Lorsque j'étais jeune, il y a bien longtemps, il était appelé traquet pâtre. mais à présent il est connu sous le nom de tarier pâtre. tarier pâtre - saxicola rubicola (european stonechat)
Ce busard des roseaux lève un faisan de colchide mâle mais ne poursuit pas son attaque. coup de chance pour le faisan. busard des roseaux - circus aeruginosus (western marsh harrier) faisan de colchide - phasianus colchicus (common pheasant)
Plein de terre sur le museau, ce putois passait son temps à farfouiller sous les feuilles mortes à la recherche de proies, surtout des campagnols ou des grenouilles. putois d'europe - mustela putorius (european polecat)
Bonjour. j'étais parti chercher le hibou des marais, je suis revenu avec des photos de faucon crécerelle. sur les deux premières photos : vol en saint-esprit. c'est son vol typique stationnaire pour repérer sa proie. faucon crécerelle - falco tinnunculus (common kestrel)
L'orite à longue queue qui est aussi appelée mésange à longue queue est un petit passereau qui pèse autour de 8 g. il vit en groupe et se nourrit essentiellement d'insectes. orite à longue queue - aegithalos caudatus (long-tailed tit) sur les photos : la sous-espèce aegithalos caudatus europaeus reconnaissable au bandeau noir sur la tête.
Après madame, hier c'est monsieur fauvette à tête noire qui est venu nous rendre visite sur le cotonéaster. il a été suivi par le rougegorge familier et par le moineau domestique.