Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Pour convertir un document au format "Pdf" en "Word" ou inversement, gratuitement, il est nécessaire d'utiliser deux sites bien distincts pour procéder à la manipulation en 2 clics et ainsi obtenir un résultat optimal et parfait sans avoir la moindre contrariété.

La présentation

Sur votre ordinateur, vous avez reçu un document au format "pdf" et vous souhaiteriez le convertir en ".doc", lisible par le célèbre traitement de texte de Microsoft Word. Hélas, vous n'avez aucune connaissance ni aucune idée de la façon de procéder dans ce sens ou dans l'autre. En faisant des recherches sur Internet, vous remarquerez qu'il existe une pléthore de sites ou d'outils vous proposant d'effectuer les manipulations nécessaires pour convertir vos fichiers correctement. Seulement, beaucoup sont payants, de mauvaise qualité ou simplement trop compliqués. Aussi, voici deux sites axés "doc to pdf" ou "pdf to word".

Quels sites choisir ?

Doc2pdf.net Vous permet, en un petit clic, de faire une conversion de "word to pdf" gratuitement et de façon bigrement efficace. Pdftoword.com Propose, lui, de faire exactement le contraire, à savoir "pdf to doc", voire même la nouvelle norme "docx". Bien entendu, il y en a beaucoup d'autres, du même niveau et aussi rapides.

Comment ça fonctionne ?

Le premier se matérialise sous la forme d'une seule page. Tout en français, il propose une petite explication avec un unique bouton nommé "Convertir Maintenant". Pour l'effectuer, il suffit de cliquer dessus pour voir une nouvelle fenêtre s'ouvrir. 1 - Chargez le document au format ".doc" se trouvant sur votre ordinateur.
2 - La ligne en dessous vous informe qu'il se converti au format "pdf".
3 - Appuyez la seule touche se trouvant juste plus bas et voilà, la manipulation est terminée. A vous d'indiquer le chemin de destination de ce nouveau fichier et vous pouvez le lire avec n'importe quel programme acceptant les pdf. Le second fonctionne plus ou moins de la même façon avec, bien entendu, une seule et unique page avec un outil très performant, facile d'utilisation et en français. 1 - Tout d'abord, chargez le document "pdf" qui se trouve sur votre machine.
2 - A vous de faire le choix de format de destination, soit "doc" ou "rtf". Il suffit de cocher la bonne case.
3 - Il ne vous reste plus qu'à indiquer où vous souhaitez enregistrer ce nouveau document sur votre ordinateur, et la manipulation se fait sous vos yeux en deux secondes. Voilà, c'est terminé. Et, quel que soit votre sens de conversion, le résultat est optimal et parfait.

Articles de la même catégorie Informatique

Quelles sont les offres d'ordinateurs portables les plus alléchantes ?

Quelles sont les offres d'ordinateurs portables les plus alléchantes ?

Pas facile de repérer les meilleures offres d’ordinateurs portables sur Internet. Et pour cause la multitude de références et de configurations mais également la différence de prix d’achat, de frais de livraison, de période de garantie… Dans cet article, vous trouverez une sélection de portables pas chers de différentes tailles ainsi que les adresses pour les acheter au meilleur prix.
Comment créer des cartes de visite gratuites sur Internet ?

Comment créer des cartes de visite gratuites sur Internet ?

La création de cartes de visite gratuites sur Internet est très facile et rapide. Plusieurs sites permettent d'en commander gratuitement, d'autres de les imprimer soi-même après avoir créé le modèle directement sur le site ou en téléchargeant un logiciel gratuit. Vistaprint en est un permettant de réaliser le modèle rapidement et facilement et de commander 250 cartes de visite gratuites en ne payant que les frais de port.
Trouver un fourniseur de matériel informatique : où et comment faire ? (conseils)

Trouver un fourniseur de matériel informatique : où et comment faire ? (conseils)

De nos jours, il est indispensable à toute personne, professionnelle ou non, d'avoir un ou plusieurs fournisseurs de matériel informatique. Que ce soit pour les gros achats (PC, imprimantes...) ou encore pour les achats du "quotidien" (clé USB, logiciels...). Deux types de fournisseur, donc : le "grossiste" qui vend en grande quantité, pour les professionnels, ou le revendeur, qui lui, s'adresse à un public de particulier.
Où acheter des enceintes USB pour PC ?

Où acheter des enceintes USB pour PC ?

Les enceintes USB sont idéales pour bénéficier d'un beau son sur votre PC et de plus ces enceintes sont très faciles à installer. Grâce à cet article, vous pourrez découvrir où les acheter que ce soit en magasin ou sur le web. Pour vous aider dans votre recherche et dans votre achat, vous aurez l'occasion de retrouver une sélection d'offres.