Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.

Les version piratées

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows, mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes : - Suppression ou contournement des systèmes antipiratage. - Ajout/suppression de composants, de logiciels ou d'utilitaires. - Modification de fichiers systèmes. Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? Légalité et peines encourues En cherchant bien parmis les licence software, vous vous apercevrez vite que Windows LSD, Windows PNX ou de nombreuses autres versions aux noms bizarres ne sont pas disponibles sur le site internet de Microsoft. Et pour cause, ces versions ne sont pas réalisées par Microsoft, mais "fabriquées" par des "pirates" à partir d'une version légale de Windows ! Contrairement à certaines idées reçues, et à ce que peuvent affirmer certains utilisateurs faisant preuve d'une grande naïveté, il n'est pas non plus légal d'utiliser une version piratée de Windows en croyant que la licence de votre Windows légal va faire l'affaire. Car même si Microsoft n'a pas perdu d'argent dans la mesure où vous avez payé votre licence, Windows étant un logiciel propriétaire, personne n'a le droit de le traficoter et d'en faire une quelconque modification. Certaines versions piratées vous demandent même d'entrer littéralement une clé d'activation valide, mais malgré cela, votre utilisation de Windows est illégale. Évidemment, Microsoft ne vend aucune licence pour ces systèmes d'exploitation. Or, une licence est valable pour un et un seul logiciel. Ainsi, on ne peut pas utiliser une clé Windows XP Pro pour activer Windows XP Édition Familiale, et à l'identique, utiliser la licence de Windows XP pour activer une version piratée, hormis le fait que celle-ci n'est pas distribuée par Microsoft, et illégale.

Licence Microsoft

En plus de toutes les raisons évoquées dans les paragraphes précédents, une autre raison de ne pas utiliser une version piratée d'un logiciel est l'éthique. En effet Windows (comme de nombreux logiciels) est réalisé et commercialisé par une entreprise qui vit grâce aux bénéfices engendrés par son travail. Même si de plus en plus de personnes adoptent une attitude anti-Microsoft (en partie dûe au fait que Microsoft fait des marges considérables sur ces produits, abuse de sa position de quasi-monopole....) le fait de pirater un de ses produits n'est pas la solution,comme la licence en france.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Tout sur la conversion pdf - word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Pour convertir un document au format "pdf" en "word" ou inversement, gratuitement, il est nécessaire d'utiliser deux sites bien distincts pour procéder à la manipulation en 2 clics et ainsi obtenir un résultat optimal et parfait sans avoir la moindre contrariété.
Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Les logiciels antivirus ont amélioré le niveau de protection de l’ordinateur mais aussi leur gestion des ressources système a considérablement changé. il est de ce fait difficile de départager les meilleurs d’entre eux puisqu’ils offrent une excellente protection. c’est justement quelques petits points qui font la différence. voici les principaux antivirus du moment, leurs qualités et les défauts dont ils souffrent.
MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

Ms windows sous le mac os : ce qu'il faut savoir (conseils)

Il fut un temps ou les mondes mac et pc étaient d'une différence telle que le seul moyen de faire tourner une application pc sur un mac était de recourir à l'émulation du pc. l'émulation consistait à faire traduire chaque instruction du processeur d'un pc par son homologue mac. cela rendait l'utilisation des applications pc sur mac insupportable. l'inconvénient était la lenteur de l'opération.