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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

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Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 329
Depuis : 11/10/2011

Articles à découvrir

Apprenez à compenser vos écarts alimentaires (partie 1)

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La rentrée est bel et bien là, les apéritifs, les barbecues et les glaces vont petit à petit disparaître de vos repas quotidien avec le retour de votre lunch box et d’un rythme de vie cadré par vos horaires de travail. Mais la transition n’est pas toujours facile et les dérapages et écarts peuvent rester très présents dans votre alime
Menu de l'été (2) : les salades du déjeuner

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La salade crétoise (4 personnes) Ingrédients : 4 tomates 1 concombre 1 poivron 100g d’olives noires grecques dénoyautées 100g de féta Jus d’un citron 1 gousse d’ail Sel Poivre 2 c.à.s d’huile d’olive La préparation est très simple : coupez en morceaux l’ensemble des ingrédients, mélangez-les puis ajoutez l’huile d’olive, l
Menu de l'été (3) : le barbecue du dîner

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Moules à la tomate et aux oignons (pour 4 personnes) Ingrédients : 2 grosses tomates coupées en petits morceaux 25g d’oignons blancs coupés en fines rondelles 30g de beurre coupé en 3 1 c.à.s d’ail émincée Le jus et le zeste d’un citron 1 pincée de gros sel 1 pincée de poivre 1 kg de moules rincées et ébarbées 2 c.à.s de persil
Menu de l'été (1) : bols du petit-déjeuner

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Le Bol transit : mangue, pomme, quinoa et yaourt Ingrédients : 50g de quinoa noir cuit 2 c.à.s de fromage blanc nature 1/2 mangue coupée en dès 1/2 pomme coupée en dès Le Bol sportif : kiwi, fraise, flocons d’avoine et amande Ingrédients : 30g de flocons d’avoine trempés toute une nuit dans du lait écrémé 10 fraises coupées en morce
Astuces pour faire participer vos enfants à la cuisine

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Vos enfants sont toujours après vous lorsque vous vous mettez à cuisiner, ils veulent constamment faire des gâteaux ou cuisiner comme papa et maman…. A l’inverse vos enfants rechignent à goûter les nouveaux aliments, ou s’ennuient quand ils cuisinent avec vous car ils ont l’impression de ne pas participer… Ainsi, je vous propose quel
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Compenser un écart Le plus important, et ce peu importe la nature de votre écart, ne pas sautez surtout pas de repas pour compenser. En effet sautez un repas facilite le stockage des graisses, préférez un repas plus léger composé de fibres et de protéines en évitant les matières grasses. Bien entendu il sera préférable de faire votre éc
Supplément adaptogène : kézako ?

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La rentrée approche, tout comme la fin de l’été, et avec le changement de température, la fatigue du travail… tout ce qu’il faut pour mettre à mal notre organisme et tomber malade. La tentation est grande lors de cette période de se donner un petit coup de « boost » avec quelques suppléments alimentaires et bien souvent à base de pl
Pré et probiotiques : quels effets, quelles utilités ?

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La recherche dans le domaine de la nutrition avance chaque jour pour nous aider à mieux manger, à vieillir en meilleure santé, à lutter contre les maladies, à bénéficier d’un meilleur transit… Actuellement les bactéries et autres micro-organismes de notre flore intestinale sont observés de près pour découvrir leurs secrets ! Une chos