Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

Le SPDIF standard est utilisé pour le transfert de données audio numériques. C’est un standard international. Il permet de coder des données en format audio, stéréo ou encore multicanaux. Le format SPDIF supporte de différentes fréquences, comme par exemple celles des CD, des casettes et des DSR. Voici quelques informations utiles sur ce convertisseur son, ainsi que sur son utilisation.

Le câble coaxial

Des informations générales Le câble coaxial, ou connu encore comme la ligne coaxiale, est en effet une ligne de transmission de données, appelée encore liaison asymétrique. Ce câble a été inventé par Herman Affel et son invention a été brevetée en 1931. La liaison asymétrique est le plus souvent utilisée pour des fréquences hautes et est composée de deux conducteurs et un câble. Description du câble coaxial La partie centrale peut être mono ou multi-brin, de cuivre, cuivre argenté ou bien acier cuivré. Elle est entourée d’un isolant. Dans la langue spécialisée, cet isolant est appelé diélectrique. Ce dernier est entouré d’une feuille d’aluminium ou blindage et pour finir, le tout est entouré d’une gaine de double fonction : de protection et d’isolation.

Le SPDIF

Des informations générales
C’est un standard créé par la compagnie Sony, en collaboration avec Philips. C’est l’abréviation de Sony/ Philips Digital Interface. Il est devenu standard international, connu encore sous le nom de IEC 958 type II. C’est grâce à lui que le transfert de données audio numérique est devenu possible. Utilisation
Le standard SPDIF peut aussi être considéré comme étant la version grand public de l’interface à utilisation professionnelle AES/EBU. Le format Sony/Philips est utilisé encore pour le stockage de son sur des supports numériques, tels que les DAT par exemples (Digital Audio Tape). C’est toujours grâce à ce standard que la manipulation de ce son sur des équipements de manipulation audio, est devenue possible.

Les câbles à utiliser

Les câbles que vous pouvez utiliser avec une sortie SPID sont les suivants : - Le câble coaxial asymétrique. Il doit être équipé de connecteurs RCA et avec une impédance de 75 OHMS. La distance qui est conseillée avec ce type de câble est de 15 mètres. - Le câble en fibre optique, avec une liaison Toslink (TOShina LINK). Dans ce cas-là, les données sont transmises selon le même format. Néanmoins, cette transmission est faite avec des signaux visibles, qui ont été émis par un LED rouge. Le câble ne peut pas dépasser les 10 mètres. - Vous pouvez encore utiliser pour la sortie coaxial SPDIF, un câble fibre optique, avec minifiche ou minijack. Il a un connecteur minijack qui est identique au connecteur jack de 3,5mm.

Articles de la même catégorie Informatique

Fax par GSM: comment bien l'utiliser ? (conseils)

Fax par GSM: comment bien l'utiliser ? (conseils)

Le service FAX via GSM représente un ensemble de paramétrage qui permet aux utilisateurs de se souscrire au service de recevoir et d'envoyer des Fax via un les réseaux : GSM, 3G, UMTS, HSDPA et CDMA. Dans le présent article, on va voir la méthode la plus usuelle pour profiter des fonctionnalités du service de transmission par FAX en mode mobile.
Où peut-on télécharger une image de smiley ?

Où peut-on télécharger une image de smiley ?

Indémodables, les smileys exprimant nos humeurs et popularisés par le logiciel Windows Live Messenger sont toujours utilisés. Ils sont bien nombreux et faciles à trouver sur le net.
Où acheter une carte graphique au meilleur prix ? (tarifs, adresses, bon plans)

Où acheter une carte graphique au meilleur prix ? (tarifs, adresses, bon plans)

Une carte graphique ou encore carte vidéo, c’est l’outil dont le rôle est de produire l’image qui apparaît sur l’écran. Leur évolution ne cesse de continuer dans le temps, il existe que deux fabricants importants de cartes graphiques sur le marché ATI et NVIDIA et le nombre de modèles de cartes sont très vastes.
Le guide complet d'Outlook Connector

Le guide complet d'Outlook Connector

Qui ne voudrait pas intégrer son compte Live Mail à son logiciel de messagerie ? C’est un outil complémentaire à Microsoft Outlook permettant de synchroniser son compte mail à partir de celui-ci. On peut alors gérer ses contacts MSN et partager son calendrier à partir de la même application. Voyons à quoi ce logiciel est utile, ainsi que son fonctionnement et son installation.