Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

Le SPDIF standard est utilisé pour le transfert de données audio numériques. C’est un standard international. Il permet de coder des données en format audio, stéréo ou encore multicanaux. Le format SPDIF supporte de différentes fréquences, comme par exemple celles des CD, des casettes et des DSR. Voici quelques informations utiles sur ce convertisseur son, ainsi que sur son utilisation.

Le câble coaxial

Des informations générales Le câble coaxial, ou connu encore comme la ligne coaxiale, est en effet une ligne de transmission de données, appelée encore liaison asymétrique. Ce câble a été inventé par Herman Affel et son invention a été brevetée en 1931. La liaison asymétrique est le plus souvent utilisée pour des fréquences hautes et est composée de deux conducteurs et un câble. Description du câble coaxial La partie centrale peut être mono ou multi-brin, de cuivre, cuivre argenté ou bien acier cuivré. Elle est entourée d’un isolant. Dans la langue spécialisée, cet isolant est appelé diélectrique. Ce dernier est entouré d’une feuille d’aluminium ou blindage et pour finir, le tout est entouré d’une gaine de double fonction : de protection et d’isolation.

Le SPDIF

Des informations générales
C’est un standard créé par la compagnie Sony, en collaboration avec Philips. C’est l’abréviation de Sony/ Philips Digital Interface. Il est devenu standard international, connu encore sous le nom de IEC 958 type II. C’est grâce à lui que le transfert de données audio numérique est devenu possible. Utilisation
Le standard SPDIF peut aussi être considéré comme étant la version grand public de l’interface à utilisation professionnelle AES/EBU. Le format Sony/Philips est utilisé encore pour le stockage de son sur des supports numériques, tels que les DAT par exemples (Digital Audio Tape). C’est toujours grâce à ce standard que la manipulation de ce son sur des équipements de manipulation audio, est devenue possible.

Les câbles à utiliser

Les câbles que vous pouvez utiliser avec une sortie SPID sont les suivants : - Le câble coaxial asymétrique. Il doit être équipé de connecteurs RCA et avec une impédance de 75 OHMS. La distance qui est conseillée avec ce type de câble est de 15 mètres. - Le câble en fibre optique, avec une liaison Toslink (TOShina LINK). Dans ce cas-là, les données sont transmises selon le même format. Néanmoins, cette transmission est faite avec des signaux visibles, qui ont été émis par un LED rouge. Le câble ne peut pas dépasser les 10 mètres. - Vous pouvez encore utiliser pour la sortie coaxial SPDIF, un câble fibre optique, avec minifiche ou minijack. Il a un connecteur minijack qui est identique au connecteur jack de 3,5mm.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Si vous avez envie de créer votre site internet perso pour faire partager quelque chose, et que vous ne savez pas programmer, il est possible de télécharger un logiciel pour vous aider. En effet, les éditeurs ont rendus la création d'un site internet facile. Voici comment faire pour trouver un tel logiciel, ou pour utiliser izispot, avec quelques conseils.
Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Avec Internet de nos jours, retrouver une personne devient un jeu d'enfant. Cependant, si l'on dispose tout simplement de son nom, cela peut en effet compliquer la chose. Malgré tout, plusieurs services nous sont offerts sur le web pour trouver cette personne. Dans ce court article, vous en verrez quelques-unes qui sont probablement les plus efficaces pour ce genre de recherche.
Comment bien choisir son écran plat pour PC ?

Comment bien choisir son écran plat pour PC ?

Bien choisir son écran plat pour ordinateur n’est pas aussi simple que ce qu’on pourrait croire, car pour chaque utilisation correspond un écran bien spécifique. Grâce à ce petit guide, vous saurez quel écran choisir et à quel prix par rapport à l’usage que vous en ferez.
Comment bien choisir son ordinateur portable ? (conseils, astuces, marques, prix)

Comment bien choisir son ordinateur portable ? (conseils, astuces, marques, prix)

Un ordinateur sont toujours difficile à choisir, qu'il soit portable ou fixe. Dans le cas d'un portable, c'est d'autant plus compliqué, vu qu'ils ne peuvent pas, ou difficilement, être mis à jour d'un point de vue matériel. Nous allons voir comment le choisir en fonction de ses besoins et de son budget.