Il existe donc un invincible devenir (dont les scepticismes et empirisme divers peuvent constituer les ajustements relatifs, tout comme les engouement mystico-logiques ou les spiritualismes plus ou moins rigoureux, etc). on comprend donc qu’ici on tente de maintenir la seule intentionnalité, cad la seule intention, effectivement réelle et qui p
pascal doyelle
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Le sujet et l'ontologie. Histoire de la philosophie. Psychanalyse Littérature.
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Littérature, BD & Poésie
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La révolution unique il n’est pas d’autre révolution. aucune. puisque l'on ne peut pas passer outre la décision individuelle et individuée. lui substituer une vérité, un système, une philosophie, une révélation, une religion, une scientificité, ce serait annuler la structure individuelle. or tout existe par cette individualité, et pe
On a suivi nos pulsions, pas notre intellect. aussi avons-nous dévoré le monde. c’est que le centre n’a jamais cessé d’être cette incrustation dans le corps vivant, comme seule réelle orientation, boussole, délimitation. les contraintes ou les paramètres conscients certes jouent plus ou moins et même peuvent tout à fait s’instruire
Le rapport, comme notion, métaphysique, et position ontologique, signifie que si il y a plein de réalité(s), le réel n’est nulle part ; il n’y a pas un “être” qui serait l’origine ou le résultat, la source ou la complétude. il y a le mouvement, qui est incomplétude, déjà en lui-même et puis comme tel ; il y a un mouvement, quel
Depuis 20 siècles on a donc inventé le sujet. on a vu (cent fois) que la structure sujet est celle-là même qui, seule, assume le réel, en tant que le réel est le possible et qu’évidemment le sujet ; qui est un rapport à (soi) dans lequel rapport le “soi” est le rapport lui-même et non quelque identité, ce qui loin de nier sa singula
Chacun se tient sur son horizon. et c’est pourtant une pure idéalité. parce que chacun, en vérité cad en réalité, n’a affaire qu’au donné ; aux objets et aux désirs, aux pulsions et aux perceptions, lesquels ne sont jamais abstraits. on pourrait y croire. mais le fond sur lequel tous ces objets et désirs, et signes et images, se dét
On ne peut pas posséder l’image ; elle nous fait miroiter sa possession, aussi la publicité mais également le cinéma et la télévision et internet nous appâtent. mais on ne possède pas non plus l'objet (représenté par l’image) et encore moins la chose (impénétrable). on ne possède à proprement parler que la suite, la chaîne des si
La pulsion vient remplir ce “citoyen”, qui n’a fait aucun effort pour instancier sa structure intentionnelle, usant conjointement de sa volonté et de son intellect (intentionnellement il est impossible de distinguer l’intention que l’on crée et les signifiants que l’on promeut et par qui nous existons), citoyen qui, de toute manière,
Certains ne comprennent pas que par leur criticisme et leur pseudo réalisme naturalisme matérialiste (et autres) ils se privent et espèrent peut-être priver tout le monde de toute interrogation. ce n’est pas qu’ils s'intitulent censeurs des réponses apportées, par la religion, la métaphysique, la pensée et la philosophie, ou même par d
Rappelons bien ceci ; il y a un inconscient parce que le corps, comme signifié, ne peut pas exister, dans et par le langage. pour qu’un signifié existe il doit être relié par d’autres signifiants ; de sorte que chaque signifiant rassemble ses signifiants, et évidemment par là désigne telle chose ou telle réalité (plus ou moins adéquat
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