Gilles Kraemer
Gilles Kraemer
Curieux d'art, d'écrit, de musique, de spectacle et de voyage en France, en Europe et de part le monde
Ses blogs
LE CURIEUX DES ARTS
Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Musique. Festival. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art. Entretien.
Gilles Kraemer
Articles :
1612
Depuis :
12/12/2013
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Gilles kraemer ce 3 novembre, le prix viviane esders 2025 a été décerné à la photographe allemande dörte eißfeldt , lors d’une cérémonie organisée à l’inha (institut national de l’histoire de l’art) à paris. dörte eißfeldt depuis les années 1980, viviane esders, galeriste, expert en photographie et collectionneuse, se consacr
Ted huffman nommé directeur général du festival d'art lyrique d’aix-en-provence
Gilles kraemer l’étasunien ted huffman (né à new-york en 1977) est nommé directeur général du festival. il prendra son poste le 1er janvier 2026 pour un mandat de cinq ans. ted huffman © lea meienberg le décès brutal de pierre audi, directeur du festival d’aix-en-provence depuis 2019, citoyen du monde à la croisée des cultures médit
Gilles kraemer déplacement et séjour personnel à rome i farnese e i carracci nella roma del cinquecento. les carrache et la galerie farnèse. dans la famille carrache, je demande annibale carracci ( bologne, 1560 - rome, 1609), son frère agostino (bologne, 1557 – parme 1602). agostino carracci. autoportrait présumé. prêt de sa majesté le
Le rouge et le noir siéent à iphigénie en tauride – opéra-comique
Gilles kraemer générale 31 octobre 2025 il n’y a qu’un seul beau morceau dans l’iphigénie en tauride, c’est l’ouvrage entier » le mercure de france, 5 juin 1779. c’est une version fascinante, hallucinante, offerte par le metteur en scène et écrivain wajdi mouawad, de cet opéra composé par l’allemand christoph willibald gluck,
D’un contemporain perpétuel, pierre soulages – rencontre au musée fabre
Gilles kraemer envoyé spécial « avec la lumière sont nées les couleurs. le noir leur est antérieur. antérieur aussi pour chacun de nous, avant de naître, "avant d’avoir vu le jour". ces notions d’origine sont profondément enfouies en nous. est-ce pour ces raisons que le noir nous atteint si puissamment ? » pierre soulages. pierre soul
Le rouge et le noir siéent à iphigénie en tauride – opéra-comique
Gilles kraemer générale 31 octobre 2025 il n’y a qu’un seul beau morceau dans l’iphigénie en tauride, c’est l’ouvrage entier » le mercure de france, 5 juin 1779. c’est une version fascinante, hallucinante, offerte par le metteur en scène et écrivain wajdi mouawad, de cet opéra composé par l’allemand christoph willibald gluck,
Gilles kraemer i farnese e i carracci nella roma del cinquecento. nella famiglia dei carrache chiedo annibale carracci (bologna, 1560 - roma, 1609), suo fratello agostino carracci (bologna, 1557 - parma 1602). agostino carracci. presunto autorittrato . prestito di sua maestà re carlo iii dalla royal collection © royal collection enterprises limit
Gilles kraemer envoyé spécial l’art déco, ce n’est pas uniquement paris . pas seulement l’exposition de 1925, l' exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes , sous l’égide du ministère du commerce et de l’industrie, entre grand palais, avenue winston-churchill - alexandre iii à l’époque -, pont alexandr
Gilles kraemer heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage, … joachim du bellay (1558). c’est chose faite aujourd’hui pour ulysse, même s’il ne rejoint ni le loire gaulois, ni mon petit liré, ni la doulceur angevine mais l’île-de-france et fontainebleau comme se plait à le souligner marie-christine labourdette, présidente de l
Avec les fraises des bois, les chardin des marcille se retrouvent au musée des beaux-arts d’orléans
Gilles kraemer une pyramide de fruits, celle du panier des fraises des bois de chardin, jamais n’abolira le hasard, un peu provoqué cependant, d’une rencontre avec d’autres tableaux de la collection des marcille au musée des beaux-arts d'orléans. jean siméon chardin, le panier de fraises des bois , 1761. 38 x 46 cm.. paris, musée du louv
English
Deutsch
español
italiano