Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

A quoi sert le K-lite Codec Pack et comment l'obtenir ?

K-lite Codec Pack est un pack regroupant dans sa version "full" la presque totalité des codecs. Cela vous permettra de lire une multitude de formats vidéo et audio. K-lite Codec Pack est gratuit, de plus, il est très facile à installer. Désormais, vous n'aurez plus aucun problème pour lire vos fichiers multimédias sur votre ordinateur quel que soit son format.

Pourquoi K-lite Codec Pack ?

K-lite Codec Pack regroupe les codecs nécessaires à la lecture de fichiers vidéo et audio, il offre l'avantage de n’avoir qu'une seule installation sans que vous soyez obligé d'installer les codecs un par un. Voici les formats les plus répandus que K-lite Codec Pack vous permettra de lire : les fichiers vidéo comme Divx, Xvid, MPEG2, MP4, Matrosk, etc. Les fichiers audio comme le MP3, OGG, AC3, etc. Vous avez aussi la possibilité de lire des vidéos hautes définitions en 720p ou bien 1080p sans aucun problème. De plus, il embarque des filtres afin de stabiliser les codecs ou bien améliorer le rendu de la vidéo comme FFDShow ou Directshow decoding filters. Il possède également son propre lecteur multimédia nommé Media Player Classic qui est très performant et consomme peu de ressources.

Comment se le procurer ?

K-lite Codec Pack est un logiciel gratuit et propose le logiciel en 3 versions, choisissez celle qui vous conviendra le mieux. - Basic : ce sont les codecs minimums pour pouvoir lire la plupart des vidéos.
- Standard : contient les codecs les plus répandus.
- Full : embarque tous les codecs, filtres, etc. On peut le trouver très facilement sur Internet, vous l'avez par exemple sur Clubic.com ou bien, sur 01net.com. Il est compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7 en 32 bits et 64 bits. Il y a souvent de nouvelles mises à jour disponibles, pensez à les faire de temps en temps afin de ne pas avoir de souci de lecture avec de nouveaux formats. Ces mises à jour apportent des corrections sur des bugs et incluent de nouveaux filtres, codecs, etc.

L'installation

Lors de l'installation, vous pourrez choisir quels codecs vous souhaitez installer vidéo et audio, vous aurez aussi la possibilité de choisir quel lecteur multimédia sera utilisée par défaut. K-lite Codec Pack est compatible avec tous les lecteurs vidéo, mais il est quand même recommandé d'installer Media Player Classic en cas de non-compatibilité avec votre lecteur multimédia favori.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment réaliser une impression sur CD ?

Comment réaliser une impression sur CD ?

Pour pouvoir imprimer sur la surface d’un CD ou d’un DVD, vous devez avant tout posséder une imprimante qui puisse créer des étiquettes pour CD/DVD ainsi qu’un logiciel de création de jaquette pour CD/DVD. Pour vous faire une démonstration, nous allons utiliser l'imprimante Canon I865 et Pixma 3900/4900/5900 ainsi que le logiciel Nero Cover Design pour la création de la jaquette.
Magenta, cyan, noir et jaune : où acheter ses cartouches à petits prix ?

Magenta, cyan, noir et jaune : où acheter ses cartouches à petits prix ?

C'est la crainte et la plaie de tout possesseur d'imprimante quadrichromie : acheter une nouvelle cartouche d'encre cyan, jaune, magenta et surtout noire est un investissement qui vaut parfois plus cher que l'imprimante en elle même. Si vous êtes confrontés à ce besoin, voici quelques conseils pour bien choisir sa cartouche d'encre et où se les procurer.
Le guide pour bloquer les publicités intempestives

Le guide pour bloquer les publicités intempestives

Si votre ordinateur ouvre souvent des fenêtres pop-up quand vous naviguez sur internet, il est possible que vous soyez victime d'un virus. Il est possible de supprimer ces publicités en procédant à une désinfection du virus. Mais vous pouvez aussi changer les réglages de votre navigateur web ou utiliser un add-on comme AdBlock afin d'enlever les publicités intempestives sur internet.
Présentation des scripts CGI

Présentation des scripts CGI

Programmer un site Internet est très complexe, car cela demande des connaissances dans de nombreux langages de programmation différents. Bien que l'architecture principale soit en PHP ou en ASP, de nombreux développeurs utilisent des scripts CGI pour améliorer les performances de leurs applications web. Ces scripts sont écrits principalement en Perl et sont exécutés sur le serveur Internet. Pour en savoir plus, lisez la suite.