Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la compression vidéo et l'expédition par mail

Si vous avez besoin d'envoyer une vidéo par mail à un ami, il est souvent important de la compresser avant de l'envoyer. Voici un guide détaillé afin d'expliquer pourquoi compresser des films avant de les transférer par mail, ainsi que comment faire pour compresser une vidéo sans perte en créant un .zip, ou comment la compresser en la ré-encodant.

Pourquoi compresser une vidéo avant de l'envoyer par mail ?

Les messageries mails limitent la capacité d'envoi d'un message électronique. En général, elles sont limitées à 10Mo par mail, sauf Gmail qui permet d'envoyer des pièces jointes allant jusqu'à 20Mo. Il est donc important de réaliser de la compression de fichiers avant d'envoyer un mail pour ne pas dépasser cette limite. Si la taille de la vidéo, même compressée, dépasse la limite autorisée par le client mail, il est possible de contourner le problème en hébergeant la vidéo sur Internet : - Il vous suffit de vous rendre sur Megaupload.com ou sur Rapidshare.com, puis de sélectionner la vidéo et de l'envoyer sur Internet.
- Une fois le upload terminé, vous recevrez un lien qui permet de télécharger le fichier.
- Il vous suffit alors d'envoyer ce lien par mail à vos amis pour qu'ils puissent ensuite la récupérer sur leur machine.

Compresser une vidéo sans perte

La première façon de compresser une vidéo consiste à zipper le fichier. Ceci permet de ne pas perdre de qualité, et de conserver la vidéo originale sans aucune perte. Cependant, la compression sera moins performante, et permettra d'économiser moins de place. Pour cela : - Il vous suffit de télécharger WinZip sur Winzip.com (Fr-Downwz), ou WinRar sur Win-rar.com (Download).
- Vous pourrez ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur la vidéo, et sélectionner "Ajouter à l'archive" pour la compresser.
- Il vous suffit alors de choisir le nom de la vidéo et le format .zip ou .rar.

Ré-encoder une vidéo

Vous pouvez aussi choisir de compresser la vidéo avec perte pour économiser plus de place. Il vous suffit alors de télécharger le logiciel VirtualDub sur Commentcamarche.net (Download-Telecharger-136-Virtualdub). Vous pourrez alors ouvrir la vidéo, et l'enregistrer à nouveau sous un nouveau format de fichier plus léger. Cette compression sera irréversible, et il ne sera pas possible de décompresser la nouvelle vidéo pour retrouver la qualité originale.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Le blog, un moyen de communication innovant remporte un fort succès sur la toile, des millions de blogs sont actualisés chaque jour par des personnes qui ne sont pas forcément des professionnels de l'informatique, il existe bien des solutions pour créer facilement un blog soi-même, c'est bien ce que nous allons voir dans cette article.
Comment réparer sa PS3 ?

Comment réparer sa PS3 ?

Est-ce que votre PS3 vient de s'éteindre soudainement en émettant quelques sons ? Le super monolithe noir et puissant qui est la PS3 peut malheureusement, comme tout appareil, tombé en panne. C'est pourquoi nous allons voir à travers cet article les étapes nécessaires pour sa réparation et pouvoir ainsi de nouveau profiter de ses capacités comme auparavant. Êtes-vous victime de ce qu'on appelle le YLOD ?
L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

Les logos sont très important pour les marques, c’est ce qui les différencie au premiers coup d’œil il n’est donc pas rare qu’elles modernisent leurs logos pour ne pas paraître dépassées et donc de risquer de voir se ternir l’image de leur société, voici un petit tour d’horizon de l’évolution du logo IBM au fils des années.