Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

thierry

thierry

Passionné depuis toujours par l'Histoire et le jeu, j'ai pu satisfaire au travers du Wargames une de mes passions.

Ses blogs

Le blog de Thierry

Le blog de Thierry

Ce blog est consacré aux jeux d'histoire avec figurines (10, 15 et 28mm) et à l'histoire sous toutes ses formes.
thierry thierry
Articles : 1553
Depuis : 13/06/2007
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

AdG 28mm : Les généraux.

AdG 28mm : Les généraux.

L'armée se construit petit à petit. Voici aujourd'hui les généraux Romains. Tout d'abord le général subordonné : E. Avitus, préfet des Gaules. puis, mon Magister Militum. Figurines plastique Gripping Beast.
AdG 28mm : Le début de la cavalerie.

AdG 28mm : Le début de la cavalerie.

Les barbares fédérés montés constituent l'une des forces de la cavalerie romaine (figurines Gripping Beast plastique). Pour réaliser l'ensemble de la cavalerie, j'ai utilisé 2 des boites disponibles afin d'apporter un peu de diversité dans les tenues (maille ou tunique), têtes et casques : cavalerie romaine et cavalerie "Dark Age".
AdG 28mm : Les auxilia (2).

AdG 28mm : Les auxilia (2).

Deuxième groupe d'Auxilia Palatina : Petulantes Seniores. Figurines Gripping Beast et transferts LBMS
AdG 28mm : La cavalerie fédérée.

AdG 28mm : La cavalerie fédérée.

Suite des barbares fédérés avec ces deux nouvelles unités de cavalerie. Ces cavaliers sont toujours des Gripping Beast plastique et les transferts sur les boucliers viennent de chez LBMS.
AdG 28mm : Les auxilia (3).

AdG 28mm : Les auxilia (3).

Deux nouvelles unités d'Auxilia : Lanciari Gallicani (figurines Gripping Beast). Petite nouveauté, mes unités pourront bénéficier d'un support d'archers. Et voilà ce que cela donne, une fois ce support placé en soutien de l'unité d'auxilia.
Bataille Empire : La bataille d'Almaraz (1812).

Bataille Empire : La bataille d'Almaraz (1812).

Enorme bataille sur la règle "Bataille Empire" samedi dernier à 4 joueurs et des armées de 300pts chacun soit 1200 pts sur la table de 2,10 sur 1,20 m. Rencontre sur la bataille d'Almaraz lors de la Guerre de la Péninsule. Manu et moi (Anglo-Hispano-portugais) affrontions Philippe et Lionel qui jouaient Français. Afin de ne pas encombrer la ta
Bataille Empire : Aspern-Essling.

Bataille Empire : Aspern-Essling.

Vendredi dernier, nous avons pu rejouer un épisode de la bataille d'Aspern-Essling sur la règle "Bataille Empire" au format 300pts. Philippe, qui commandait les Autrichiens de Hiller, alignait 5 divisions alors qu'à la tête des Français de Davout, je ne jouais que 4 divisions dont une division Bavaroise. Nous avions schématisé la table de je