Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

10 raisons de passer au Mac

Alors que Microsoft règne en maître dans l'informatique, Apple fait son petit bonhomme de chemin en s'implantant doucement, mais sûrement, dans nos foyers. Cependant, il existe des personnes qui ne connaissent pas la marque à la pomme. Voici donc 10 raisons qui vont faire changer d'équipement informatique.

Un Mac, une solution pour l'avenir Un Mac, ça dure, et ça marche. On se souvient de la publicité où l'on voyait un homme déballer l'engin, le brancher... et c'est tout. Ce qui est vrai. Pas d'installation, tout est déjà intégré. De plus, il vieillit mieux que n'importe quel système d'exploitation. Un Mac est immunisé contre les virus Oubliez l'installation d'antivirus de cette dépense annuelle. Mac OS X offre le système le plus sécurisé du marché. La présence de virus est quasi inexistante et vous pourrez naviguer sur le Web sans crainte. Le Mac, c'est facile On note que les débutants en informatique apprennent plus vite sur un Mac que sur Windows. Le système d'exploitation est moderne, intuitif, tout en étant puissant. Le Mac est puissant Mac est doté des dernières puces Intel, les mêmes que sur les PC les plus véloces. Et les plus exigeants trouveront leur bonheur. Un PC sur votre Mac ? C'est possible Grâce à Bootcamp, livré avec Mac, vous pourrez installer n'importe quel système sur votre ordinateur. Ceci dit la plupart des logiciels fonctionnent également sur Mac et vous n'aurez, la plupart du temps, aucunement besoin de retourner sur la partition Windows. Vous avez un iPod, un iPad, un iPhone Sur ces appareils, on retrouve une version allégée de Mac OS X, ce qui offre un environnement familier, dont vous avez l'habitude d'aller. Un Mac, c'est beau Il est dessiné, pour être vu. Son design suit parfaitement avec votre intérieur et il ne se cache pas dans un bureau PC. Un Mac est économe Ils sont endurants et la batterie dépasse les 10h d'autonomie, de quoi tenir durant les longs courriers sans avoir besoin de recharger. Un Mac préserve l'environnement Assemblés avec des matériaux recyclés comme le verre ou l'aluminium, ils sont exempts de toutes substances toxiques (mercure, arsenic, etc.). Adieu les fils Le Mac est un tout-en-un. Les seuls branchements sont : la prise secteur à l'écran, qui fait office d'unité centrale, ce dernier relié au clavier, lui-même branché à une souris. Cette disposition fait disparaître les branchements inutiles, et donne de l'air à votre environnement de travail.

Articles de la même catégorie Informatique

Batterie pour PC portable Packard Bell: Comparatifs de prix

Batterie pour PC portable Packard Bell: Comparatifs de prix

La batterie de votre ordinateur portable de la marque Packard Bell a montré des signes de vieillesse ou elle a rendu l’âme. Il va falloir envisager son remplacement en achetant une nouvelle. Quelle batterie choisir ? Sur quel site de commerce en ligne l’acheter ? À quel prix ? Des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Guide des meilleurs disques externes du moment

Guide des meilleurs disques externes du moment

Un disque dur externe est un périphérique de stockage qui permet de conserver durablement des données informatiques en tout genre. Cet article vous permettra de bien choisir votre disque dur externe et de connaître les meilleurs disques durs externes du moment.
Sécurité internet : comment bien protéger son ordinateur ?

Sécurité internet : comment bien protéger son ordinateur ?

À l'heure où les virus se multiplient et prennent des formes de plus en plus variées, protéger son ordinateur est une nécessité absolue, sous peine d'être victime d'une arnaque, de laisser échapper des informations très personnelles (numéro de compte en banque, photos, etc.), voire ne plus pouvoir se servir de son ordinateur. Quelques petits conseils pour naviguer en toute sécurité.