Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Imprimer les cartes de visites : tutoriel

Que vous souhaitiez imprimer des cartes de visite à titre personnel ou professionnel, ce qui va faire la différence, c'est le nombre de cartes à imprimer. En fonction de celui-ci, vous allez choisir de les imprimer vous-même ou de les faire imprimer. Les deux solutions sont faciles, si l'on choisit les bons outils : papier, logiciel, imprimante, prestataire et modèle.

Imprimer des cartes de visite vous-même

Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de cartes de visite, vous pouvez aisément les imprimer vous-même. Pour ce faire, il suffit d'avoir élaboré vos cartes avec un logiciel, tels que : - Etiketagogo (gratuit). - Cartes de visite (9,95 € chez Micro application). - Cartvis v1 (2 € (prix constatés en août 2011)). Ces logiciels permettent, à partir de modèles, de créer des cartes de visite, avec le fond, la police d’écriture et les images que vous voulez. Une fois que vos cartes sont prêtes, il faut acheter des planches cartonnées. La marque Avery est de très bonne qualité. De plus, vous pouvez télécharger un logiciel gratuit sur le site Avery.fr, qui vous permettra de créer vos cartes et de les imprimer à la bonne taille. Quelle que soit la marque des planches, vérifiez que vous avez l'application pour une impression correcte, par rapport à la taille de vos cartes de visite et que le carton est suffisamment épais pour assurer une bonne qualité de cartes. Il est conseillé de prendre 250g/m2.

Faire imprimer vos cartes par un professionnel

Si vous devez imprimer beaucoup de cartes ou si vous préférez tout simplement épargner votre imprimante personnelle, vous pouvez choisir la création de vos cartes de visite sur un site spécialisé, comme Vistaprint. Ce site est spécialisé dans l'impression de cartes de visite, de flyers et d'objets publicitaires divers. Il vous propose même, l'impression de 250 cartes gratuites, mais il faut payer les frais de port. Votre choix de modèles de cartes est réduit et le logo de Vistaprint est imprimé au dos des cartes. Si vous souhaitez imprimer des cartes de qualité et du modèle que vous avez élaboré, ce ne sera pas gratuit, mais le choix des prestataires devient alors plus grand. En effet, en dehors de Vistaprint.fr, il y a Ooprint.fr, Printmania.fr ou encore Creacartes.fr. En pratique, il vous suffit de choisir votre modèle, de remplir les cases dédiées aux informations qui vont apparaître sur vos cartes et enfin, de valider. Comparez les prix et les modèles proposés, avant de prendre votre décision.

Articles de la même catégorie Informatique

Lecteur de CD externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Lecteur de cd externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Les lecteurs de cd externe sont des périphériques externes permettant de lire tous les types de cd. cet article vous permettra de savoir choisir les lecteurs cd externes ainsi que de savoir où les acheter au meilleur prix pour éviter de vous ruiner.
Quel logiciel utiliser pour faire une image de son disque dur ?

Quel logiciel utiliser pour faire une image de son disque dur ?

Au cours de cette article, nous verrons les 2 alternatives que nous pouvons utiliser pour imager(hdd clone) notre disque dur. nous découvrirons qu'il existe des logiciels payants et des logiciels libres qui au final, font très bien le travail, malgré que ceux-ci soient gratuits.
Que propose le support de la société D-Link ?

Que propose le support de la société d-link ?

La société d-link a été créée en 1986. elle a développé de nombreux produits tournés essentiellement sur la gestion des réseaux. nous allons voir le type de produits qu'elle a développé pour ensuite parler du support technique disponible sur son site.
Louer un serveur de jeux : explications et conseils

Louer un serveur de jeux : explications et conseils

De nos jours, de plus en plus de jeux vidéo sur pc se jouent en ligne, grâce aux serveurs de jeux. l'intérêt du multijoueur est la capacité d'interagir avec tous les autres joueurs du monde. et si vous passiez à la vitesse supérieure en louant votre propre serveur ?