Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Laetitia - Fleur de Vie

Laetitia - Fleur de Vie

Le but de ce blog est de vous apporter les informations nécessaires afin de vous nourrir de la meilleure façon possible selon vos objectifs : que ce soit de perdre des kilos ou améliorer votre santé . www.massagehypnose.com

Ses blogs

Nutrition - Fleur de Vie - Genève

Apprenez à vous nourrir selon les lois naturelles de votre corps .
Laetitia - Fleur de Vie Laetitia - Fleur de Vie
Articles : 38
Depuis : 16/09/2016
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

L'épigénétique

L'épigénétique

L'épigénétique (du grec ancien ἐπί, épí, « au-dessus de », et de génétique) est la discipline de la biologie qui étudie les mécanismes moléculaires qui modulent l'expression du patrimoine génétique en fonction du contexte. - ​ Extrait Wikipédia . L'épigénétique met donc en avant le fait que notre environnement influence nos
Les immangeables

Les immangeables

Voici une série de vidéos par Corinne Gouget qui dénonce l'ajout de produits chimiques dans notre alimentation . Voici un lien où vous pourrez trouver son livre : http://lespiedsalaterre.org/corinne-gouget/ LES IMMANGEABLES : "CHIPS = DANGER" avec Corinne GOUGET ! Corinne Gouget, interview sur les additifs alimentaires et l'aspartame Interview
Manger en pleine conscience

Manger en pleine conscience

Savez-vous réellement manger, en état bien présent à vous même ? Prendre son temps pour manger est un avantage qui se perd de nos jours, les gens sont stressés, pressés, avec un emploi du temps surchargé entre le travail, les loisirs, les enfants, ... Une amie m'a confié le fait de n'avoir que trente minutes de pause au travail pour son re
Smoothie banane mangue gingembre curcuma

Smoothie banane mangue gingembre curcuma

Voici la recette d'un délicieux smoothie antioxydant trouvé sur le site de Maéva . Quantité : 2 grands verres - une banane - le poids équivalent en mangue (env. 1/2 fruit) - 250 ml de lait d'amandes (ou autre type de lait) - 100 à 150 ml d'eau - 2 à 3 pincées de gingembre moulu - 2 à 3 pincées de curcuma moulu - sucrant au choix (facultat
Le curcuma

Le curcuma

Le froid commence à pointer le bout de son nez et la fatigue commence à vous gagner petit à petit ... Pas de panique ! Le curcuma est votre allié pour passer en douceur le cap du changement de saison ! La curcumine, le pigment qui donne sa belle couleur au curcuma baisse le niveau de fatigue et améliore la concentration ainsi que la mémoire .
Le sérum Quinton

Le sérum Quinton

René Quinton était un physiologiste et biologiste français né en 1866 . Il démontra les similitudes entre l'eau de mer et les liquides du corps (plasma sanguin) . C'est un isotonique, c'est à dire qu'il est égal à la composition de nos propres sérums . Chez la plupart des personnes, les liquides du corps sont acidifiés par la pollution al
L'équilibre acido-basique

L'équilibre acido-basique

Pour être en bonne santé, notre sang doit être légèrement alcalin, avec un pH à 7,4 environ . Avec nos modes de vie et plus particulièrement notre alimentation, notre sang a tendance à s'acidifier, donnant ainsi un point de départ à diverses maladies . Pour remédier à cela, il faut maintenir un équilibre acido-basique des aliments que
Ratatouille toute crue

Ratatouille toute crue

Vous connaissez toutes et tous la ratatouille, mais l'avez-vous testée en version crue ?? Voici une recette tirée du blog Tout Cru Dans Le Bec qui regorge de recettes d'alimentation vivante ! Ratatouille (4 portions en repas principal, 8 en entrée ou accompagnement) 4 tasses d'aubergines épluchées taillées en tout petits dés 1 grosse tomate
Salade de mangue verte thaïlandaise

Salade de mangue verte thaïlandaise

Une recette thaïlandaise trouvée sur le site L'Atelier de Boljo . 1 ou 2 mangues vertes (environ 200 g) Dans un bol mélanger : 2 c à s de coriandre fraîche hachée 2 c à s de menthe fraîche hachée 2 c à s de jus de citron vert 1 c à s de sauce poisson 1 c à s de sauce soja 1 c à s de sucre 2 c à c de sauce au piment rouge ou de piment
Pain 5 grains à l'érable et aux dattes, sans farine, sans gluten

Pain 5 grains à l'érable et aux dattes, sans farine, sans gluten

Recette tirée de l'excellent site Emilie Murmure . Ce qu’il vous faut pour un pain: – Une tasse (135g) de graines de tournesol – 1/2 tasse (90g) de graines de lin – 1/2 tasse (65g) d’amandes – Une tasse + 1/2 (145g) d’avoine – Deux cuillères à soupe de graines de chia – Deux cuillères à soupe de sirop d’érable – Une diza