/image%2F0673595%2F20210108%2Fob_de498d_20201218-100901.jpg)
Collège SEGPA Saint Joseph
/image%2F0673595%2F201306%2Fob_854946d452322ca378e8a12f702f453d_segpa4.jpg)
Collège SEGPA Saint Joseph
Ses blogs
Articles à découvrir
/image%2F0673595%2F20210108%2Fob_de498d_20201218-100901.jpg)
Ces couronnes de noël ont été réalisées par les 6ème S en atelier prévention. Elles symbolisent la cohésion des jeunes dans la classe. Chaque élève a dessiné sa main et a cherché 5 qualités qui leur correspondent. Cette activité a été très appréciée et a permis de passer des petits moments chaleureux entre tous.
/https%3A%2F%2Finshea.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fhome%2Fbeta1%2Fwww%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimg-inshea%2Fimage-articles%2Flogo_hal_0.jpg)
CAPPEI par la voie de la VAE (validation des acquis de l'expérience)
Décret n° 2020-1634 du 21 décembre 2020 modifiant le décret n° 2017-169 du 10 février 2017 relatif au certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive et à la fo...
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fapprendre-reviser-memoriser.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F08%2Flivre-cerveau-neurosciences-enfants.jpg%3Ffit%3D1600%2C1200%26ssl%3D1)
Olivier Houdé plaide pour expliquer le cerveau aux enfants et rendre les dernières découvertes des neurosciences accessibles au plus grand nombre. Les adultes peuvent expliquer directement aux ...
Pour découvrir notre merveilleuse machine à tout faire, le cerveau ! 32 questions pour découvrir le fonctionnement et l’importance de ce chef d
/image%2F2075586%2F20210202%2Fob_8e6fa0_ebersld.jpg)
Éducation inclusive : privilège ou droit ? Par Serge Ébersold , Avec la collabotaion d' Olivia Rick Année : 2017 Pages : 222 Collection : Handicap, vieillissement, société Éditeur : Presses universitaires de Grenoble L’éducation inclusive est au cœur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l’inclusion des
/image%2F0673595%2F20201217%2Fob_e318c8_crackers.jpeg)
Les élèves de 6ème ont fabriqué des Christmas Crackers avec leur professeur d'anglais Madame Roy.
/https%3A%2F%2Fwww.education.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_box%2Fpublic%2Fdefault_sharing_image%2F2020-06%2FEducation-gouv-fr-image-RS-par-defaut.jpg%3Fitok%3DQ1DjU8iE)
Le Comité national de suivi de l'École inclusive s'est réuni le lundi 9 novembre 2020. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Sophie Cluzel ...
/https%3A%2F%2Fwww.istegroup.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F12%2FLaccessibilite-ou-la-reinvention-de-lecole-sciences.jpeg)
L'accessibilité ou la réinvention de l'école étudie les mutations qui ont redéfini les rôles et les missions de l'école en lui demandant de porter le regard sur les obstacles aux apprentissa...
/https%3A%2F%2Fwww.profweb.ca%2Fsystem%2Fmeta%2Fimages%2F12601%2Ffacebook_digital-tools.jpg%3F1555354646)
Des outils numériques pour soutenir une approche pédagogique inclusive
Ce dossier vise à explorer les fonctionnalités et les utilisations possibles de certains outils numériques pouvant rendre l'apprentissage accessible à tous les étudiants dans le cadre d'une pr...
/https%3A%2F%2Fthumbnails.genial.ly%2F5d7c842b5071070fb3903ea1%2Fpdf%2F50341f78-d530-413e-bc17-79b96302fe4c.png)
Les indispensables,Parcours"école inclusive",Travailler avec des partenaires,Mode d'emploi , Mieux connaître difficultés et troubles,Des stages ,Pistes, outils complémentaires,L'école inclusiv...
Dossier sur l'évaluation des besoins, importunité scolaire et réinvention de l’inéducable
Serge Ebersold Titulaire de la chaire accessibilité CNAM LISE-UMR 3320 Hugo Dupont Maître de conférences en sociologie Université de Poitiers Gresco (EA 3815) Résumé : L’évaluation des besoins, sur laquelle repose la concrétisation du droit à la scolarisation des élèves vulnérables n’est pas un processus théoriquement et sémantiqu