Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
vendosmois le rebelle

vendosmois le rebelle

Tags associés : poesie, roman, societe, franc-maconnerie

Ses blogs

Le blog de Guy PIAU

gpiau.over-blog.com
vendosmois le rebelle vendosmois le rebelle
Articles : 202
Depuis : 04/10/2008
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Chronique du Vieux Carnute n° 140

Le Vieux Carnute décline "Je pense donc je suis" : Donald Trumps :Je fais le clown donc je suis Joe Biden : J'abandonne les afghans à leur sort donc je suis Emmannuel Macron ; La haute finance nationale me soutient donc je suis Anne Higalgo : je rêve donc je suis François Fillon : j'aime ma femme et les costumes sur mesure donc je suis Marine L

Chronique du Vieux Carnute n° 136

En 183O, le dey d'Alger frappe avec son éventail l'ambassadeur que le Roi Charles X a envoyé auprès de lui. La réaction française ne se fait pas attendre, nos troupes débarquent à Alger. En 2021, la Présidente de la Communauré européenne accompagnée du Président du Conseil européen rendent visite au Président de la République turque.

Chronique du Vieux Carnute n° 137 - Un rituel pour la taule

Les taulards sont sont réunis pour l'ouverture du bizness; Le taulier balance un coup de matraque sur le burlingue Le Taulier Frangin deuxième maton, quel est le premier bizness d'un maton en carrée ? Le deuxième maton Taulier, c'est de bigler si la carrée n'a pas de courant d'air, lago et lagé. Si la lourde est bouclée. Le Taulier V eux-tu

Chronique du Vieux Carnute n° 133

Un gnostique ne veut pas croire, il veut connaître. sa foi et son espèrance se portent sur la Conaissance, connaissance de soi et connaissance de l'univers.

Chonique du Vieux Carnute n° 132

2020 se termine. Quelle année horrible. 2021 va naître dans la crainte de commencer dans la continuité. Espérons que la suite sera le renouveau du bonheur et de la joie pour tous.
Chronique du Vieux carnute  n° 135

Chronique du Vieux carnute n° 135

La situation sanitaire empire. Nous allons devoir vivre un nouveau confinement. C'est très dur pour le moral. La mise en action de la vaccination est trop lente et a été mal organisée. Impossible d'avoir un rendez-vous dans mon arrondissement. Espérons avec une rose comme drapeau !

Chronique du Vieux Carnute n° 139

C'est l'heure qui rythme le déroulement de notre vie. L'heure est un espace temps, elle est un temps de bonheur ou de malheur, de joie ou de tristesse. Elle est un espace d'humeur et de rigueur. L'heure est fugitive, caline, excessive, sensitive, explosive et obscurantine.
Chronique du Vieux Carnute n° 134

Chronique du Vieux Carnute n° 134

En 1990, le sculpteur libanais Antoine Berbéri, réfugié à Paris, a réalisé mon buste pour me remercier de l'aide que je lui ai apportée. En 2015, J'ai fait don de ce buste au Musée de La Grande Loge de France qui en assure la conservation .