Classé "un des plus beaux villages de france", ce village offre un ensemble architectural remarque. les rues fleuries, ses maisons aux façades ventrues et aux toits pittoresques.
le vieux pont du xve siècle, couverts de petits galets ronds, la maison du meunier.
le château de la marthonie, du xiième siècle, résidence de mondot de la marthoni
Pilisi
Pilisi
Plongée, ulm, moto, balada en tout genre
Ses blogs
Les Aventures de Pilisi
Passionnée de plongée que je pratique autant que je peux, j'aime aussi voler en ULM, parcourir la campagne en moto le plus souvent possible.
Pilisi
Articles :
331
Depuis :
24/06/2008
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Une ville fondée par les romains se trouvait sur l'emplacement de pécs, cette ville portait le nom de sopianae. cinquième ville de hongrie, pécs est une cité cosmopolite marquée par son histoire riche et l'influence des nombreuses nationalités qui y habitent, essentiellement des hongrois, des croates et des souabes du danube.
plae széchenyi
Après une escale à tierchâteau chez nos hôtes nous avons pris le chemin de villars. ce fut d'abord la visite des grottes avec d'impressionnantes coulées de calcite, de fines stalactites, des draperies translucides et d'innombrables stalagmites sans oublier les peintures préhistoriques réalisées il y a plus de 19.000 ans, témoignage authent
Notre dernier étape sera pour la capitale budapest... la ville actuelle est créée en 1873 par la fusion de buda — alors capitale de la hongrie — de pest et d'óbuda. elle a pour origine le site d'aquincum, un point de peuplement celte devenu capitale de la pannonie inférieure pendant l'époque romaine. au sommet du mont gellert, la statue d
Notre découverte de la hongrie débute par un petit village au sud du pays : batmonostor . une fête du village se prépare, un concours de ratatouille !
un couple de cycogne et son petit nous souhaite la bienvenue.
la maison de notre ami nous accueille... en pleine campagne...
le village, avec sa mairie, son église et ses rues avec ses maisons a
Nous avons décidé de se faire une petite virée de 3 jours dans le périgord vert. la première étape nous a amené à bourdeilles et son château, l'une des 4 quatre baronnies du périgord. deux châteaux, d'époques différentes : moyen âge et renaissance, bâtis sur une terrasse rocheuse rehaussée d'un rempart surplombant la dronne.
châtea
Maison de joséphine de beauharnais. marie-josèphe-rose est née aux trois-îlets près de fort-royal (plus tard fort-de-france) à la martinique. elle est baptisée le 27 juillet 1763 en l'église notre-dame-de-la-bonne-délivrance des trois-îlets. suivant une tradition bien établie en france, elle reçoit le prénom de marie de sa marraine mar
Il était une fois un petit village médiéval où il y avait une merveilleuse concentration de crèches en provenance de divers horizons... en se promenant dans le village, vous les découvrirez, exposées aux fenêtres des demeures ainsi que dans l'église même. nous n'avons pas pu les prendre toutes en photos tant elles étaient nombreuses.
cr
Nous poursuivons notre visite à brantôme avec l'abbaye, le musée fernand desmoulin,
l'énigmatique grotte dite du jugement dernier et ses deux bas-reliefs monumentaux.
Le château de siklós, (siklósi vár en hongrois), est un château médiéval situé dans la micro-région de siklós, dans le comitat de baranya en hongrie. le château de siklós est mentionné pour la première fois en 1294. il est possible que sa construction ait été commanditée par un certain gyula du clan kán, palatin de hongrie sous an