Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.

Les version piratées

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows, mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes : - Suppression ou contournement des systèmes antipiratage. - Ajout/suppression de composants, de logiciels ou d'utilitaires. - Modification de fichiers systèmes. Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? Légalité et peines encourues En cherchant bien parmis les licence software, vous vous apercevrez vite que Windows LSD, Windows PNX ou de nombreuses autres versions aux noms bizarres ne sont pas disponibles sur le site internet de Microsoft. Et pour cause, ces versions ne sont pas réalisées par Microsoft, mais "fabriquées" par des "pirates" à partir d'une version légale de Windows ! Contrairement à certaines idées reçues, et à ce que peuvent affirmer certains utilisateurs faisant preuve d'une grande naïveté, il n'est pas non plus légal d'utiliser une version piratée de Windows en croyant que la licence de votre Windows légal va faire l'affaire. Car même si Microsoft n'a pas perdu d'argent dans la mesure où vous avez payé votre licence, Windows étant un logiciel propriétaire, personne n'a le droit de le traficoter et d'en faire une quelconque modification. Certaines versions piratées vous demandent même d'entrer littéralement une clé d'activation valide, mais malgré cela, votre utilisation de Windows est illégale. Évidemment, Microsoft ne vend aucune licence pour ces systèmes d'exploitation. Or, une licence est valable pour un et un seul logiciel. Ainsi, on ne peut pas utiliser une clé Windows XP Pro pour activer Windows XP Édition Familiale, et à l'identique, utiliser la licence de Windows XP pour activer une version piratée, hormis le fait que celle-ci n'est pas distribuée par Microsoft, et illégale.

Licence Microsoft

En plus de toutes les raisons évoquées dans les paragraphes précédents, une autre raison de ne pas utiliser une version piratée d'un logiciel est l'éthique. En effet Windows (comme de nombreux logiciels) est réalisé et commercialisé par une entreprise qui vit grâce aux bénéfices engendrés par son travail. Même si de plus en plus de personnes adoptent une attitude anti-Microsoft (en partie dûe au fait que Microsoft fait des marges considérables sur ces produits, abuse de sa position de quasi-monopole....) le fait de pirater un de ses produits n'est pas la solution,comme la licence en france.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment regarder un film sur Internet ?

Comment regarder un film sur Internet ?

Êtes-vous contre le téléchargement, mais vous aimeriez quand même pouvoir regarder des films ou des séries chez vous et gratuitement ? Eh bien c'est possible et même très répandu, on appelle ce type de concept le Streaming, c'est l'action de regarder un film sur Internet sans le télécharger et vu que ce n'est pas du téléchargement, Hadopi ne pourra rien vous dire.
Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Un antivirus bootable est capable de s'exécuter alors que le système d'exploitation installé est endommagé par un virus au point de ne plus pouvoir démarrer. Les antivirus sur CD se donnent pour mission de réparer les fichiers de démarrage infectés. Il existe 2 principaux antivirus bootable : Kaspersky Rescue Disk et AVG Rescue CD. Tous les 2 sont gratuits.
Le clavier ergonomique : quelles sont ses spécifications et comment le brancher ?

Le clavier ergonomique : quelles sont ses spécifications et comment le brancher ?

En principe, les claviers ordinateur ergonomiques sont conçus afin de nous aider à créer une meilleure position de travail, notamment une position commode des poignets. Pour choisir un clavier qui correspondra à vos besoins, il faut prendre en compte quelques paramètres. Voici un article ou on va voir quels sont les plus importants paramètres pour choisir un clavier ergonomique et comment on pourrait brancher ce type de clavier.
Comment envoyer un fax par Internet ? (guide pratique)

Comment envoyer un fax par Internet ? (guide pratique)

Il y a quelques années, pour envoyer un fax, il fallait impérativement posséder 2 lignes téléphoniques pour l'appareil fax et le téléphone. Aujourd’hui, il est possible d'envoyer des fax via un ordinateur et internet. Nul besoin de connaissance, c'est simple et rapide et d'une grande qualité.