Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Les logiciels antivirus ont amélioré le niveau de protection de l’ordinateur mais aussi leur gestion des ressources système a considérablement changé. Il est de ce fait difficile de départager les meilleurs d’entre eux puisqu’ils offrent une excellente protection. C’est justement quelques petits points qui font la différence. Voici les principaux antivirus du moment, leurs qualités et les défauts dont ils souffrent.

Les meilleurs antivirus

Kaspersky Antivirus C’est un des meilleurs logiciels disponibles. Il continue dans la lancée en gagnant en popularité. Il intègre une protection Web complète et son interface est agréable. Il souffre cependant de lourdeur dans l’analyse. Webroot Antivirus Un autre logiciel intéressant, Webroot Antivirus qui inclut un anti-spyware. Il est facile à manipuler et offre de bonnes performances pour une protection optimale. ZoneAlarm Il représente de son côté une solution performante et surtout moins intrusive que les autres. Il agit également sans ralentir le système. Avast antivirus C’est un antivirus très populaire car faisant partie des meilleurs. Son interface, entièrement repensée, est complète et son moteur de détection performant. Il est néanmoins un peu intrusif. F-SECURE antivirus Il représente une autre solution efficace : il est simple, rapide et efficace. Il intègre une technologie de protection avancée. AVG Antivirus C’est également l’un des plus téléchargés. C’est une solution intéressante de par sa simplicité et son efficacité. Sa consommation en mémoire est par contre importante. G-DATA antivirus Il représente une solution solide grâce à son système à 2 moteurs. Ses performances sont excellentes et son interface synthétique mais son impact sur les performances système est conséquents. Panda Cloud Antivirus Même si ce n’est pas le meilleur, Panda Cloud Antivirus est plus que suffisant. Il est simple d’utilisation et sans conséquence sur la fluidité du système. Il est cependant inefficace sans connexion Internet. Norton Antivirus Le légendaire Norton Antivirus revient avec un nouveau système basé sur la réputation de fichiers téléchargés. Il est simple et efficace mais ses fonctionnalités restent limitées et sa consommation en mémoire élevée. ESET NOD32 Pour sa part, cet antivirus brille par ses performances élevées de détection de menaces, son interface ergonomique et le nombre d’options permises. Celles-ci sont toutefois un peu complexes et son impact lors de l’analyse sur le processeur est parfois ressenti. BitDefender Antivirus Enfin, BitDefender Antivirus dispose d’un des meilleurs moteurs de détection de virus sur le marché. Il intègre également un anti-spyware. Son interface est complète et sa détection très efficace. Son point faible reste sa relative lourdeur.

Le top 5

Sachant qu’il est difficile d’établir une liste préférentielle d’antivirus parmi des logiciels aussi performants, voici le top 5 constaté : - BitDefender. - Eset NOD32. - Norton Antivirus. - Panda Antivirus. - G-Data. Notons que les prix affichés chez les éditeurs sont de 29 à 35€.

Articles de la même catégorie Informatique

Portable Acer : quels adaptateurs choisir dans les pays étrangers ?

Portable Acer : quels adaptateurs choisir dans les pays étrangers ?

D'un pays à un autre les prises électriques ne sont pas les mêmes. Aussi, si vous envisagez de partir à l'étranger, il est nécessaire de vous renseigner sur celles-ci si vous souhaitez emmener avec vous votre ordinateur portable Acer One ou votre sèche cheveux. La première partie présentera les différentes prises et la deuxième partie quel adaptateur choisir pour son ordinateur portable Acer.
Installation de réseau : comment faire ?

Installation de réseau : comment faire ?

Aujourd'hui, le nombre croissant d'ordinateurs permet l'installation de réseaux chez les particuliers. Si vous voulez en installer un chez vous, la solution la plus simple reste l'utilisation de la box de votre fournisseur d'accès à Internet. Vous pouvez aussi utiliser un router dédié, mais il vous faudra au préalable des connaissances informatiques.
Comment choisir une boîte à rythme ? (conseils, prix)

Comment choisir une boîte à rythme ? (conseils, prix)

Le monde du son est un monde en perpétuelle évolution. Différentes techniques ont été créées au fil du temps pour mettre au point des sonorités diverses. Parmi ces diverses techniques, se trouve la boîte à rythme. Cet outil, de plus en plus utilisé dans le domaine de la musique et du spectacle, sera l’objet de cet article.
Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

La technologie EJB (Enterprise JavaBeans) est une plateforme de composantes additionnelles pour les serveurs compatibles avec un espace de travail JEE. Cette plateforme propose un espace de travail pour créer des programmes écrits en java, déployés sur des serveurs distants, hébergés sur un serveur applicatif qui intègre des entités (EJB). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la technologie EJB et ses applications.