Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
cookile.paradise

Ses blogs

Cookile Paradise

Périple gourmand cosy et slow
cookile.paradise cookile.paradise
Articles : 555
Depuis : 07/01/2012
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille

Bonjour, j'espère que vous allez bien ! des mois, des semaines, des jours se sont écoulés avec de lourdes épreuves à surmonter. qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille :/ en trois années c'est un tsunami qui a secoué profondément notre vie et on a fini par s'échouer. on ressort la tête petit à petit de l'eau et on commence à
Galette à la pistache-amande pour l'Epiphanie

Galette à la pistache-amande pour l'epiphanie

À l'occasion de l'épiphanie, j'ai testé une galette à la pistache-amande afin de changer de la version classique à la frangipane. cette galette était subtile et délicieux pour une première fois. l'épiphanie c'est une tradition qu'on apprécie avec m. cookile alors pendant cette période on savoure de nombreuses galettes avec différents me
Séjour au calme et cosy au domaine de l'hostellerie en Normandie - I

Séjour au calme et cosy au domaine de l'hostellerie en normandie - i

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je suis de retour dans mon petit coin de paradis et comme c'est agréable. pour faire simple, le début de cette année 2025 n'a pas était tendre avec nous, de nombreuses épreuves difficiles se sont dressées sur notre chemin. on avait un grand besoin de souffler, de s'aérer et surtout de se vider
Poisson d'avril chocolat noir et ces fritures

Poisson d'avril chocolat noir et ces fritures

C'est une année particulière car le poisson d'avril tombe en même temps que la célébration de la fête de pâques ainsi on va se faire plaisir doublement avec une bonne cure ou dose de chocolat mais prudence à la crise de foie ;) on ne jure que par le chocolat noir à 70% minimum de cacao à la maison avec m. cookile ^^ et ça été toujours
Pancakes au thé vert matcha pour la chandeleur

Pancakes au thé vert matcha pour la chandeleur

Hello friends, j'espère que vous allez bien ! la chandeleur, parlons-en elle est arrivée vite cette année tout comme la période de la galette des rois d 'ailleurs je n'ai pas eu le temps de partager la délicieuse galette au yuzu que nous nous sommes offertes cette année d'aki boulangerie. je lui dois bien un article avec la sublime fève arti
IchigoJapon - L'art de la préparation du thé vert matcha

Ichigojapon - l'art de la préparation du thé vert matcha

Tous les jours je bois un ou deux bols de thé vert matcha, je suis une grande adepte de ce thé japonais. je me souviens que la toute première fois que j'ai découvert ce breuvage vert jade c'était chez aki boulangerie à la rue saint anne dans le premier arrondissement à paris. j'ai été séduite par la touche d'amertume et de l'incroyable do
Autumn leaves tea time

Autumn leaves tea time

Hello, j'espère qu e vous allez bien ! au cœur de ma saison préférée, il fallait bien que je vous dévoile ma table automnale à l'heure du tea time. vous savez combien j'aime prendre le thé et j e voue une passion débordante pour ce breuvage depuis tant d'années. cette année, les feuilles de l'automne sont à l'honneur pour ce tea time et
Noël traditionnel - ma décoration et mon sapin

Noël traditionnel - ma décoration et mon sapin

C'est la période de l'année que j'aime par-dessus tout, enfin elle débute, noël et les fêtes de fin d'année. j'adore cette douce et lumineuse saison par ces décorations scintillantes dans les rues, ces boutiques aux jolies façades, ces marchés de noël... et ces maisons aux ambiances cosy et réconfortante. j'aime les parfums des épices,
Décor florale tulipe-mimosa et sablé cœur pour la Saint-Valentin

Décor florale tulipe-mimosa et sablé cœur pour la saint-valentin

Le printemps s'invite pour la saint-valentin avec une décoration florale 'handmade' composée de tulipe et de mimosa. qui ne tomberait pas sous le charme de ces petites boules jaunes au doux parfum mêlées aux tulipes coloris tangerine. c'est comme-ci le soleil s'était installé à la maison et illuminait notre intérieur de ces rayons. un beau
Cœurs chocolat-coco pour la Saint-Valentin

Cœurs chocolat-coco pour la saint-valentin

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue par ici... il y a eu des hauts et beaucoup de bas d'où mon absence. je vous rassure, je n'ai pas déserté mon petit coin de paradis. j'aime ce blog car il me permet de partager, d'échanger sur nos passions communes, nos découvertes lors de nos bel