La femme olympique Habillée par la maison Drone La beauté éclairait le ciel La flamme brûlait dans nos yeux
bonneljeanmarc
bonneljeanmarc
Jean-Marc Bonnel est né à Lavelanet en Ariège.
Il passe sa jeunesse au pied du château de Montségur. Avec une sensibilité de poète, de la diversité de ses dons sont nés romans, nouvelles, contes, sketches...
Ses blogs
Le blog de Jean-Marc Bonnel
Poésie, humour art, littérature, culture, rêve et fantaisies diverses...juste pour se promener sur le chemin de l'écriture.
bonneljeanmarc
Articles :
323
Depuis :
14/01/2012
Categorie :
Humour
Articles à découvrir
Les fleurs sauvages sont des poèmes écrits par une main si douce, que même les nuages arrêtent leurs courses pour mieux les contempler.
Les rires aux fenêtres du Pharo invitent la mer à danser et le soleil à se coucher. La nuit efface la lumière en silence pour ne pas déranger le Vieux-Port qui s'endort.
Cinq V.I.P. sont venues me rendre visite. Des maîtres de conférences qui me donnent une leçon d'élégance et de beauté. Je profite d'une petite récré pour partager ce moment sublime de mes Very Importantes Pivoines.
Montségur D’ici, on peut voir le silence, il s’est installé avec délicatesse, sans rien déranger. Le bail est gravé dans le paysage. Le contrat paraphé avec l’encre du temps. Dans la signature dort l’éternel. Les yeux de celle ou de celui qui regarde se font bergers. Les secondes qui passent sont des moutons de solitude. Elles paisse
Tel un peintre, le soleil dépose sur les toits une touche de printemps, mais les arbres du Cours grelottent de froid. Cours Jean Ballard. Marseille, 07 février 2024. 8h00
Le printemps a tellement de petites filles, qu'il faudrait toutes les secondes qui mènent à l'été pour les compter. J'aime le printemps parce qu'il te ressemble.
Curieux cocktail, non ? Vous êtes nos invités. Et par les temps qui courent, avouez, ce n'est pas négligeable. Juste un petit truc, pour parfaire la fête, n'oubliez pas de réserver. vendredi 3 mars à 20h30 04 42 59 19 71 Attention, l'abus d'humour n'est pas dangereux pour la santé.
Il faut réaliser une sacrée couture pour assembler l'enfant de Lavelanet au Marseillais d'aujourd'hui. Des kilomètres de fil sur lequel un funambule a traversé la vie.
Suite à ma participation au concours de haïku organisé par Haiku Canada Review, j'ai la joie de voir mon haïku retenu et publié. Mot imposé : bouche. Pétale de fleur Déposé sur ma bouche Baiser d'un ange Bonnes fêtes !