Lorsque j'étais jeune, il y a bien longtemps, il était appelé traquet pâtre. mais à présent il est connu sous le nom de tarier pâtre. tarier pâtre - saxicola rubicola (european stonechat)
Plein de terre sur le museau, ce putois passait son temps à farfouiller sous les feuilles mortes à la recherche de proies, surtout des campagnols ou des grenouilles. putois d'europe - mustela putorius (european polecat)
Ce busard des roseaux lève un faisan de colchide mâle mais ne poursuit pas son attaque. coup de chance pour le faisan. busard des roseaux - circus aeruginosus (western marsh harrier) faisan de colchide - phasianus colchicus (common pheasant)
Sur un sol sableux martelé par la mer et le vent, une armée de bouchots se tient au garde-à-vous éclairée par un soleil rasant tandis qu'une autre semble débarquer sur la plage au milieu des vaguelettes. dans une zone sans nuage la lune croît. au loin (photos très recadrées) des fous de bassan passent et pêchent en plongeant ailes replié
Bonjour. j'étais parti chercher le hibou des marais, je suis revenu avec des photos de faucon crécerelle. sur les deux premières photos : vol en saint-esprit. c'est son vol typique stationnaire pour repérer sa proie. faucon crécerelle - falco tinnunculus (common kestrel)