Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Imprimer les cartes de visites : tutoriel

Que vous souhaitiez imprimer des cartes de visite à titre personnel ou professionnel, ce qui va faire la différence, c'est le nombre de cartes à imprimer. En fonction de celui-ci, vous allez choisir de les imprimer vous-même ou de les faire imprimer. Les deux solutions sont faciles, si l'on choisit les bons outils : papier, logiciel, imprimante, prestataire et modèle.

Imprimer des cartes de visite vous-même

Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de cartes de visite, vous pouvez aisément les imprimer vous-même. Pour ce faire, il suffit d'avoir élaboré vos cartes avec un logiciel, tels que : - Etiketagogo (gratuit). - Cartes de visite (9,95 € chez Micro application). - Cartvis v1 (2 € (prix constatés en août 2011)). Ces logiciels permettent, à partir de modèles, de créer des cartes de visite, avec le fond, la police d’écriture et les images que vous voulez. Une fois que vos cartes sont prêtes, il faut acheter des planches cartonnées. La marque Avery est de très bonne qualité. De plus, vous pouvez télécharger un logiciel gratuit sur le site Avery.fr, qui vous permettra de créer vos cartes et de les imprimer à la bonne taille. Quelle que soit la marque des planches, vérifiez que vous avez l'application pour une impression correcte, par rapport à la taille de vos cartes de visite et que le carton est suffisamment épais pour assurer une bonne qualité de cartes. Il est conseillé de prendre 250g/m2.

Faire imprimer vos cartes par un professionnel

Si vous devez imprimer beaucoup de cartes ou si vous préférez tout simplement épargner votre imprimante personnelle, vous pouvez choisir la création de vos cartes de visite sur un site spécialisé, comme Vistaprint. Ce site est spécialisé dans l'impression de cartes de visite, de flyers et d'objets publicitaires divers. Il vous propose même, l'impression de 250 cartes gratuites, mais il faut payer les frais de port. Votre choix de modèles de cartes est réduit et le logo de Vistaprint est imprimé au dos des cartes. Si vous souhaitez imprimer des cartes de qualité et du modèle que vous avez élaboré, ce ne sera pas gratuit, mais le choix des prestataires devient alors plus grand. En effet, en dehors de Vistaprint.fr, il y a Ooprint.fr, Printmania.fr ou encore Creacartes.fr. En pratique, il vous suffit de choisir votre modèle, de remplir les cases dédiées aux informations qui vont apparaître sur vos cartes et enfin, de valider. Comparez les prix et les modèles proposés, avant de prendre votre décision.

Articles de la même catégorie Informatique

Achat d'un ordinateur Mac : comment le choisir ?

Achat d'un ordinateur Mac : comment le choisir ?

Il est arrivé un jour où vous vous êtes posé la question : "pourquoi y a-t-il tant d’engouement autour de Apple ?" Tout d'un coup, l'envie vous prend et vous craquez : c’est le moment d’acheter un Mac ! Mais, comment le choisir ? Voici quelques éléments de réponses.
Comment bien choisir un PC fixe ?

Comment bien choisir un PC fixe ?

Les ordinateurs de bureau sont des éléments essentiels de nos quotidiens. Appelés également "desktop", ils sont de plus en plus design et offrent de nombreuses possibilités. Cependant, il faut choisir un ordinateur en fonction de ses performances et de ce que vous allez en faire. Le choix est donc vaste. Que voulez-vous faire avec votre ordinateur ? Uniquement aller sur Internet, faire du montage vidéo et photo, jouer aux derniers jeux 3D ?
Comment changer la carte Wi-Fi de son ordinateur ?

Comment changer la carte Wi-Fi de son ordinateur ?

Vous avez un problème de carte Wi-Fi ? Vous perdez le réseau Internet trop souvent à votre goût à cause de votre carte Wi-Fi qui commence à se faire vieille donc vous avez acheté une des dernières cartes PCI (Wi-Fi), mais vous ne savez pas où la mettre. Ce tutoriel va vous expliquer par étape ce qu'il faut faire.