chriswac
chriswac
Montmartre port d'attache avec une bande de chats et beaucoup de voyages passés présents et à venir...
Ses blogs
Montmartre secret
Pour les Amoureux de Montmartre sans oublier les voyages lointains, l'île d'Oléron, les chats de tous les jours. Pour les amis inconnus et les poètes.
Articles :
1449
Depuis :
06/12/2007
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Les chats à la folie
Chats de la famille, chats de rencontre, chats des jardins, chacun unique et fabuleux; Histoires, poèmes, photos de chats.
Articles :
6
Depuis :
21/01/2017
Categorie :
Photographie
poèmes aujourd'hui
des poèmes d'amour de peur d'espoir de vie de mort de chats du quotidien
Articles :
22
Depuis :
23/12/2016
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
1061
Depuis :
23/12/2016
Categorie :
Photographie
Articles à découvrir
1er juin. Le théâtre et son double! (Répétition aux arènes de Montmartre)
2 juin. L'escalier de la rue Méthivier mis en couleur par les enfants de l'école Lepic. Alerte au changement climatique et menace sur les ours polaires et les pingouins.
3 juin. Square Louise Michel. Sous un parapluie il fait toujours beau à Paris!
4 juin. Les paraplu
C'est peu dire que je les aime. Le verbe aimer serait faible pour exprimer une connexion de tous les neurones, de toutes les cellules. Je sais que c'est folie pour beaucoup mais c'est banalité pour moi.
Je les ai adoptées dans leur refuge où elles survivaient sans un miaulement, sans un mouvement soudain de fuite et de saut comme en font les cha
/image%2F2224146%2F20200609%2Fob_d7f03a_naufrage-rothko-yrnizutso-ab5s9w5gosbg.jpg)
Sur tes seins nus mes dunes roses Je respire un bouton de rose Qui s’ouvre à peine et qui se pose Au rebord de mes lèvres closes Sur le sable chaud de ta peau Je vais comme une caravane Qui se balance et se pavane Vers l’oasis et le point d’eau Je m’arrête au seuil de la tente Tremblant un peu de cette attente Où l’océan que j’imag
Après la mort de ma petite chatte, après 21 ans de compagnonnage, je ne voulais plus adopter d'animaux. On ne remplace pas un chat comme on remplace une machine à laver!
...et puis, je suis entré dans un refuge, "les Pachats du Bastion" alors que j'étais en vacance dans l'île d'Oléron...
J'ai vu toute la beauté et la misère de ces animaux
Le semainier Elle avait voulu pour la fête des mères un semainier Sept anneaux d'argent Un pour chacun de ses enfants Trois filles quatre garçons Elle le portait chaque jour et ne s'en défaisait que la nuit Elle le posait sur la table à côté de son lit Près d'un réveil qui ne disait plus l'heure Elle aime ce bracelet c'est son préféré C
/image%2F0931735%2F20190826%2Fob_6d7806_a-loti-rousseaupierre-loti-par-henri-r.jpg)
Certains de mes lecteurs m'ont interrogé sur Pierre Loti qui est pour moi un de nos grands écrivains (pas seulement pour moi!) La maison des aïeules choisie comme dernière demeure par Pierre Loti Profitant d'une nouvelle visite à Saint-Pierre où il dort, délivré du "grand épouvantement" je republie cet article, un de ceux que j'ai consacr
Nous reprenons notre ascension de la rue Blanche où nous nous étions arrêtés au 25, devant l'église protestante allemande. Où s'élève aujourd'hui le 27 a vécu un peintre oublié, Achille Gratien Gallier (1814-1871). L'immeuble de 1910 qui a remplacé l'hôtel où vivait Gratien mort en 1871.
Il fait partie de ces peintres paysagistes très