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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

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Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 424
Depuis : 11/10/2011

Articles à découvrir

Recettes santé (partie 5)

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Comme vous avez pu le lire dans l’article « Lutter contre les virus » du vendredi 13 mars, il est important de consommer suffisamment d’aliments contenants d’antioxydants, c’est-à-dire certains vitamines et minéraux bien spécifiques. Je vous propose dans les semaines à venir quelques recettes gourmandes vous permettant de faire le ple
Les bons choix pour votre alimentation (partie 2)

Les bons choix pour votre alimentation (partie 2)

Ensuite, le tableau des valeurs nutritionnelles, ce dernier n’est pas obligatoire, cependant de plus en plus de fabricant font le choix, volontairement de faire figurer ces informations. Les informations de base : Valeur énergétique : quantité d’énergie en calories pour 100g d’aliments ou pour une portion de 20g. Protéines : quantité de
Les bons choix pour votre alimentation (partie 3)

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Mieux orienter ses choix : légumes Mieux orienter ses choix : féculents Mieux orienter ses choix : protéines Mieux orienter ses choix : biscuits sucrés et salés Mieux orienter ses choix : céréales et chocolat Enfin pour vos choix en magasin garder à l’esprit la classification NOVA qui trie les aliments en fonction des modifications qu’i
Recettes santé (partie 2)

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Comme vous avez pu le lire dans l’article « Lutter contre les virus » du vendredi 13 mars, il est important de consommer suffisamment d’aliments contenants d’antioxydants, c’est-à-dire certains vitamines et minéraux bien spécifiques. Je vous propose dans les semaines à venir quelques recettes gourmandes vous permettant de faire le ple
Recettes santé (partie 3)

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Les bons choix pour votre alimentation (partie 1)

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Nous en avons déjà tous fait l’expérience au moins une fois, dans un rayon de supermarché, devant une étagère à l’épicerie bio, sur la page internet de votre drive habituel… de ne pas savoir quels produits choisir entre deux propositions de marque différente. Quel produit sera meilleure pour ma santé ? Lequel sera moins gras, salé
Recettes santé (partie 4)

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Comme vous avez pu le lire dans l’article « Lutter contre les virus » du vendredi 13 mars, il est important de consommer suffisamment d’aliments contenants d’antioxydants, c’est-à-dire certains vitamines et minéraux bien spécifiques. Je vous propose dans les semaines à venir quelques recettes gourmandes vous permettant de faire le ple
Recettes santé (partie 1)

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Des repas équilibrés en suivant les apports journaliers conseillés (partie 2)

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Les apports en protéines L’apport énergétique lié aux protéines doit correspondre entre 15 et 20% de votre apport énergétique journalier total. Les protéines correspondent aux protéines animales comme la viande, le poisson, les oeufs ; aux produits laitiers comme le lait, le fromage ou les yaourts et aux protéines végétales comme le t
Des repas équilibrés en suivant les apports journaliers conseillés (partie 1)

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Difficile de s’y retrouver dans la jungle des informations nutritionnelles. Une amie nous dit qu’elle a fait un régime hyperprotéiné « miracle » qui lui a fait perdre ces 5 kilos en trop, puis vous lisez sur le site d’une naturopathe qu’il est préférable d’éviter les protéines le soir pour favoriser l’endormissement, puis vous