En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilles Kraemer

Ses blogs

LE CURIEUX DES ARTS

LE CURIEUX DES ARTS

Le Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique et culturelle en France, en Europe, principalement en Italie et à New York
Gilles Kraemer Gilles Kraemer
Articles : 368
Depuis : 12/12/2013
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

L'impalbable Pelléas et Mélisande sublimisé au Théâtre des Champs-Élysées

L'impalbable Pelléas et Mélisande sublimisé au Théâtre des Champs-Élysées

Patricia Petibon (Mélisande) / Pelléas et Mélisande, Théâtre des Champs-Élysées, mai 2017 © Vincent Pontet. 1902 L'Hérésiarque & Cie de Guillaume Apollinaire, création de la La Nuit transfigurée d'Arnold Schönberg. Les rhizomes du passage vers un autre monde, celui d'un siècle qui débutera tragiquement en août 1914. Pelléas et Mél
Fascinante Arsildal, Regina di Ponto de Vivaldi à l'Opéra de Lille. Affascinante Arsilda, Regina di Ponto di Vivaldi al Opera di Lilla

Fascinante Arsildal, Regina di Ponto de Vivaldi à l'Opéra de Lille. Affascinante Arsilda, Regina di Ponto di Vivaldi al Opera di Lilla

Arsilda, acte III, Théâtre National de Bratislava, mise en scène de David Radok, mars 2017, répétition générale, direction musicale Václav Luks © photographie Petra Hajska. Arsilda, Regina di Ponto, opéra d'Antonio Vivaldi créé en 1716 à Venise, au teatro San'Angelo. Plus rien ne subsiste de ce lieu, entre Palazzo Fortuny et Palazzo Gr
DYNAMIS. Alice Bandini | Laetitia Thomas & Ferdinand Kokou Makouvia | Chris Cyrille. Les lauréats du 4ème Prix Dauphine pour l'art contemporain 2017 exposent à la Galerie du Crous

DYNAMIS. Alice Bandini | Laetitia Thomas & Ferdinand Kokou Makouvia | Chris Cyrille. Les lauréats du 4ème Prix Dauphine pour l'art contemporain 2017 exposent à la Galerie du Crous

Alice Bandini, Volutes de rêves en clefs, volutes de clefs en rêves, 2014. Bois, matériaux composites. 30 x 30 x 30 cm © photographie Le Curieux des arts Gilles Kraemer, 18 avril 2017. DYNAMIS est un état, un mouvement. Les artistes et les curateurs, lauréats du 4ème prix Dauphine pour l’art contemporain 2017 (Le Curieux des arts est l'un
Bill Viola, homme de la Renaissance ? Immersion à Florence, Palais Strozzi. Bill Viola, uomo del Rinascimento ? Ritorno a Firenze, Palazzo Strozzi.

Bill Viola, homme de la Renaissance ? Immersion à Florence, Palais Strozzi. Bill Viola, uomo del Rinascimento ? Ritorno a Firenze, Palazzo Strozzi.

À gauche, Jacopo Carucci detto Il Pontormo (Pontorme, Empoli 1494-Firenze 1557), Visitation, vers 1528-1529. Huile sur bois, 207 x 159,4 cm.. Carmignano, Pieve di San Michele Arcangelo. À droite Bill Viola, The Greeting (Il saluto), 1995, 10’22". Proiezione di video a colori su un grande schermo verticale installato a parete in uno spazio oscur
57ème Biennale de l'art de Venise. Le pingouin albinos de Pierre Huyghe est de retour chez Louis Vuitton  //  Il pinguino albino di Pierre Huyghe è di ritorno al Espace Louis Vuitton Venezia (II). Entretien avec Dominique Parent.

57ème Biennale de l'art de Venise. Le pingouin albinos de Pierre Huyghe est de retour chez Louis Vuitton // Il pinguino albino di Pierre Huyghe è di ritorno al Espace Louis Vuitton Venezia (II). Entretien avec Dominique Parent.

