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Matthieu Piccon

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Categorie : Sport

Articles à découvrir

Ford fait son retour en F1

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La popularité de la F1 est à son summum ces dernières années. Cela se traduit par l'arrivée de nouveaux constructeurs. Après Audi, c'est au tour de Ford d'annoncer son intention d'arriver en 2026. Et ce par la grande porte grâce un partenariat avec Red Bull et Alpha Tauri ! La saison 2023 est le début de l'âge d'or de l'Endurance, avec l'a
Gros coup pour Williams

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Après avoir décidé de se séparer de son directeur d'équipe et technique, Williams ait parvenu à faire venir James Vowles, en provenance directe de chez Mercedes. C'est une pierre angulaire de Mercedes, qui s'éloigne. En effet, le Britannique occupait le poste de directeur de la stratégie. Cela lui valu des messages radios devenus célèbres
Haas renouvelle son portefeuille de sponsors

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Haas a été la première équipe a dévoilé sa livrée 2023. Pour la VF-23, il faudra encore attendre mais cela permet d'avoir une vision sur son nouveau portefeuille de sponsors. Nouvelle saison, nouvelle identité visuelle pour Haas. L'an dernier, l'équipe avait été contrainte de revoir en urgence sa livrée, liée au licenciement de Nikita
Alessandro Alunni Bravi va représenter Sauber

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Promotion interne pour Alessandro Alunni Bravi. Présent chez Sauber depuis 2017, il va désormais représenter l'équipe sur les Grand Prix. Avec l'arrivée d'Audi d'ici 2026, on aurait pu s'attendre à l'arrivée d'un dirigeant en provenance du constructeur allemand pour officier en tant que nouveau représentant de l'équipe, en lieu et place de
27 millions d'euros de dettes pour le Grand Prix de France

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Alors qu'il devait être dissous, le c du Grand Prix de France existe toujours. La raison ? Une dette de 27 millions d'euros à solder entre les différents acteurs impliqués. C'est la fin. Ou presque. Malgré les espoirs entretenus pendant l'été, le Grand Prix de France ne reviendra pas au calendrier de la F1 dans un futur proche. Même l'alter
Mick Schumacher rebondit chez Mercedes

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Sans volant de titulaire, Mick Schumacher garde un pied en F1 en devenant réserviste chez Mercedes. Il suit ainsi encore plus les traces de son père. Avoir l'un des noms de famille les plus célèbres en Formule 1 peut être un fardeau quand les résultats ne sont pas là. Mais il s'avère toujours une clé stratégique pour ouvrir bien des porte
Andretti et Cadillac postulent ensemble à une place en F1

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Candidat depuis quasiment un an, Andretti franchit une étape en s'associant avec Cadillac, filiale de General Motors. Il y a seulement trois jours, le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem annonçait qu'il avait ordonné à ses équipes de lancer un processus formel pour les expressions d'intérêt pour rejoindre la grille de F1. Andretti n'a
Orlen bascule chez Alpha Tauri

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Après trois saisons avec Alfa Romeo, la compagnie pétrolière Orlen a décidé de s'associer dorénavant avec Alfa Romeo, en tant que partenaire principal. La compagnie pétrolière, détenue à 49,9% par l'Etat polonais, avait fait son arrivée dans le paddock de F1 à travers son partenariat avec Robert Kubica, véritable star dans son pays nat
La tension monte entre la FIA et Liberty Media

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Alors que le cycle de vente de la F1 par Liberty Media semble enclancher, Mohammed Ben Sulayem entend que la FIA reste impliquée dans les discussions. Ce qui a provoqué la colère des propriétaires des droits commerciaux de la F1. Tout est parti d'un article de Bloomberg qui faisait état d'une offre de 20 milliards de dollars formulée en 2022
Gulf bascule chez Williams

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La levée de rideau sur la livrée de la FW45 est l'occasion de noter que Gulf est désormais associé à Williams. Et que le reste de la monoplace est bien vide... C'est au tour de Williams de dévoiler sa monoplace 2023, ou plutôt sa livrée puisque la monoplace dévoilée ne sera pas identique à celle qui prendra la piste lors des essais hiver