Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

E.P.O.

E.P.O.

Un vieux gars né Chilien et naturalisé Français il y a de cela longtemps. Psychologue/psychanalyste. Je travaille auprès des bébés, des enfants sourds et de leurs familles.

Ses blogs

Les petits-chiliens- Los chilenitos.

Les petits-chiliens- Los chilenitos.

Los chilenitos, ce sont des gâteaux. Deux biscuits fourrés avec de la confiture de lait et recouverts de meringue. Les couleurs de la terre et la neige des Andes. Le Chili, des lieux, des histoires, quelques romans en ligne, des peintures et des dessins - http://t.co/fz5KUT2W5I Psychologue Clinicien.
E.P.O. E.P.O.
Articles : 444
Depuis : 09/10/2011

Articles à découvrir

Florian je voulais te dire...

Florian je voulais te dire...

Je voulais te dire … C’est une résurgence, un flot d’images, les eaux souterraines qui emplissent le ruisseau après l’orage. Mon enfance, c’est là-bas que mon âme s’est logée. Je veux dédier ton bonheur à mon père qui rentrait de la fabrique de chaussures éreinté de fatigue et poursuivait sa labeur tard le soir pour que nous s
Au temps de la solitude.

Au temps de la solitude.

Le Passé Simple Il était tôt, l’odeur de café emplissait toute la cuisine. Il voyait derrière la vitre ces gros nuages noirs qui filaient vers l’est. Un rideau de pluie attrapait la lumière du lampadaire et la découpait en mille autres reflets. Il pensa à elle dans son été brésilien. Il avait peur de la revoir, il avait peur de s’e
Sur pied!

Sur pied!

Sur pied. J'ai transformé le pied de lampe, j'ai fait une tour pour mettre la lampe dessus. Le pied de lampe était moche, une couleur crème caca d'oie, la tour était un panier à linge sale en bois. Après trois mois d’arrêt maladie j'avais besoin des couleurs: un peu de ciel, un peu de feu, un peu de parfums, un peu de tout!
Le Passé Simple

Le Passé Simple

Le Passé Simple Mon Cher Mario, Cette nuit je me suis réveillée pleine de peur. J’ai rêvé que j’étais toute nue, mais je ne le sentais pas. Je n’avais ni froid ni chaud. Je montais un escalier dans un endroit inconnu, il y avait une pénombre grise ? Il n’y avait personne autour de moi, au loin j’entendais des voix, des murmures. J
Il pleut

Il pleut

Je parcours ces photos d’un temps de vie. Je parcours les images comme la tristesse parcourt les nuits sombres de l’hiver. Je te vois avec ton papa et derrière vous l’océan qui éprouve les roches avec ces vagues bruyantes pleines d’écume enragée. Un ciel bleu alors que tout n’était que nuages et froid. Tu es au Chili enfant encore.
Le mal et le mensonge. Banaliser la sauvagerie sociale et économique

Le mal et le mensonge. Banaliser la sauvagerie sociale et économique

Le mal et le mensonge. Banaliser la sauvagerie sociale et économique Ci-dessous une citation de Christophe Dejours. « Souffrance en France, La banalisation du mal » à la page 180. Ses écrits datent d’une époque (années 1990-2000) où les entreprises assumaient seules la violence contre les salariés à travers leur discours économiciste.
Crépuscules.

Crépuscules.

Un soleil qui se perd à l'horizon... Est-ce une vie? Est-ce ma vie? Est-ce ta vie? Toute la beauté de nos existences...