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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

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Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 299
Depuis : 11/10/2011

Articles à découvrir

Le jeûne pour se soigner ?

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Après les excès des fêtes de fin d'année, le besoin de "nettoyer" son organisme se fait souvent sentir. Nous sommes alors tenter de tester diverses "cures détox" voir même de jeûner. Mais savez-vous que le jeûne pourrait aussi servir pour soigner de nombreuses pathologies et pourrait rendre les chimiothérapies plus efficaces. Pour en savoi
Menu de Noël

Menu de Noël

Entrée : Risotto de Crozets et Langoustines Préparation 30 minutes, Cuisson 20 minutes Ingrédients (4 personnes) : - 240g de crozets- 2 échalotes- 1 oignon- 1 carotte- 1 courgette- 60g de tomates confites- 80g de parmesan râpé- 60g de jus de veau- 8 langoustines- Huile d’olive de première pression à froid- Mélange herbes : roquette, cerf
De la graisse pour brûler des calories ? (partie 1)

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La période hivernale est synonyme pour un grand nombre d’entre nous de froid, rhume, grippe, moins d’activité physique… Ce qui se traduit par une dépense énergétique moins importante, des intérieurs surchauffés, moins de temps passé dehors… En évitant le froid, en ne stimulant pas notre organisme ne nous tromperions-nous pas sur le
Eviter les troubles digestifs à l'effort

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Environ 35% des personnes pratiquants une activité physique d’endurance sont victimes de troubles digestifs : reflux gastriques, brûlures d’estomac, nausées, vomissements, crampes d’estomac, ballonnements, diarrhée, colique, sang dans les sels… Quelles sont les causes, les origines ? Quelles sont les solutions ? Quelle aliment privilég
De la graisse pour brûler des calories ? (partie 2)

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La thermogenèse et la régulation du poids Notre poids de corps dépend de la balance énergétique donc de la différence entre les apports énergétiques (ingestion de calorie) et les dépenses énergétiques qui comprennent : métabolisme de base (dépense de repos), thermogenèse adaptative (dépense provoquée par le froid, un virus, une infe
S'alimenter pour prévenir l'anémie

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25% de la population souffre d’anémie, autant dire que cette carence en globule rouge est plutôt fréquente, cela étant il est tout de même préférable de l’éviter. L’anémie entraîne bien souvent de la fatigue, une plus faible résistance aux infections… Même si certains facteurs comme l’hérédité peuvent favoriser cette carenc
Comment bien manger autour de son activité physique ?

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Les semaines s’enchaînent, les journées de travail sont plus ou moins chargées, les travaux de la maison ne sont pas finis, bébé ne change pas encore ses couches tout seul, le ménage doit inéluctablement être fait, la cuisinière ne fait pas encore à manger toute seule…. Bref comme pour tout le monde, vos semaines sont chargées mais v
Menu du Jour de l'An

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Entrée : Velouté de chou aux amandes Préparation 10 minutes, Cuisson 20 minutes Ingrédients (4 personnes) : - 1/2 chou frisé - 2 pommes de terre - 20g d’amandes entières - 20g de pignon - 20g de pistaches décortiquées - Muscade - 15cl de crème légère liquide - Sel - Poivre Dans une cocotte faites bouillir de l’eau. Retirez les feuill
Se faire plaisir pendant les fêtes sans prendre de poids, c'est possible ?

Se faire plaisir pendant les fêtes sans prendre de poids, c'est possible ?

Le mois de Décembre et ses fêtes et repas traditionnels est de retour, comme chaque année, mais si cette année vous vous faisiez plaisir sans que ça ne se voit sur la balance ? Les fêtes de fin d’année et les repas hivernaux en général sont associées à des mets gras et caloriques qui, comme tout aliment, entraînent une prise de poids