Les petits ronds de "Dans la cour de l'école" se sont baladés dans la classe et ont permis en début d'année de créer un livre avec les grands en exploitant le vocabulaire de la classe, en faisant des phrases, en utilisant le traitement de texte.
reinette
/fdata%2F3978972%2Favatar-user-3288258-tmpphp1XUXBS.jpg)
reinette
Prof des écoles depuis 12 ans, je voudrais partager mes expériences, mes photos, films des projets menés en classe. Et aussi des fiches de préparation, des exemples de cahier de vie.
Dans ce blog des projets menés en CE2, TPS, GS et aussi pour
Ses blogs
Blog de Reinette et blog d'instit .
Prof d'école et maintenant maître formateur, ce blog est pour moi l'occasion de partager quelques aspects de mon travail avec des collègues.
/fdata%2F3978972%2Favatar-user-3288258-tmpphp1XUXBS.jpg)
Articles :
283
Depuis :
21/07/2010
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à demander des précisions. Pour accéder à la rédaction du commentaire vous devez ouvrir l'article en cliquant sur le titre.
Le traditionnel mois de janvier et ses galettes, couronnes, cartes de vœux.. Voici ce que nous avons fait cette année et le descriptif.
Voir le Fichier : projets_de_janvier.pdf
voici quelques réalisations inspirées des créations d'ancienne collègues sur le site "la grande soaz" et les explications de réalisation.
Voir le Fichier : boucle_dor.pdf
Cette année les couleurs étaient le rouge, et l'or pour les décorations de Noël.
Cette année, en classe de PS/GS le thème était autour des contes. Le premier conte travaillé a été "le petit chaperon rouge". Tout d'abord, une fresque sur le thème du petit chaperon rouge : des images et le lien vers les explications.
Voir le Fichier : fresque_petit_chaperon_rouge.pdf
Et des images des fresques réalisées par mes collègue
/image%2F0553503%2F20141023%2Fob_ca231b_cour-ecole.jpg)
Voici deux séquences en langage et découverte de l'écrit sur "dans la cour de l'école" pour des GS .
Voir le Fichier : programmation.docx
Pour la fête des mères, les GS ont fait un mobile avec une fleur en pâte durcissante, une fleur en plastique fou et une ardoise photocopiée en petit sur du calque et plastifiée où ils ont écrit en cursive "maman je t'aime".
Je remets en ligne les progressions pour les programmes 2015 que l'on a élaboré avec mes collègues. Je précise qu'on est parti dans une démarche d'évaluation des objectifs avec les élèves et que nous avons donc ciblé des objectifs précis à évaluer avec eux. Ces progressions serviront sans doute de base à un livret de réussite c'est po
A la rentrée, les nouveaux programmes se mettent en place. Avec mes collègues nous avons travaillé sur des programmations déclinées en objectifs pour les élèves. Vous pouvez les télécharger dans des formats modifiables ci-dessous. Pour les PS, les images ont été prises sur le livret d'Aspet et quelques une sur moteur de recherche Google