En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

patystrains

Ses blogs

Le blog de patystrains

Le blog de patystrains

construction d'un réseau ferroviaire ho de 60m2 en 3 rails digital Marklin,collection de trains Marklin et autres.
patystrains patystrains
Articles : 216
Depuis : 17/09/2011

Articles à découvrir

Aménagement de la montagne nord.

Aménagement de la montagne nord.

Quelques photos de la construction de la partie nord du réseau avec la montagne derrière le viaduc en pierre. Finition des menuiseries et installation des entrées de tunnels. Les petites tablettes serviront de base pour les bâtiments et d'encrage pour la toile. Début de l’agrafage de la toile et pose de l'enduit. Après séchage de la premi
Le dépôt

Le dépôt

Comme prévu à la suite du dernier article,la construction du dépôt a commencé. Vue générale du Sud. A l'entrée Nord on rencontre d'abord un entrepôt avec quai de déchargement et petite grue portique. En avançant vers le Sud,le poste d'aiguillage et les bureaux. Ensuite le dépôt carburant et la sablerie. Le chargeur de charbon et un ate
Du coté du canal

Du coté du canal

Comme promis voici un petit point sur la construction du décor,qui a été ralenti ces derniers temps à cause d'un autre chantier dans la maison. La zone du canal se trouve en bout du futur dépôt. La base de l'eau a été peint en vert-brun acrylique et les murs du canal constitué de mdf de 3mm. Au bout de la perspective pour passer sous la vo
Le dépôt 2

Le dépôt 2

Le dépôt est maintenant opérationnel,je vous en présente quelques clichés. Une diesel série 59 fait le plein. Une 67000 a la sablerie. Un ancien wagon couvert a été transformé en remise. La rotonde en pleine activité. Une br 18 fait le plein de charbon. Une type 59 vapeur sur la plaque tournante. A l'arrière du dépôt,passe un train voy
La gare des Patys

La gare des Patys

Les travaux sur la gare des Patys sont bien avancés. Les mats de caténaires sont tous placés,ils n’attendent plus que que les fils. Je profite que la gare soit entièrement déserte pour ces quelques photos. D'abord deux aériennes côté Sud et côté Nord. Les quais d'une longueur de 3 m pourront accueillir de beaux convois. Les panneaux de
Le dépot ,la nuit.

Le dépot ,la nuit.

L'éclairage du dépôt est maintenant terminé,voici quelques photos de nuit avec seulement l'éclairage du réseau.
Le viaduc en pierre

Le viaduc en pierre

Une des pièces maîtresse du réseau est le viaduc en pierre que je vient de terminer. Vue avant début de la construction. Passant sous le viaduc métallique il enjambe les voies de sortie de la gare des Patys,au Nord du réseau. Vue panoramique de l'édifice. D'une portée totale de 3m avec ses 8 arches de longueurs différentes,de plus ce viadu
La gare des Patys /2

La gare des Patys /2

Les travaux en gare des Patys sont finis,surtout la pose des caténaires,pose de marquises sur les quais,bacs a fleurs.... Les voyageurs commencent a arriver pour attendre le prochain train. Arrivée d'un train lits et couchettes. Ce train tracté par une 184 de la DB,est composé de voitures lits de la CIWL ,d'un restaurant des CFF, Et de voitures
Du côté du canal (2)

Du côté du canal (2)

Les travaux de décor ont avancé du côté du port et du canal,en voici quelques photos. Le décor de fond n'est pas définitif,c'est celui de l'ancien réseau,un nouveau sera réalisé plus tard,il sera plus haut ,environ 1,2m au lieu des 0,6m actuels. Sur le plateau du port,la grue portique (fabrication personnelle en laiton) et les bâtiments c