Quand la fonction du mental est de dissocier, celle du cœur est d'associer.
l'ego est le maillon faible de l'humanité alors que son absence constitue la part de sagesse du règne animal. prenons la peine de le considérer à la lumière de notre conscience, pour aspirer à ne plus blesser qui que ce soit.
et ce fut encore une excellente lecture !
Althéa
Althéa
Toute petite, je suis tombée dans une bibliothèque, depuis la lecture est devenue une addiction et je fais partie des lecteurs professionnels.
Ses blogs
Une fois le livre fermé...
Bienvenue à toutes et tous.
Je me love entre les pages et une fois le livre fermé, je partage mes joies, mon ressenti, mon enthousiasme.
Vous trouverez mes coups de cœur lecture qui ne sont pas forcément les livres les plus connus. Des citations.
Faites comme moi élargissez vos horizons.
Althéa
Articles :
80
Depuis :
22/07/2024
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Bientôt noël et les calendriers de l'avent ! et si, pour une fois, vous partagiez un délicieux conte de noël tous les soirs avec vos enfants.
habituellement, à ce moment de la journée, la plupart des gens font une pause. ils ont fini leurs courses de noël depuis quelques jours déjà - ou depuis hier matin pour les fous désireux d'affronter
Personne ne te force à croire quoi que ce soit, mais de grâce n'impose pas tes vues aux autres. c'est aussi cela l'esprit de chevalerie, la liberté et la tolérance.
puis ils découvrirent le vent. ce vent du nord qui balaye le ciel en même temps qu'il habite les esprits, ce vent qui rend fou par sa force et sa voix.
me voici de retour dans ce
Cyprien reprit ses esprits. _ merci, cette fois c'est vous qui m'avez sauvé la vie. _ nous sommes quittes alors. _ soit. mais vous m'avez encore giflé. _ désolé, mais il n'y a finalement que ça que vous compreniez !
un livre en deux parties qui s'adresse à tous les amateurs de romans de cape et d'épée. une grande aventure vous attend.
aprè
La vérité peut parfois paraître totalement extravagante alors que le mensonge et l'obscurantisme semblent logiques et rationnels.
dans un premier temps, tout s'était écroulé comme un château de cartes. l'anarchie, la confusion se conjugaient avec un déferlement de sauvagerie et de destruction. toutes les forces de l'ordre avaient disparu.
Que les blés sont beaux : l'ultime voyage de vincent van gogh
_ les couleurs... elles doivent être intenses ! ne pas faire une harmonie de gris que l'on oubliera vite, mais utiliser la couleur pure sans mélange. tous ces tons l'un près de l'autre doivent donner l'impression qu'ils se retrouvent bien dans le tableau comme dans la nature.
vincent a quitté le midi, cette terre de lumière, d'exaltation et d'
Dans la fissure ouverte entre notre entendement et nos théories, il n'y a place que pour le doute, l'incrédulité. un corps que l'on serre, que l'on aime, voilà la vérité, voilà notre référence. une âme qui s'envole pour vivre dans un éther insoupçonné, voilà le défi à surmonter.
mathilde et hortense. deux beaux portraits de femmes.
Je pressentais qu'une existence sans précédent m'attendait à 8000km de paris, dans le nord de la mongolie, près du lac khövsgöl, sans connaître vraiment encore les tenants et les aboutissants. la force de l'appel était la plus intense et me poussait à partir sans attendre. j'avais à l'esprit cet endroit qui revenait me chercher avec telle
L'aigle déploie ses ailes et me montre qu'il n'est pas nécessaire qu'elles battent constamment pour se diriger. seul le vent l'invite à multiplier ses battements. _ tu es un bel exemple de lâcher-prise. tu ne creuses pas le ciel, mais tu laisses au contraire l'espace venir à toi.
un livre très différent puisque tout en partageant ses expéri
Renoncer à croire qu'il existe mieux ailleurs, se concentrer à changer les éclats de rouille qui piquent nos âmes, en étoile d'or.
que sont mes rêves, ma jeunesse et ma vie devenus ? le mistral je crois les a emportés. pour maxime et henri, l'heure est venue. après les douces années de l'enfance et de l'adolescence à attendre de vivre, la