Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Nicolas Rilliet

Nicolas Rilliet

Je suis autiste- Asperger.

Ses blogs

journal autistique

Ceci est un journal tenu par une personne autiste
Nicolas Rilliet Nicolas Rilliet
Articles : 2049
Depuis : 31/12/2020
Categorie : Lifestyle

spectateurnocturne.over-blog.com

Ce blog est dédié à tous les films que je vois et ce que je ressens et pense à leur sujet.
Nicolas Rilliet Nicolas Rilliet
Articles : 474
Depuis : 12/11/2017
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

Ma soirée

Je suis allé au Scala pour y voir "Tori et Lokita" de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Un très beau film, intense, fort et sensible à la fois. Je suis rentré chez moi après la séance.

Tori et Lokita

"Tori et Lokita" est un film franco-belge réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne. Un film dur et fort. Beaucoup de tendresse aussi pour les personnages des deux enfants. E film a reçu le prix du 75ème lors du dernier festival de Cannes.

Un appel à ma mère

Je viens d'appeler ma mère pour prendre de ses nouvelles. Elle semblait aller bien. Elle m'a dit qu'elle partait en Autriche avec une amie jusqu'à vendredi. Elle m'a proposé que nous allions manger ensemble une fois par mois en plus de nos appels hebdomadaire. J'ai accepté. Je lui ai souhaité un bon voyage.

Garçonnières

"Garçonnières" est un documentaire suisse réalisé par Céline Pernet. Un film assez dérangeant sur ce que c'est qu'être un homme jeune aujourd'hui. Pas inintéressant, tout de même.

Ma soirée

Ce soir, je suis au City pour assister à la retransmission en direct du Royal Opéra House à Londres du ballet "Mayerling" sur une musique de Franz Liszt et une chorégraphie de Kenneth McMillan.

Les enfants des autres

"Les enfants des autres" est un film français réalisé par Rebecca Zlotowski. Un film très beau, sensible et émouvant sur le désir d'enfant et de maternité. Virginie Efira et Roschdy Zem sont formidables.

Petit-déjeuner

Je suis au café Chou où je m'apprête à prendre un petit-déjeuner.

Petit-déjeuner

Je suis au café Chou où je m'apprête à prendre un petit-déjeuner. Leatitia et Matias sont là.

Les nuits de Mashhad (Holy spider)

"Les nuits de Mashhad (Holy spider)" est un film réalisé par Ali Abbasi. Ce film a été co-produit par le Danemark, l'Allemagne et et la France. C'est un film très dur et intense, mais très bien réalisé et interprété. Il a d'ailleurs reçu le prix d'interprétation féminine lors du dernier festival de Cannes.

La dérive des continents (au sud)

"La dérive des continents (au sud)" est une comédie politique suisse réalisée par Lionel Baier. Un film drôle et émouvante à la fois. Isabelle Carré y est excellente.