Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

ENDURANCE38

ENDURANCE38

Toujours dans le monde du sport du rugby et de l’athlétisme dont je suis entraineur; j'ai monté ce blog afin de donner des conseils et apporter une réponse à celles et ceux qui font de la course à pieds, et, du triathlon

Ses blogs

ENDURANCE38

ENDURANCE38

Nous oeuvrons pour le développement des sports d'endurance, de la course à pied, au triathlon. Nous entrainons des personnes allant de l'athlète confirmé, débutant, à la personne ayant un besoin d'une activité sportive
ENDURANCE38 ENDURANCE38
Articles : 372
Depuis : 04/09/2005
Categorie : Sport

Articles à découvrir

ENTRAINEMENT AUTOMNE-CROSS HIVERNAL + COURSE de MONTAGNE

ENTRAINEMENT AUTOMNE-CROSS HIVERNAL + COURSE de MONTAGNE

Mise à Jour le 25/03/2020 : Ajouter le mois de AVRIL 2020 Max DUJEAN SOMMAIRE 1 - TEST VMA 2- TECHNIQUE DE COURSE 3- COTES 4- SEMAINE DU CROSS OU TRAIL 5- SEMAINE DU RECUPERATION CROSS OU TRAIL 6- LES PLANS D'ENTRAINEMENTS SAISON 2019-2020 6-7 AVRIL 2020 6-6 MARS 2020 6-5 FEVRIER 2020 6-4 JANVIER 2020 6-3 DECEMBRE 2019 6-2 NOVEMBRE 2019 6-1 OCTOBR
LE CALCUL DES ALLURES POUR LES PLUS DE 55 ANS : PLANS D'ENTRAINEMENTS

LE CALCUL DES ALLURES POUR LES PLUS DE 55 ANS : PLANS D'ENTRAINEMENTS

MISES A JOUR LE 26/03/2020 : Ajouter le mois de AVRIL 2020 Max DUJEAN FICHIER DE CALCUL DE VOS VITESSES AEROBIE - CALCUL DES VITESSES AEROBIES.xlsx Le fichier ci-dessus vous permet de calculer vos allures aérobies en partant d’un 10 km. Vous entrez le chrono de votre Course en respectant bien les mn et secondes le reste se calcul tout seul Bon c
VITESSE AEROBIE EN MARCHE NORDIQUE + PLANS

VITESSE AEROBIE EN MARCHE NORDIQUE + PLANS

Mise à jour le 29/03/2020 : Ajouter le mois d'AVRIL 2020 Max DUJEAN La marche nordique est un sport entièrement aérobie, contrairement à d’autres sports où il y a un entrainement, dans une filière aérobie pure. Nous avons une vitesse aérobie, qui peut-être développée, en utilisant les démarches que je vous présente. Mais attention ce
PROGRAMME D'ENTRAINEMENT MARCHE ATHLETIQUE

PROGRAMME D'ENTRAINEMENT MARCHE ATHLETIQUE

SOMMAIRE MISES A JOUR PREAMBULE CALCUL DES ALLURES AVEC LES TABLEAUX ENTRAINEMENTS MARCHE ATHLETIQUE MOIS D'AVRIL 2020 MOIS DE MARS 2020 MOIS DE FEVRIER 2020 MOIS DE JANVIER 2020 MOIS DE DECEMBRE 2019 MOIS DE NOVEMBRE 2019 MISE A JOUR 27/03/2020 Ajouter le mois d'AVRIL 2020 Max DUJEAN PREAMBULE Nombreux qui en marche athlétique, utilise la compét
ENTRAINEMENT TRIATHLON M et S  PLANS ET TEST

ENTRAINEMENT TRIATHLON M et S PLANS ET TEST

MISE A JOUR LE 23/03/2020 Ajouter le mois de AVRIL 2020 Max DUJEAN CALENDRIER TRIATHLON RHONE-ALPES - 20161114_Pre_calendrier_LRA_2017.pdf INTRODUCTION Comme nous avons remarqué, au fil des années de plus en plus de personnes se lancent dans le triathlon. Aussi de plus en plus de triathlètes se tournent vers nous, pour des conseils. Dans un prem
SEANCES  TYPES EN NATATION PERIODE D’AVRIL 2020

SEANCES TYPES EN NATATION PERIODE D’AVRIL 2020

SEANCES TYPES EN NATATION PERIODE D’AVRIL 2020 Cet entrainement est valable, que si les consignes du confinement, pour causes humanitaires, sont libérées. Avril est le mois idéal avant de repartir, sur une préparation spécifique, suivant le type de compétition ; ce mois est en général, le bon moment pour prolonger le travail du rythme, su
RECHERCHE DE LA VITESSE CRITIQUE

RECHERCHE DE LA VITESSE CRITIQUE

Un cas d’école : Un des athlètes du Team endurance38 ; avait du mal à passer un certain cap sur le 10km. Pourtant c’est un garçon qui a un potentiel, mais, il refuse par crainte, des intensités élevées. Pour lui faire comprendre, le pourquoi, qu’il en est là, nous sommes passés, par, une analyse de terrain. Il a fait un test de vites
SURCOMPENSER DANS LA VIE COURANTE ET SPORTIVE

SURCOMPENSER DANS LA VIE COURANTE ET SPORTIVE

I SURCOMPENSER DANS LA VIE COURANTE Ce que je vais partager avec vous, est une parenthèse, de la réalité, de la vie courante et sportive. Pour comprendre le phénomène de compenser et arriver à surcompenser; il faut les provoquer. Déjà comprendre les mécanismes antérieurs, qui nous conduisent, indirectement ou directement, si la motivation
TABLEAU DE CORRESPONDANCES 10km au MARATHON

TABLEAU DE CORRESPONDANCES 10km au MARATHON

MISE A JOUR: le 04/04/2020 Amélioration TABLEAU DE CORRESPONDANCES 10km au MARATHON En prolongeant mes investigations, afin de bous êtes le plus utile possible dans le choix de vos allures d’entrainement en fonction, d’un chrono. J’ai comme référence de départ le semi, au-lieux du 10km. Ce choix est voulu, car il se cour dans la zone des
NE PAS TENTER LE DIABLE

NE PAS TENTER LE DIABLE

Ne pas tenter le diable, c’est cause perdu Outre le respect que nous nous devons à nous-mêmes, il s'agit de se respecter mutuellement, et de respecter les indications et réglementations locales. Votre santé, votre sécurité, et celles des personnes qui vous entourent, passent avant tout. Cela a toujours été notre priorité et cela le reste