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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 504
Depuis : 11/10/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

Menu de Noël

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Apéritif : Champignons farcies aux herbes (6 personnes) Ingrédients : 6 gros champignons de Paris 150g de pistaches grillées 120g d’olives noirs dénoyautées 1 citron 200g de feta 4 branches de thym frais 6 c.à.s de persil plat et ciselé 150g de chapelure 1 c.à.s d’huile d’olive Sel Poivre Retirez les pieds des champignons puis hachez-
Meilleurs voeux

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Je vous souhaite une excellente année 2022. Que celle-ci vous apporte bonheur, forme et santé !
Menu anti-stress

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Entrée : Salade d’épinards aux myrtilles, amandes et fêta (4 personnes) Ingrédients : 400g de pousses d’épinards 250g de myrtilles 100g de feta 4 c.à.s d’amandes 2 c.à.s d’huile de noix 1 c.à.s de vinaigre de cidre 1 c.à.c de moutarde Sel Poivre Lavez, séchez puis équeutez les pousses d’épinards. Douches les myrtilles à l’e
Menu de Jour de l'An

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Apéritif : Toast au tzatziki et à la betterave (6 personnes) Ingrédients : 6 tranches de pain aux céréales 30g de beurre ramoli 1/2 concombre 9 c.à.s de yaourt à la grecque 3 c.à.s de menthe ciselée + feuilles entières pour décorer 1 betterave rouge 6 poignées de roquette Sel Poivre Tartinez chaque tranche de pain avec le beurre. Pelez
Les céréales du petit-déjeuner (partie 1)

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Dans un précédent article, je vous ai proposé une revue de quelques biscuits industriels pour vous aider à faire les bons choix lors du goûter. Aujourd’hui je vous propose le même type d’article mais avec les céréales du petit-déjeuner ! Les critères de choix Il existe un très grand nombre de céréales du petit-déjeuner, que l’on
Si on changeait nos habitudes alimentaires (partie 2)

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Je ne consomme que des produits « lights », allégés, 0% Je privilégie des produits non industrialisés et j’utilise des matières grasses végétales pour la cuisson et l’assaisonnement de mes plats. Les matières grasses permettent de lutter contre les maladies, de construire les hormones, les cellules, d’apporter des vitamines que le c
Si on changeait nos habitudes alimentaires (partie 1)

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Et si cette année, au lieu de prendre de bonnes résolutions, on mettait simplement en place des nouvelles habitudes alimentaires ? Si au lieu de changer du tout au tout, on glissait doucement vers des attitudes plus saines pour notre poids et notre santé ? Voyons ce qu’on peut faire pour remplacer nos mauvaises habitudes, par de meilleures ! J