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La Renarde

La Renarde

Je suis maman et je suis gourmande. Je cuisine donc régulièrement pour satisfaire nos ventres et nos envies, en tâchant de trouver des recettes saines et de saisons :)

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Une Renarde aux fourneaux

Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
La Renarde La Renarde
Articles : 623
Depuis : 02/09/2018
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Escargots à la farine semi-complète, cacao & vanille - sans lactose

Escargots à la farine semi-complète, cacao & vanille - sans lactose

Ces biscuits à la vanille et au cacao font traditionnellement partie des bredeles que l'on peut déguster en décembre en Alsace. Mais du coup, si ces gâteaux sont bons en décembre, il n'y a pas de raisons de ne pas les apprécier à d’autres moments de l'année n'est-ce pas ? ^^ (Source : L'Alsace végétale, recettes aux légumes et aux frui
Cookies végétaliens tout chocolat & sarrasin - IG Bas

Cookies végétaliens tout chocolat & sarrasin - IG Bas

Il semblerait que cela fait presque 2 mois que je n'ai pas posté de recettes de cookies... Il faut donc rapidement remédier à cela ^^ Vous avez donc aujourd'hui une nouvelle variation de cookies au chocolat (parce qu'on ne se refait pas), avec la petite note du sarrasin qui fait toute la différence ;) (Inspiration : Mes bons goûters du quotidi
Crackers au pavot, sésame & sarrasin - IG Bas / sans lactose

Crackers au pavot, sésame & sarrasin - IG Bas / sans lactose

Faire des crackers maison, c'est une technique en plus qui permet d'éviter de manger des préparations aux ingrédients louches et de pouvoir en plus faire preuve de créativité. On utilise à chaque fournée les ingrédients du placard pour réaliser des crackers à chaque fois différents et toujours savoureux ;) (Inspiration : Gourmandiseries)
Entremets végétalien à la mangue, coco & ananas

Entremets végétalien à la mangue, coco & ananas

Je vous propose aujourd'hui une recette sans sucre ajouté et sans matière grasse, qui permet de finir un repas de fête en toute légèreté en gardant évidemment la gourmandise :) (Source : Réussir ses pâtisseries sans sucres ajoutés) Les ingrédients > pour la génoise : - 65g de mangue séchée - 150g de farine d'orge mondé - 1/2 sachet d
Curry aux carottes, poivrons & crevettes - IG Bas / sans lactose

Curry aux carottes, poivrons & crevettes - IG Bas / sans lactose

Ces derniers temps, j'aime beaucoup les currys, riches en couleurs et en goût. Je craque aussi souvent pour les poivrons surgelés, qui permettent de varier un peu les légumes de saison. Bref, c'est un plat qui change de l'hiver que je propose aujourd'hui, tout en apportant évidement de la gourmandise ;) (Inspiration : Mes recettes faciles) Les
Curry au poulet, poivrons & pommes - IG Bas / Sans lactose

Curry au poulet, poivrons & pommes - IG Bas / Sans lactose

Les habitués de mes tambouilles savent sans doute maintenant que j'aime beaucoup le sucré-salé (presque autant que le chocolat ^^). Je vous propose ici une belle association un peu exotique grâce au lait de coco, mais avec une touche bien locale grâce aux pommes ;) (Source : Isadora et Marisa) Les ingrédients pour 4 personnes - 400g de blancs
Entremets brownie, chocolat & cacahuète - sans lactose

Entremets brownie, chocolat & cacahuète - sans lactose

Alerte ! Gâteau décadent et succulent en vue ! Vous voilà prévenu, ce gâteau est vraiment délicieux. Il est composé d'un brownie à la cacahuète, d'une chantilly coco/ chocolat, d'un crémeux au chocolat et d'un crumble noisette/ chocolat. Pour parfaire le tout, des fruits secs torréfiés viennent apporter une dernière petite touche croqu
Kougelhopf à la farine semi-complète, aux raisins secs & cannelle - sans lactose

Kougelhopf à la farine semi-complète, aux raisins secs & cannelle - sans lactose

Je vous propose aujourd'hui une version assez classique du kougelhopf, si ce n'est que je remplace toujours une belle partie de la matière grasse par de la compote de pomme. Le résultat est évidemment un peu différent de la recette classique mais le moelleux est bien présent, ainsi que le bon goût de la brioche. Donc, que demander de plus ? ;
Pâtes & sauce crémeuse au thon - IG Bas / Sans lactose

Pâtes & sauce crémeuse au thon - IG Bas / Sans lactose

Je ne propose pas souvent des recettes avec du poisson, mais il faut bien avouer que celle-la vaut le détour. Elle allie rapidité, saveurs et gourmandise. Bref, que du positif ;) (Source : Poissons et autres produits de la mer) Les ingrédients pour 6 personnes - 500g de pâtes complètes - 2 oignons - 3 boîtes de thon (poids égoutté = 120g) -