)

Comment créer un supermarché en ligne ? (conseils, guide pratique)

Avec l’avancement de Internet et le nombre croissant des utilisateurs, le commerce en ligne ou le e-commerce est devenu une activité bien rentable. En 2010, 17800 boutiques ont été lancées sur le réseau Web, ce qui fait du commerce un vrai métier. Cependant, il y a des choix à faire, pour qu’il soit rentable. Voici les trois grandes étapes.
Quels sont les sites où trouver des codes de réductions pour des boutiques en ligne ?

Quels sont les sites où trouver des codes de réductions pour des boutiques en ligne ?

Vous achetez souvent sur la toile. Quand vous passez commande, certains sites marchands disposent d’un outil pour insérer un code promos lors du moment de valider votre commande. Pour faire le maximum d’économies, énormément de sites web proposent leur liste de codes promos de ces sites marchands en ligne. Voici pour vous, une sélection de ces sites.
Les ventes VIP : comment y accèder ? Est-ce vraiment un bon plan ?

Les ventes VIP : comment y accèder ? Est-ce vraiment un bon plan ?

La mode des discounters à peine assimilée par les internautes, les ventes privées ou ventes VIP sont arrivées, proposant un service différent, pour des prix toujours plus bas. Mais comment accéder à ces ventes ? Sont-elles réellement intéressantes ? Sont-elles plus intéressantes que les ventes par discounters ?
Future Shop à Montréal : informations sur ce magasin (produits, horaires, etc.)

Future Shop à Montréal : informations sur ce magasin (produits, horaires, etc.)

Future Shop est une gamme de magasins apparus il y a 25 ans qui prédominent aujourd'hui au Canada, que ce soit pour de la vente directe ou virtuelle. Voici une présentation des produits qu'ils commercialisent, des services qu'ils proposent et les informations pratiques pour leurs deux magasins de Montréal : horaires d'ouverture, adresses, téléphones, services disponibles dans le magasin.