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Marjorie MZ

Marjorie MZ

Bonjour et bienvenue sur mon blog Marjorie Cuisine. Je m'appelle Marjorie et j'ai 45 ans. Maman de deux petites filles, nous habitons dans le sud de la France, plus exactement dans le Var. Je suis une passionnée de cuisine depuis toute petite, une passion qui me vient de ma maman et de ma grand-mère que j'ai toujours vu cuisiner. J'aime passer des heures aux fourneaux pour régaler ma famille, mes amis. Je n'ai aucune formation en cuisine ou en pâtisserie, j'ai enrichi mes expériences culinaires toute seule en surfant sur le net et en cherchant dans mes tonnes de livres de recettes. Je cuisine des plats simples et familiaux qui régalent mes proches. Je revisite, j'allège, je crée toutes sortes de recettes que je varie à chaque fois. Je cuisine des plats riches comme des plats de saison, exotiques, allégés, weight watchers, sans gluten, sucré/salé...selon nos envies. J'aime m'adapter à chaque situation, ce qui me donne toujours un nouveau challenge. J'ai crée mon blog à la suite de ma page Marjorie Cuisine, née en avril pendant le confinement sur les réseaux sociaux où j'y suis très active. Vous pouvez aussi retrouver toutes les recettes que je partage sur mon Instagram : hptt:/instagram.com/marjocuisine Je souhaite partager avec vous mes recettes et je vous invite à le commenter ou à me donner vos avis en retour. Je réponds à toutes les questions après mon travail. Si vous souhaitez suivre mes recettes quotidiennes, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur mon blog avec votre adresse e-mail dans la Newsletter, en haut à droite de la page d'accueil. N'oubliez pas de valider le lien dans votre boite mail ! J'espère que vous prendrez plaisir à le lire et maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous dis à très bientôt sur mon blog !

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Marjorie Cuisine

Marjorie Cuisine

Recettes gourmandes, recettes plaisir, recettes légères, Weight Watchers, ww, recettes sans gluten ou sans lactose, végétariennes, véganes... Cuisine maison simple et facile à réaliser pour toute la famille.
Marjorie MZ Marjorie MZ
Articles : 256
Depuis : 02/05/2020
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Noix de Saint-Jacques au curry

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Ce week-end au menu, Noix de Saint-Jacques au curry pour accompagné de 100 g de riz cuit . Un vrai régal ! Vous pouvez préparé ce plat soit pour une entrée, soit en plat principal accompagné de riz, qu'il faudra comptabiliser en plus. (+ 3 ) Pour les wets wets : 2 SP ou 4 SP Ingrédients pour 4 personnes : - 400 g de Noix de Saint-Jacques - 1
Houmous maison

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Pour accompagner mon taboulé Libanais, j'avais fait du houmous maison. On sait que l'houmous est un mets oriental à base de pois chiche, riche en protéines, glucides, fibres, magnésium et acides gras. Que bonnes choses ! Vu que vous êtes nombreux à m'avoir demandé la recette, alors la voici. * Pour les wets wets : 10 18 pour le bol entier In
Mug cake banane chocolat

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J'avais trop envie d'un mug cake, mais impossible de trouver une recette pas trop calorique sur le net, alors j'ai improvisé mug cake banane pépites de chocolat. Très simple et rapide à réaliser. Idéal pour un goûter, un petit-déjeuner ou un dessert. * Pour les wets : 3 ou 185 Kcal Recette pour un mug : - 1 banane très très mûre - 10 g d
One pot pasta thon tomate et champignons

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Ce soir c'est one pot pasta thon, tomate et champignons. Vous connaissez ? Recette simple, facile et on peut y mettre tout ce qu'on veut ! Prêt en 15 minutes grand max ! *Pour les wets wets : 8 9 1 Ingrédients pour 6 personnes : - 400 g de pennes crues - Thon au naturel égoutté 300 g - Tomate concassée 600 g - champignons émincé (surgelé po
Barres céréales cacahuètes chocolat

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On sait combien les barres de céréales dans le commerce coûtent cher en points. Alors, on continue à se faire plaisir tout en légèreté avec une version de barres aux céréales cacahuètes et pépites de chocolat ! Une recette que j'ai façonné à ma façon mais vous retrouverez l'original sur le groupe Facebook : Plaisir et équilibre Je v
Cancoiflette

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Ce soir c'est repas plaisir avec une cancoiflette ! Vous connaissez ? C'est une tartiflette en version plus légère à base de cancoillotte et c'est top !!! Les enfants se sont régalés, ils m'ont vidé presque le plat ! A la base, j'ai fait un plat de 8 parts pour avoir des restes. * Pour les wets wets : 8 5 ou 304 Kcal la part Ingrédients : -
Taboulé Libanais à ma façon

Taboulé Libanais à ma façon

Ce soir c'est taboulé Libanais un peu à ma façon : herbes fraîches et très peu de semoule. Vous pouvez remplacer la semoule par du quinoa. C'est frais, léger et cela change du taboulé classique que l'on connaît. Accompagné d'houmous maison et de wraps, voilà un repas complet ! *Pour les wets wets 1 Ingrédients pour 6 : - 2 cébettes - 1
Menus du 22 mars au 28 mars 2021

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Hello, et voici ma onzième planification de menu pour la semaine prochaine pour ceux et celles que cela peut intéresser. Je vous met le planning ce soir afin que vous puissiez vous organiser si vous êtes inspiré (e) Je fais mes courses généralement le samedi matin. ATTENTION : Comme dans les autres plannings, je vous laisse gérer les dessert
Gratin de poireaux au jambon

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Ce soir, gratin de poireaux et jambon ! Simple, rapide et complet ! Une belle assiette pour 5 pour les wets wets. Hé oui, j'adore les poireaux ! Ingrédients pour 4 personnes : - 4 blancs de poireaux - 500 ml de lait écrémé - 30 g de semoule fine crue - 100 ml de crème à 4 % - 60 g de gruyère râpé allégé - 150 g d'allumettes de jambon -
Lentilles et saucisses de Toulouse

Lentilles et saucisses de Toulouse

Aujourd'hui, j'ai préparé des lentilles aux saucisses et j'ai fait une part de plus pour demain midi, comme prévu sur mon planning de la semaine . Ce plat est toujours meilleur le lendemain. * Pour les wets wets : 7 10 7 pour 5 CS de lentilles et 100 g de saucisse de Toulouse. Ingrédients : - 6 saucisses de Toulouse - 800 g de lentilles en cons