Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mac : que propose Apple de plus que les autres ?

Aujourd'hui, tout le monde veut posséder, ou possède déjà un ordinateur. Le choix est vaste et les fournisseurs sont légion et dans ce monde qui ressemble à "Dallas", on voit se profiler deux camps : celui des Pc et celui de la pomme. Le camp des Pc est représenté par 99% des fournisseurs, et Apple le reste. Que peut bien proposer Apple de plus que les autres ?

Le monde des Pc

Très présent dans les entreprises, le pc avait tout pour faire envie au chaland la compatibilité aux anciennes générations de Pc, les logiciels compatibles, des cartes d'interfaces permettant d'ajouter des fonctionnalités à la machine. Par exemple, pour : - Écouter de la musique, on ajoute une carte son.
- Regarder la télévision on ajoute une carte tuner, etc. Le Pc est la machine qu'il faut posséder, si vous voulez faire de Internet, visionner et retoucher vos photos. À ses débuts, hors de prix, le Pc est devenu un produit de consommation abordable et facile à trouver. Ses avantages sont : - Facile à trouver.
- Pas cher.
- Commun.

Apple : un contre tous !

Apple, la marque fruitée (la pomme est son emblème) existe depuis les débuts de la micro-informatique. Construisant des machines ouvertes et peu démocratiques, sa véritable ascension est venue de la naissance du Mac. Cette machine miraculeuse avec son système d'exploitation Mac os, son interface graphique, sa souris. L'informatique devenait enfin accessible et compréhensible de tous; une vraie révolution ! Mais, en noir et en blanc. Souvent copiée par les Pc et leur maquillage (la cosmétique ne fait pas tout), mais jamais égalée en terme d'ergonomie et de facilité. À l'aube du troisième millénaire, Apple était moribonde, victime de l'intérieur, de mauvaises inspirations, et de choix discutables. On finit par rappeler son cofondateur. Depuis Apple monte, monte, monte, et est devenue la deuxième entreprise du monde en capitalisation boursière. Le succès d'Apple vient d'une inventivité sans limite, d'un catalogue de brevets immense, du soin apporté à chaque produit vendu de sa conception à sa commercialisation. Qu'est-ce que Apple offre de plus pour un Mac par rapport à un Pc ? L'expérience utilisateur ! Faire l'expérience d'un Mac c'est aller chez un revendeur ou dans un Apple Store. Chaque machine est mise en scène, chaque chose est rangée, le design de chaque produit est épuré à l'extrême. On achète un produit, pas une jolie boite. Chaque vendeur est un spécialiste de ce qu'il vend. Il sait le faire fonctionner et lui faire "cracher ses tripes". Vous achetez un Mac, et une fois installé, tout est accessible, utilisable, simple, en un mot : "magique". Ce qu'un Mac offre de plus ? Sa magie bien sûr !

Articles de la même catégorie Informatique

Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Cet article se présente comme un tutoriel intuitif pour créer rapidement notre premier programme avec vb.net. Nous nous intéresserons aux étapes basiques de création, puis aux ressources accessibles, afin de créer des programmes riches et complets.
Comment bien choisir un Pc industriel ?

Comment bien choisir un Pc industriel ?

Vous faites face à plusieurs offres de Pc industriels. Mais, n’étant expert en la matière, vous ignorez les critères à prendre en compte. Cependant, il se pose un besoin réel au niveau de votre entreprise. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car nous vous indiquons quelques critères pour faire un bon choix. Avant, il faudrait en savoir la nécessité.
Pourquoi faut-il choisir Firefox Fr comme navigateur ?

Pourquoi faut-il choisir Firefox Fr comme navigateur ?

Il existe plusieurs navigateurs web. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Internet Explorer, Google Chrome ou Opera. Mozilla Firefox est un des navigateurs web les plus utilisés au monde actuellement. Nous allons voir dans cet article quelles sont les clés de son succès.