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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

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Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 444
Depuis : 11/10/2011

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L'effet des règles sur le poids (partie 1)

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Chez bien des femmes la période des règles est très souvent accompagnée d’une prise de poids, de gonflement, de ballonnement, de modification du transit, de fatigue, d’envie de sucré… Si ce n’est pas le cas chez toutes les femmes, des modifications pourront être perçues au milieu du cycle menstruel, lors d’un changement de pilule,
Les stratégies alimentaires à adopter en période de (re)confinement (partie 1)

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Nous voilà tous, ou en tout cas majorité d’entre nous, confiné à la maison à cause d’un virus plutôt virulent… L’ennuie, le stress, le manque d’activité physique sont autant de raison pour lesquels nous risquons d’être tenté par le grignotage et sujets à la prise de poids. Alors que faire pour ne pas grignoter ? Comment compen
L'ail, un aliment garant de votre santé

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A cette période de l’année (encore plus cette année !), nous sommes tous à la recherche d’aliments miracles pour passer à travers les virus et microbes de saison. Ne cherchez pas plus loin, l’ail vous offrira ce concentré de protection non seulement contre les maladies de saison, mais aussi contre diverses maladies chroniques. L’ail d
50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus

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La semaine dernière Santé Publique France a publié un petit guide pour aider la population à améliorer son alimentation quotidienne via des petites astuces et différents conseils, pour s'approcher au mieux des dernières recommandations nutritionnelle datant de 2019. Bonne lecture ! 50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus
Les "viandes" végétales, une bonne alternative ?

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« Pour faire baisser mon taux de cholestérol », « Pour l’environnement », « Pour lutter contre les violences animales », « Pour perdre du poids », « Pour manger moins de graisses », « Parce que la viande coûte cher »… Les raisons pour lesquelles on veut consommer moins de viandes sont diverses et variées et toutes valables, en re
Les stratégies alimentaires à adopter en période de (re)confinement (partie 2)

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Changez vos mauvaises habitudes alimentaires . Manger trop de sucre : changez les types de sucres que vous consommez et partez à la chasse des sucres cachées (cf. Comment démasquer les sucres dans notre alimentation ? Partie 1 et partie 2. Vous avez très certainement déjà entendu « le sucre appelle le sucre », plus vous êtes habitués à c
Les idées reçues de la lutte contre le surpoids chez l'enfant

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Peut-être vous posez vous des questions sur le poids de votre enfant, peut-être que votre médecin vous demande de faire attention à l’évolution du poids de votre bambin, peut-être vous demandez-vous si les habitudes alimentaires proposées à votre progéniture sont bonnes, peut-être ne savez-vous pas qui croire en termes d’équilibre al
Menu orange d'Halloween (pour 4 personnes)

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Crème de potiron à la châtaigne et aux lardons Ingrédients : 500g de potiron 15cl de crème fraîche allégée 200g de châtaignes en bocal 40g de lardons dégraissés Sel Poivre Faites le cuire à feux doux avec la crème et 10cl d’eau pendant 25 minutes. Pendant ce temps, faites colorer les lardons dans une poêle sans matières grasses. Ep
L'effet des règles sur le poids (partie 2)

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Augmenter la production de sérotonine Pour apporter plus de précurseur de ce fameux neurotransmetteur, il faudra augmenter la consommation des produits suivants : . Le magnésium : il permet de transformer le trypthophane (acide aminé essentiel) en sérotonine et régule entre autre le sommeil et la nervosité. Le stress entraîne l’éliminati
Migraine, votre alimentation peut-elle vous aider ?

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La génétique est une loterie qui peut parfois bien faire les choses et parfois non… Si vous êtes sujets aux migraines, vous n’avez pas eu de chance. En effet ces dernières sont plus ou moins fréquentes selon son « terrain » génétique : des variations émotionnelles importantes, la fatigue, les variations de température, le manque de s