Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.

Les version piratées

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows, mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes : - Suppression ou contournement des systèmes antipiratage. - Ajout/suppression de composants, de logiciels ou d'utilitaires. - Modification de fichiers systèmes. Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? Légalité et peines encourues En cherchant bien parmis les licence software, vous vous apercevrez vite que Windows LSD, Windows PNX ou de nombreuses autres versions aux noms bizarres ne sont pas disponibles sur le site internet de Microsoft. Et pour cause, ces versions ne sont pas réalisées par Microsoft, mais "fabriquées" par des "pirates" à partir d'une version légale de Windows ! Contrairement à certaines idées reçues, et à ce que peuvent affirmer certains utilisateurs faisant preuve d'une grande naïveté, il n'est pas non plus légal d'utiliser une version piratée de Windows en croyant que la licence de votre Windows légal va faire l'affaire. Car même si Microsoft n'a pas perdu d'argent dans la mesure où vous avez payé votre licence, Windows étant un logiciel propriétaire, personne n'a le droit de le traficoter et d'en faire une quelconque modification. Certaines versions piratées vous demandent même d'entrer littéralement une clé d'activation valide, mais malgré cela, votre utilisation de Windows est illégale. Évidemment, Microsoft ne vend aucune licence pour ces systèmes d'exploitation. Or, une licence est valable pour un et un seul logiciel. Ainsi, on ne peut pas utiliser une clé Windows XP Pro pour activer Windows XP Édition Familiale, et à l'identique, utiliser la licence de Windows XP pour activer une version piratée, hormis le fait que celle-ci n'est pas distribuée par Microsoft, et illégale.

Licence Microsoft

En plus de toutes les raisons évoquées dans les paragraphes précédents, une autre raison de ne pas utiliser une version piratée d'un logiciel est l'éthique. En effet Windows (comme de nombreux logiciels) est réalisé et commercialisé par une entreprise qui vit grâce aux bénéfices engendrés par son travail. Même si de plus en plus de personnes adoptent une attitude anti-Microsoft (en partie dûe au fait que Microsoft fait des marges considérables sur ces produits, abuse de sa position de quasi-monopole....) le fait de pirater un de ses produits n'est pas la solution,comme la licence en france.

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter une batterie pour PC au meilleur prix ? (adresses, prix, conseils)

Où acheter une batterie pour PC au meilleur prix ? (adresses, prix, conseils)

Nous allons voir dans cet article où trouver une batterie pour PC au meilleur prix. Pour cela, nous allons comparer trois adresses internet à travers trois parties. Nous vous présenterons chaque site, suivi de quelques produits que nous avons choisis. Nous vous donnerons pour conclure l'adresse du site que nous trouvons la plus intéressante.
Où trouver des clés USB au meilleur prix ?

Où trouver des clés USB au meilleur prix ?

De nos jours, il est indispensable de pouvoir transporter ses données d'un ordinateur à l'autre, qu'importe le type de contenu : documents textes, fichiers audios, vidéos, etc. Comment choisir sa clé ? Quelles sont les bonnes adresses pour ce type de contenu ? Nous allons, à travers cet article, tâcher de répondre à ces questions.
Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Comment télécharger Eclipse (IDE - Java) ? (adresses, guide)

Si vous avez envie de coder des applications en Java, il vous faut un Environnement de Développement Intégré libre (IDE) comme Eclipse ou Netbeans par exemple. Voici une description détaillé de l'IDE Eclipse ainsi que ce qu'il permet, mais aussi les sites et les liens pour le télécharger et la façon de l'installer et de débuter avec.
Comment créer un site internet gratuitement et facilement ?

Comment créer un site internet gratuitement et facilement ?

Vous aussi vous avez toujours rêvé de vous réserver une partie de l'Internet et de pouvoir la modeler à votre façon ? Et bien, sachez que cela n'est pas si compliqué, il suffit d'avoir les bonnes adresses, pour pouvoir en quelques clics garnir un site avec votre imagination et vos inspirations. Si vous avez des bases en graphisme et en codage, vous pourrez faire encore mieux.