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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 557
Depuis : 11/10/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

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Comme pour la plupart des aliments que l’on retrouve dans le commerce, un nombre important de référence existe et continue de voir le jour, les boissons végétales ne font bien évidemment pas exception à cette règle. De plus les informations négatives circulant sur le lait de vache, associé à une volonté grandissante de la population de
Fibres et régime sans gluten : comment couvrir ses apports ? (partie 2)

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Les aliments riches en fibres ne contentant pas de gluten Les grains entiers sans gluten riches en fibres : Les aliments sans gluten riches en fibres : Comment augmenter ses apports en fibres sans consommer de gluten En collation : Ajoutez de l’avoine dans un smoothie ou un milkshake. Ajoutez des graines de lin, de courge, de tournesol dans un ya
Menu de Noël (pour 4 personnes)

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Apéritif : Blinis aux légumes et à la crème Ingrédients : 225g de points d’asperges 140g de brocolis 100g de pois gourmands 1 poignée de feuille de basilic 15cl de crème fraîche 1 c.à.s de pesto 8 blinis d’environ 10cm de diamètre 140g de tomates confites Sel Poivre Préchauffez le four à 180°C, pelez les asperges et détaillez les
Fibres et régime sans gluten : comment couvrir ses apports ? (partie 1)

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Le gluten, protéine présente dans différentes céréales, est régulièrement pointé du doigt pour de nombreux maux : douleurs aux articulations, fatigue, douleurs intestinales, difficulté à perdre du poids, allergies… Il est donc tentant de le supprimer de son alimentation pour vérifier s’il est effectivement la cause de certains probl
Menu du Jour de l’an (pour 4 personnes)

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Apéritif : Toasts aux brocoli et à l’oeuf poché Ingrédients : 225g de brocolis violet 1 pain ciabatta 1 gousse d’ail 1 c.à.s d’huile d’olive 1 c.à.s de moutarde 6 échalotes 4 oeufs de poule élevé en plein air Sel Poivre Détaillez les brocolis en bouquets et faites-les blanchir 1 minute dans de l’eau bouillante. Egouttez et rafra
Des fêtes sans se prendre la tête… ni du poids !

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Les fêtes approchent et avec elles l’angoisse de prendre du poids à cause de la répétition des repas, de la multiplication des plats, des chocolats qui traînent et des trop nombreux apéritifs pour fêter la nouvelle année. Pas de panique, des astuces, des conseils, des adaptations existent pour se faire plaisir sans en payer le prix sur la
Menu d'automne

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Entrée : Salade d’automne Ingrédients : 1 scarole 1 carotte 1/2 betterave crue 1 orange 80g de cerneaux de noix 4 oeufs 12 tranches de magret fumé dégraissé 1 c.à.s de vinaigre de cidre 2 c.à.s d’huile de noix 4 branches de cerfeuil Sel Effeuillez, lavez et essorez la salade. Lavez, pelez et détaillez en tagliatelles la carotte. Pelez e
Meilleurs voeux !

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Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Je vous souhaite une alimentation équilibrée et un corps en pleine santé !
Les boissons végétales : le vrai et le faux (partie 2)

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La composition des boissons végétales et des laits animaux L’ensemble des valeurs nutritionnelles données ci-dessous peuvent varier en fonction de la marque, de la recette, de la quantité d’eau ajoutée… Les valeurs données ici sont des valeurs moyennes pour un produit sans adjonction de sucre ou de micronutriments. La boisson végétal