Vue de l'exposition Pierre Huyghe © Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Espace Louis Vuitton Venezia, Venise, mai 2017, semaine presse. Le Curieux des arts : Dominique Parent, vous êtes la commissaire de l'exposition Pierre Huyghe, visible à l'Espace Louis Vuitton Venezia, Précédemment, vous étiez conservateur auprès de la Fondation Louis Vu
Une 57ème Biennale de l'art de Venise coquine ! L'humour de Marcel Duchamp selon Pablo Echaurren. Les "objets" de Paul McCarthy. La "pudique" tour de James Lee Byars  // A Venezia, una Biennale Arte 2017 cattiva ! L'umorismo di Marcel Duchamp secondo Pablo Echaurren. Gli "oggetti" di Paul McCarthy. La timida torre di James Lee Byars.

Une 57ème Biennale de l'art de Venise coquine ! L'humour de Marcel Duchamp selon Pablo Echaurren. Les "objets" de Paul McCarthy. La "pudique" tour de James Lee Byars // A Venezia, una Biennale Arte 2017 cattiva ! L'umorismo di Marcel Duchamp secondo Pablo Echaurren. Gli "oggetti" di Paul McCarthy. La timida torre di James Lee Byars.

Pablo Echaurren, U/siamo tutti Duchamp 2, 2016. Majolique décorée de grotesques. Réalisation de l'Atelier Gatti, Faenza. Exposition Pablo Echaurren. Scala Contarini del Bovolo © photographie Le Curieux des arts Gilles Kraemer, semaine presse, 8 au 12 mai 2017, 57ème Biennale de l'art de Venise . James Lee Byars, The golden tower, Campo San Vio
Jheronimus Bosch e Venezia / Jheronimus Bosch et Venise

Jheronimus Bosch e Venezia / Jheronimus Bosch et Venise

Quel peut-être le rapport entre Jheronimus Bosch et la Sérénissime ? Réponse avec l'exposition Jheronimus Bosch a Venezia au palais des Doges, commissariat de Bernard Aikema. Venise est l'unique ville italienne à posséder six œuvres de celui-ci : le triptyque du M artyre de sainte Ontocommernis ou sainte Liberata, le triptyque des Trois sain
Paul Cézanne, le marcheur aux semelles de vent. Paul Cézanne, il camminatore alle suole di vento. Fondation Pierre Gianadda - Martigny

Paul Cézanne, le marcheur aux semelles de vent. Paul Cézanne, il camminatore alle suole di vento. Fondation Pierre Gianadda - Martigny

Paul Cézanne, Les Baigneurs au repos, vers 1875-1876. Huile sur toile 38 x 45,8 cm. Signature en bas à gauche en rouge [Cezanne]. Collection des Musées d'art et d'histoire de la Ville de Genève. Dépôt de la Fondation Jean-Louis Provost. La toile a appartenu à Victor Choquet puis à sa veuve née Marie Buisson © Photo Bettina Jacot-Descombes
Les jardins d'une nouvelle République du Centre. Les fleurs prennent le pouvoir à Chaumont-sur-Loire. Verso una nuova Repubblica... il potere dei fiori

Les jardins d'une nouvelle République du Centre. Les fleurs prennent le pouvoir à Chaumont-sur-Loire. Verso una nuova Repubblica... il potere dei fiori

© photographie Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Festival international des jardins 2017, Domaine de Chaumont-sur-Loire. Inoffensives les fleurs ? En apparence, c'est ce que l'on croit. Sauvages ou cultivées, que ne se méfie-t-on de leur beauté ! Seraient-elles subtilement vénéneuses, envoûtantes, charmantes ou, jusqu'à l'extrême, passio
Documenta 14 à Athènes - Aθήυα. Quelques éclairs dans le ciel bleuté de la Grèce. Exposition au ΕΜΣΤ - EMST (ΕΘΝΙΚΟ ΜΟΥΣΕΙΟ ΣΥΓΧΡΟΝΗΣ ΤΕΧΝΗΣ).

Documenta 14 à Athènes - Aθήυα. Quelques éclairs dans le ciel bleuté de la Grèce. Exposition au ΕΜΣΤ - EMST (ΕΘΝΙΚΟ ΜΟΥΣΕΙΟ ΣΥΓΧΡΟΝΗΣ ΤΕΧΝΗΣ).

Beau Dick (1955 Canada 2017). Masques de la série Undersea Kingdom (2016–2017) et Masques de la série Atlakim (1990–2012. © Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Documenta 14, Εθνικο Μουσειο Συγχρονησ Τεχνησ - EMΣT - National Museum of Contemporary Art // Aθήυα - Athènes, mai 2017. Le nom de Beau Dick, en lang