/image%2F0932246%2F20210201%2Fob_5401ae_combinaison-des-couleurs-by-slide-at-w.jpg)
Nesma HOUHOU - Slide at Work
/fdata%2F3876605%2F%2Favatar-user-3185891-tmpphpfif4sI.jpeg)
Nesma HOUHOU - Slide at Work
Spécialiste de présentations à enjeux, Nesma NOUAR, propose d'accompagner ou de former toutes les personnes désireuses de faire de leurs présentations orales en un réel vecteur de communication et de différenciation, Sa spécialité : Travailler les techniques du Storytelling, de la Slidologie pour assurer un appel à l'action tangible.
Ses blogs
/image%2F0932246%2F20140215%2Fob_6410b3_2012-02-nesma-houhou-01-bd-best-of-portrait.jpg)
Conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux transformées, uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)
/fdata%2F3876605%2F%2Favatar-user-3185891-tmpphpfif4sI.jpeg)
Articles à découvrir
/image%2F0932246%2F20210201%2Fob_5401ae_combinaison-des-couleurs-by-slide-at-w.jpg)
L’influence des couleurs sur la perception d’un message n’est plus à démontrer en 2021. Qu’en est-il des infinies combinaisons de couleurs ? Quel message transmettons-nous lorsque l’on associe, le rose et le jade, le chardon et l’or ou encore le turquoise et le violet par exemple ? Quelle est la contribution de ces combinaisons à la
/image%2F0932246%2F20190827%2Fob_caefac_posture-le-petite-truc-en-plus-saw-nes.jpg)
Quel « Plus » une bonne gestuelle peut-elle apporter à l’impact de votre discours ?
Les références en matière de présentation orale en entreprise (et cela, depuis un moment déjà) sont les TED Talks . Les conférenciers TED sont des exemples de part le monde et pour un grand nombre de managers. Beaucoup de mes clients me disent qu’ils souhaitent aboutir à ces résultats lorsque je les coache à la prise de parole ou lorsqu
/image%2F0932246%2F20190827%2Fob_93b582_construire-la-belle-histoire-sawnesmah.jpg)
Persuader Vs Convaincre : Quels ingrédients font la différence dans une présentation orale ?
Lorsque je pose la question à mes clients : « Qu’attendez-vous de votre présentation ? » Un grand nombre (quasiment la majorité) me répondent : « Je veux convaincre » Je leur demande alors, s’ils veulent vraiment convaincre ou s’ils veulent arriver plutôt à persuader ? Si vous souhaitez persuader, orientez votre contenu sur le subje
/image%2F0932246%2F20190827%2Fob_3d16f1_opter-pour-quel-sourire-saw-nesmahouho.jpg)
Lorsque je prépare mes clients à la prise de parole de leur présentation, lors des entraînements qui précèdent le jour J, il y a toujours un point de posture sur lequel nous travaillons beaucoup. C’est le sourire :) Beaucoup de personnes ne sourient pas lorsqu’elles présentent. Elles oublient. Elles sont concentrées sur leur discours, l
/image%2F0932246%2F20190912%2Fob_278b2a_wwdc-2019-keynoteapple-1b.jpg)
WWDC-2019 Keynote d’Apple Ou les innovations en terme de #Talks (Présentation Percutante)
Impossible de passer à côté de la Keynote Apple de la semaine dernière J 2 heures de présentation, des orateurs apparemment enchantés de présenter toutes les nouveautés et les innovations technologiques que va mettre sur le marché la marque d’ici quelques jours. Ce que je peux en dire : Le rythme a été soutenu, les enchaînements (de s
/image%2F0932246%2F20190827%2Fob_9c7c2b_resterauthentique-sawblog-nesmahouhou.jpg)
Quel ingrédient naturel vous permet d’amplifier l’impact de votre prise de parole ?
Une chose est sûre lorsque l’on prend la parole en public, c’est que l’on a quelque chose à dire et que notre message doit bien passer. Prendre la parole en public n’est pas chose aisée, je vous le concède. Certains de mes clients me parlent de leur trac, du cœur qui bat fort, des mains moites, de la respiration qui s’accélère et c
/image%2F0932246%2F20210213%2Fob_fedc7f_styles-visuels-tendances-2021-19.jpg)
De l’optimisme Du positif Du bien-être Des visages humains Des sourires De la nature Des activités dans la nature De l’authenticité Des illustrations et de la 3D aussi J Le Style général de la tendance 2021 des visuels va à la simplicité, l’apaisement, la créativité. Deux grands styles s'imposent : La photo et l'illustration (Flat et
/image%2F0932246%2F20190827%2Fob_3f1efe_la-metaphore-saw-nesmahouhou-1.jpg)
Comment faire passer plus facilement un message complexe dans une présentation technique ?
Une présentation orale est jugée comme « bonne » et « réussie » lorsque l’orateur a atteint son objectif à savoir : Faire passer efficacement son message et concrétiser son appel à l’action auprès du public ciblé. Mais alors, comment se faire comprendre pour concrétiser son appel à l’action et ne pas passer à côté ? On pense
/image%2F0932246%2F20210111%2Fob_a1dbf2_couleurs-tendance-2021.jpg)
En chaque début d’année, je vous présente (en plus de mes vœux les plus sincères) les tendances qui se dessinent en matière de graphisme (Couleurs, Polices et visuels notamment) Commençons cette année par les tendances de couleurs que nous propose 2021, étant donné que l’année qui vient de s’écouler a été bien morose. Voici donc
/image%2F0932246%2F20210125%2Fob_6a7967_typo2021-by-slideatwork-1.jpg)
Pour toujours plus d’impact, la tendance va cette année vers des typographies grasses, larges, rondes et mouvantes , vers celles qui se voient et se déchiffrent en un coup d’œil ! En 2021, on met l’accent sur les couleurs vives et les variations originales des lettres. Petit tour d'horizon :)
1. La police « machine à écrire » pour son