Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

Le SPDIF standard est utilisé pour le transfert de données audio numériques. C’est un standard international. Il permet de coder des données en format audio, stéréo ou encore multicanaux. Le format SPDIF supporte de différentes fréquences, comme par exemple celles des CD, des casettes et des DSR. Voici quelques informations utiles sur ce convertisseur son, ainsi que sur son utilisation.

Le câble coaxial

Des informations générales Le câble coaxial, ou connu encore comme la ligne coaxiale, est en effet une ligne de transmission de données, appelée encore liaison asymétrique. Ce câble a été inventé par Herman Affel et son invention a été brevetée en 1931. La liaison asymétrique est le plus souvent utilisée pour des fréquences hautes et est composée de deux conducteurs et un câble. Description du câble coaxial La partie centrale peut être mono ou multi-brin, de cuivre, cuivre argenté ou bien acier cuivré. Elle est entourée d’un isolant. Dans la langue spécialisée, cet isolant est appelé diélectrique. Ce dernier est entouré d’une feuille d’aluminium ou blindage et pour finir, le tout est entouré d’une gaine de double fonction : de protection et d’isolation.

Le SPDIF

Des informations générales
C’est un standard créé par la compagnie Sony, en collaboration avec Philips. C’est l’abréviation de Sony/ Philips Digital Interface. Il est devenu standard international, connu encore sous le nom de IEC 958 type II. C’est grâce à lui que le transfert de données audio numérique est devenu possible. Utilisation
Le standard SPDIF peut aussi être considéré comme étant la version grand public de l’interface à utilisation professionnelle AES/EBU. Le format Sony/Philips est utilisé encore pour le stockage de son sur des supports numériques, tels que les DAT par exemples (Digital Audio Tape). C’est toujours grâce à ce standard que la manipulation de ce son sur des équipements de manipulation audio, est devenue possible.

Les câbles à utiliser

Les câbles que vous pouvez utiliser avec une sortie SPID sont les suivants : - Le câble coaxial asymétrique. Il doit être équipé de connecteurs RCA et avec une impédance de 75 OHMS. La distance qui est conseillée avec ce type de câble est de 15 mètres. - Le câble en fibre optique, avec une liaison Toslink (TOShina LINK). Dans ce cas-là, les données sont transmises selon le même format. Néanmoins, cette transmission est faite avec des signaux visibles, qui ont été émis par un LED rouge. Le câble ne peut pas dépasser les 10 mètres. - Vous pouvez encore utiliser pour la sortie coaxial SPDIF, un câble fibre optique, avec minifiche ou minijack. Il a un connecteur minijack qui est identique au connecteur jack de 3,5mm.

Articles de la même catégorie Informatique

Ordinateur portable de marque IBM : comparatifs de prix

Ordinateur portable de marque IBM : comparatifs de prix

Vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable à acheter et votre choix s'est porté sur un modèle de la marque IBM. Avant de vous lancer, vous avez envie de trouver un comparatif de prix afin de réaliser la meilleure affaire qui soit. Afin de vous aider à faire votre choix, voici une proposition d'un ensemble de modèle et de prix.
Prix d'une imprimante laser : la chasse aux bonnes affaires

Prix d'une imprimante laser : la chasse aux bonnes affaires

L'utilisation d'une imprimante laser se révèle souvent un choix judicieux pour améliorer la qualité de ses développements photos mais aussi, le plus souvent, moins couteuses en cartouches d'encres que les imprimantes dites "à jet d'encre" ( environ 5 fois plus économique ). Voici un petit tour d'horizon sur les bonnes affaires des imprimantes laser.
Le meilleur site revendeur de Mac

Le meilleur site revendeur de Mac

Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 30 milliards de dollars au second trimestre 2011, la société Apple affiche une très grande forme. Ses produits sont très appréciés par le grand public, malgré des tarifs parfois très élevés. La Toile propose pourtant quelques opportunités pour réduire la facture sans faire de concessions sur la qualité. Voici donc une sélection des meilleurs sites revendeurs de Mac.
À quoi sert le logiciel Reporting Financier et comment l'obtenir ?

À quoi sert le logiciel Reporting Financier et comment l'obtenir ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du terme "Reporting financier", mais personne ne vous a encore jamais expliqué ce que c’est réellement et à quoi cet outil peut-il bien servir. En effet, c’est un outil fort utile pour les analyses financières, notamment lors d’établissement de budget, mais comme son nom l’indique, c’est tout d’abord un reporting. Voici les explications détaillées sur ce qu’est cet outil, son utilité et sur ce qu’il n’est pas.