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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 487
Depuis : 11/10/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

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Les recettes de l’été : Salades composées

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Salade de flageolet et d’ébly à la feta (pour 4 personnes) Ingrédients : 100g de pousses d’épinard 300g de tomates 200g de flageolets en bocal 200g d’ébly 1 oignon rouge 200g de feta 1 gousse d’ail 1 c.à.s de jus de citron 1 c.à.c de miel 2 c.à.s d’huile d’olive Dans une casserole d’eau bouillante faites cuire l’ébly pendan
Les actualités scientifiques sur la nutrition

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Au sujet de nos enfants Les enfants âgés de 3 à 6 ans passent en moyenne près de 2 heures par jour devant les écrans1. Si de nombreux chercheurs ont mis en évidence des liens entre le temps passé à les regarder et le développement cognitif de l’enfant, peu ont orienté leurs recherches sur le contexte des usages. Des chercheurs Inserm au
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Le transit tout une histoire chez certains, jamais un problème pour d’autres, mais un sujet incontournable dans la vie de tout un chacun, tellement le système digestif peut-être sensible aux virus, aux changements d’alimentation, aux émotions… Le transit peut donc varier plus ou moins régulièrement et pour de très nombreuses raisons, f
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Aujourd'hui je vous propose de jeter un oeil sur l'article du numéro de septembre du magazine "Santé Magazine" au sujet du lait de la journaliste Laura Chatelain, dans lequel je donne mon avis de diététicienne.
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Consommez des fibres et privilégiez les aliments complets ou non raffinés : les fibres sont des composantes des glucides, non digestibles elles favorisent le transit, la digestion ainsi que la satiété. En outre elles captent les graisses puis les éliminent dans les selles ce qui permet de réguler le taux de cholestérol. Pour augmenter vos ap
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Taboulé de crevettes au pamplemousse (pour 4 personnes) Ingrédients : 300g de quinoa 300g de crevettes cuites décortiquées 1 citron jaune 3 tomates 1 pamplemousse rose 4 brins de thym 3 c.à.s d’huile de lin Sel Poivre Dans une casserole d’eau bouillante faites cuire le quinoa pendant 12 minutes. Egouttez-le puis laissez le refroidir et ajo
Prendre soin de son microbiote, quels moyens ?

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D’après la définition de l’inserm, le microbiote est l’ensemble des micro-organismes (bactéries, virus, parasites, champignons non pathogènes) qui vivent dans un environnement spécifique. Dans notre organisme, il existe différents microbiotes au niveau de la peau, de la bouche, du vagin, et le plus important, au niveau de l’intestin.
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Salade de crozets au poulet et à l’abricot (pour 4 personnes) Ingrédients : 500g de crozets 4 filet de poulet 5 abricots 1 concombre 2 poignées de mâche 1 citron jaune 3 c.à.s d’huile d’olive 2 brins d’estragon 2 c.à.s de moutarde Sel Poivre Faites cuire les crozets 20 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egout
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Salade de feta et quinoa aux pêches grillées (pour 4 personnes) Ingrédients : 1 citron vert 4 pêches 1 oignon rouge 300g d’un mélange de salade 200g de feta marinée 400g de quinoa 400g de crevettes roses cuites 2 c.à.s de menthe ciselée Huile d’olive Sel Poivre Dans une casserole d’eau bouillante faites cuire le quinoa pendant 12 minu
Bien éliminer dès la rentrée ! (partie 1)

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La rentrée est là, les kilos en trop de l’été aussi ! Il est donc temps de se remettre à l’activité physique et de reprendre les bonnes habitudes alimentaires. Le muscle a fondu, la graisse s’est installée, la meilleure des solutions reste donc de reprendre une alimentation équilibrée et régulière couplée à une activité physique