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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 473
Depuis : 11/10/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

Zoom sur le magnésium

Zoom sur le magnésium

La paupière qui tremble, des crampes qui nous réveillent en pleine nuit, des petits problèmes de mémoire, une fatigue inhabituel… des symptômes anodins et sans trop de conséquences à priori, mais qui à la longue peuvent dégénérer en maladie plus grave comme de l’hypertension, la dépression ou encore de l’hypercholestérolémie. La
Régime express, est-ce vraiment une bonne idée ?

Régime express, est-ce vraiment une bonne idée ?

Le retour de vacances, un week-end festif, l’arrivée du printemps… autant de raison qui nous motivent à mettre en place une diète drastique pour perdre les quelques kilos accumulés lors de ces diverses occasions, et si possible en un temps record… Bingo ! On trouve désormais, sur internet et les différents réseaux sociaux, toute une ri
Nutrition et santé mentale (partie 2)

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Plus précisément : Le féculent (pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs…) doit être complet Les légumes crus et/ou cuit (tomate, potiron, courgette, petit-pois, haricot vert…) en faisant varier les couleurs (au moins un légumes verts et une légumes de couleurs par jour). La protéine peut-être d’origine animale (viande, poisson,
Eviter les cernes via son alimentation, quels conseils ? (partie 1)

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Bien entendu, votre alimentation seule n’effacera pas instantanément ni complètement les cernes sous les yeux, alors à quoi bon aller plus loin dans la lecture de cet article me direz-vous ? Tout simplement parce qu’un sommeil adéquat associé à quelques conseils alimentaires pourront tout de même limiter les dégâts et ainsi vous redonn
Eliminer les cernes via son alimentation, quels conseils ? (Partie 2)

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Les aliments à limiter ou supprimer Le sel, ce dernier favorise la rétention d’eau, ennemie numéro 1 d’une bonne circulation. Il faudra donc lever le pied sur les aliments riches en sel comme la charcuterie, les viandes et poissons fumés, les fromages à pâte dure, le pain, les plats industriels, les biscuits apéritifs, la sauce soja, la
Alimentation et cancer

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Contrairement à d'habitude, je ne vous propose pas un article de ma composition, mais plusieurs liens vers diverses ressources concernant la bonne alimentation à adopter pour limiter les risques de cancer. Nutrition et cancers : les facteurs protecteurs et les facteurs de risques. Que faut-il manger pour limiter les risques de cancer ? Les répon
Menu aux fruits et légumes de saison

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Entrée : Rouleaux de printemps à la julienne de concombre (4 personnes) Ingrédients : 1 concombre 160g de vermicelles de riz 8 feuilles 24 feuilles de menthe fraiche Sel Poivre Sauce soja Lavez et coupez le bout du concombre, taillez-le en fines tranches, puis émincez-le en julienne. Lavez et effeuillez laitue et menthe. Faites cuire les vermic
Tout savoir sur l'index glycémique (partie 1)

Tout savoir sur l'index glycémique (partie 1)

La notion de sucre lent et de sucre rapide est de moins en moins utilisée pour être remplacer par une nouvelle notion beaucoup plus précise : l’index glycémique. Cette dernière classe de façon beaucoup plus juste les aliments en fonction de leurs effets sur notre glycémie. Ainsi des pâtes blanches que l’on considérait auparavant comme