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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

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Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 457
Depuis : 11/10/2011

Articles à découvrir

Des idées de repas pour vos enfants

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Suite au dernier article concernant l’alimentation des enfants de 1 à 5 ans, je vous propose quelques idées de menus, de repas et des recettes pour vous aider à mettre en place les différents conseils abordés. Bien entendu selon les goûts de vos enfants toutes les recettes et idées repas n’auront pas forcément de succès mais la variét
L'alimentation des enfants de 1 à 5 ans (partie 2)

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L’équilibre alimentaire de votre enfant : les points clés L’hydratation Les enfants se déshydratent plus facilement et pense rarement à boire. Outre l’eau à proposer en priorité lors des repas et des collations et entre les repas, d’autres boissons peuvent être envisagées : Le lait : au repas et lors des collations pour substituer a
Meilleurs voeux !

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diététique-pour-le-bien-etre-et-la-performance vous souhaite une excellente année, que 2021 vous permettent d'atteindre vos objectifs et effacent très rapidement l'année 2020... Meilleurs voeux à vous et vos proches !
Comment réduire les quantités dans son assiette ? (partie 2)

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Consommez des fibres et privilégiez les aliments complets ou non raffinés Les fibres sont des composantes des glucides, non digestibles elles favorisent le transit, la digestion ainsi que la satiété. En outre elles captent les graisses puis les éliminent dans les selles ce qui permet de réguler le taux de cholestérol. Pour augmenter vos appo
Menu du Jour de l'An

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Entrée : Potage de Saint-Jacques en croûte (pour 4 personnes) Ingrédients : 12 coquilles Saint-Jacques 2 betteraves rouges cuites 1,5L de bouillon de volaille 100g de petits pois 1 pâte feuilletée 12 asperges vertes Sel Poivre Equeutez et découpez les asperges. Epluchez les betteraves. Faites cuire tous les légumes dans le bouillon de volail
Menu de Saint-Valentin

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Entrée : Minestrone aux ravioles (pour 2 personnes) Ingrédients : 120g de carottes 120g de ravioles de Romans 120g de petits pois 120g de céleri-rave 1 c.à.s d’origan séché Sel Poivre Epluchez et coupez les carottes et le céleri en petits dès. Faites-les cuire à feux doux dans 2L d’eau avec l’origan. Ajoutez les petits pois et les ra
Comment réduire les quantités dans son assiette ? (partie 1)

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Les fêtes viennent tout juste de se terminer et avec elles les repas gargantuesques, les grignotages de chocolat et autres fruits secs, mais pas l’envie de sucré et le gros appétit. En effet la multiplication des gros et long repas et l’excès de sucre et de graisses ont pu dérégler votre appétit et vos besoins de sucre, ce qui peut fauss
L'alimentation des enfants de 1 à 5 ans (partie 1)

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Votre enfant grandit et change, tout comme ses besoins, ses envies, ses goûts ses préférences, ainsi son alimentation évolue ! Pour éviter les conflits lors du repas, pour équilibrer son alimentation, pour s’assurer de sa bonne santé et pour éviter des troubles alimentaires plus tard, voici quelques conseils et principes à mettre en plac
S'amuser sur le thème de la nutrition avec votre enfant !

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Après avoir vu comment équilibrer l'alimentation de votre enfant et après vous avoir proposé quelques idées de repas, menus et recettes, je vous propose de vous amuser avec votre enfant toujours sur le thème de la nutrition. Tout d'abord je vous propose un livret de recette à base de fruits et légumes. Avant de déguster le jeu réside dans
Comprendre et bien utiliser les dates de péremption

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Eviter les intoxications, éviter le gaspillage, bien conserver ces aliments… autant de raisons nécessitant la lecture des dates de péremption et surtout leurs compréhension ! Je vous propose un bref tour d’horizon des différentes DLC et DDM et comment les comprendre en fonction des aliments. Rappel DLC : Date Limite de Consommation Concern