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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

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Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 434
Depuis : 11/10/2011

Articles à découvrir

Les recettes de l'été : soupe froide et tartines (1)

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La saga de recette de l’été, sera cette année tournée vers les soupes froides accompagnées de tartines. Régalez-vous ! Soupe aux poivrons et olives (4 personnes) Ingrédients : 3 poivrons rouges 4 tomates 4 c.à.s de tapenade 6 gousses d’ail 4 gressins 1 c.à.s d’origan séché Sel Poivre Epluchez l’ail, épépinez et coupez les poivr
Des aliments minceurs et sains, vraiment ? (partie 1)

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C’est la rentrée, l’envie d’éliminer les excès des vacances se fait sentir et l’attrait pour les produits « allégés en…», « sans sucre », « sans matières grasses », « light », « 0% », « sans gluten », « à base de céréales complètes » se fait sentir pour essayer de retrouver sa ligne et une nourriture plus saine. Ma
Les best-sellers de la nutrition ont-ils raison ?

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Habituellement je vous propose des articles que je rédige moi-même, aujourd'hui je vous propose un article du site Quoidansmonassiette.fr par Thibault Fiolet au sujet de la littérature alimentaire : "La majorité des best-sellers en nutrition sur Google Livre contiennent des informations erronées et sans fondement scientifiques". Voici le lien
Les recettes de l'été : soupe froide et tartines (4)

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Gaspacho Concombre-Menthe (4 personnes) Ingrédients : 1 concombre 16 tomates cerise 8 glaçons 1 botte de menthe 2 c.à.s d’huile d’olive extra vierge Sel Poivre Découpez le concombre en morceaux. Coupez les tomates en deux (sauf 4). Effeuillez la menthe. Mixez tous les ingrédients dans un blender, salez et poivrez. Dressez dans des assiette
L'alimentation des reins en bonne santé ! (partie 1)

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Les reins ont pour objectifs d’éliminer les déchets présents dans le sang, mais parfois ils deviennent moins efficaces, en vieillissant, à cause d’une maladie ou d’une mauvaise alimentation. Ainsi les boissons et les aliments que vous ingérez peuvent influencer le fonctionnement de vos reins et limiter ou accélérer la progression de le
L'alimentation des reins en bonne santé ! (partie 2)

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Limiter votre consommation de potassium Pourquoi : la concentration sanguine en potassium doit-être comprise entre 3 et 5mmol/L, un excès ou un déficit peut entraîner des troubles de la contraction musculaire et donc du rythme cardiaque. Lorsque les reins fonctionnent moins bien une hyperkaliémie peut s’installer, il est donc prudent d’en
Les recettes de l'été : soupe froide et tartines (2)

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Soupe courgettes et crabe au pesto (4 personnes) Ingrédients : 3 courgettes 240g de crabe 3 c.à.s de pesto 1 botte de basilic Poivre Effeuillez, lavez et séchez le basilic. Découpez les courgettes en petits dès puis faites les cuire à feux doux dans 1L d’eau pendant 15 minutes. Mixez puis ajoutez le pesto et le poivre. Laissez le tout refro
Lutter contre les jambes lourdes

Lutter contre les jambes lourdes

Les chaleurs de l’été sont de retour et les chevilles, pieds et jambes qui gonflent avec… Cette sensation désagréable est induite par une mauvaise circulation sanguine, qui peut être perturbé par les facteurs suivants : la constipation, la mauvaise santé des vaisseaux sanguins, le manque de mouvement ou encore la rétention d’eau. En e
Les recettes de l'été : soupe froide et tartines (3)

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Crème froide de petits pois au crabe (4 personnes) Ingrédients : 400g de petits poids frais ou surgelés 1 boîte de chair de crabe 5cl de crème liquide légère 1 botte de basilic Poivre Effeuillez, lavez et séchez le basilic. Faites cuire les petits pois dans 50cl d’eau pendant 10 minutes. Ajoutez la crème, poivrez et mixez le tout avec la
Des aliments minceurs et sains, vraiment ? (partie 2)

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Les alternatives soit disant « saines » Les sodas lights : ces derniers sont composés d’édulcorants qui, nous l’avons vu précédemment augmente l’appétit. Ainsi, même si la quantité de calories est moins importante dans cette boisson, les quantités consommées à côté sont parfois plus importantes. Ensuite les édulcorants tel que