Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Matthieu Piccon

Matthieu Piccon

Soyez au coeur de l'actualité économique de la F1, l'un des sports les plus populaires au monde où les enjeux commerciaux sont mondiaux !

Ses blogs

RacingBusiness.fr

Le seul site francophone entièrement dédié à l'économie des sports mécaniques : sponsors, transferts, affaires, circuits...
Matthieu Piccon Matthieu Piccon
Articles : 3290
Depuis : 13/09/2009
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Sunoco s'associe à Sauber aux Etats-Unis

Sunoco s'associe à Sauber aux Etats-Unis

Signe de la montée en puissance des Etats-Unis au sein de la F1, Sunoco vient d'annoncer un partenariat avec Sauber pour les trois courses qui vont se disputer sur le sol américain. C'est un poids lourd de l'économie aussi puissant que méconnu du grand public qui vient de mettre pied en Formule 1. En effet, le conglomérat Energy Transfer se cl
Aston Martin gonfle son portefeuille de partenaires premium

Aston Martin gonfle son portefeuille de partenaires premium

Les performances en piste de l'an passé se traduisent désormais par un portefeuille de partenaires en net développement pour Aston Martin. A l'époque où l'équipe s'appelait Force India, Vijay Mallya, le propriétaire, espérait attirer les entreprises de taille mondiale de son pays d'origine. Cela ne s'était jamais réellement concrétisé e
Bob Bell devient directeur exécutif d'Aston Martin

Bob Bell devient directeur exécutif d'Aston Martin

Figure historique du paddock, Bob Bell a décidé de couper les derniers liens avec Alpine. Il devient ainsi directeur exécutif d'Aston Martin. A force, il ne va plus rester grand monde à Enstone. La dernière campagne de départs chez Alpine se poursuit avec le départ définitif de Bob Bell. Il est cependant moins impactant que les autres dépa
Prolongation massive entre Red Bull et Castore

Prolongation massive entre Red Bull et Castore

Après une seule année de partenariat, Castore a décidé de s'engager sur le long terme avec Red Bull. L'accord est dit être le plus important d'une marque de vêtements de sports en sports automobiles. Red Bull est au coeur de toutes les conversations, qu'elles soient sportives ou extra-sportives. Cette dernière considération ne projette actu
La saga Andretti se poursuit

La saga Andretti se poursuit

Après l'humiliation publique de mercredi, Andretti et Cadillac ont décidé de répondre publiquement et réaffirment leur motivation. Le moins que l'on puisse dire est qu'Andretti ne se décourage pas facilement. Alors que depuis des mois Liberty Media et la majorité des équipes ont déclaré publiquement qu'ils n'étaient pas favorables à l'a
La bataille pour le baquet Red Bull a commencé

La bataille pour le baquet Red Bull a commencé

Alors que les yeux du paddock sont braqués sur le possible remplaçant de Lewis Hamilton, le second baquet Red Bull va être également très disputé, comme nous avons le pu le voir dès Bahreïn. Chaque détail compte, chaque course compte. Même avec un calendrier à 24 courses, chacune est une opportunité de se positionner de la meilleure des
Komatsu de retour chez Williams

Komatsu de retour chez Williams

Retour vers le futur pour Williams, qui voit un de ses sponsors historiques revenir à Grove. Depuis le rachat de l'équipe, le fonds d'investissements Dorilton a fortement misé sur l'histoire de Williams. Ce nom dispose d'une valeur intrinsèque, portée par ses neuf titres de champions du monde Constructeurs et sept supplémentaires Pilotes. Il
Silverstone prolonge sur le long terme

Silverstone prolonge sur le long terme

Place forte des sports automobiles, Silverstone a désormais un contrat de long terme avec la F1. Il semble loin le temps où Bernie Ecclestone se faisait un malin plaisir de menacer Silverstone de perdre son épreuve. Depuis cette époque, il faut aussi reconnaitre que l'enceinte britannique a fait d'énormes investissements. Cela a débuté par l
Le WEC se renforce aux Etats-Unis avec Max

Le WEC se renforce aux Etats-Unis avec Max

Le WEC vient de signer un nouvel accord de diffusion avec le groupe Warner Bros Discovery qui lui permet de diffuser l'ensemble des courses aux Etats-Unis. Pendant des années, les Etats-Unis ont connu la guerre des cablo-opérateurs pour capter l'audience. Ces dernières années, c'est la rivalité entre ces acteurs historiques et les diffuseurs e
Double communication pour Hugo Boss en F1

Double communication pour Hugo Boss en F1

On le sait peu mais le groupe Hugo Boss dispose de deux marques, Hugo et Boss. Afin de toucher différentes audiences, les deux sont associées à deux équipes de F1 différentes. Hugo Boss dispose d'un long héritage en F1. En effet, la marque a fait sa première apparition dans la catégorie en 1981 à travers un partenariat avec McLaren. Une pr