Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
BananeCultivé2345162
B

BananeCultivé2345162

Ses blogs

formation-des-formateurs-francais-com.over-blog.com

« C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile ». Jules Verne
BananeCultivé2345162 BananeCultivé2345162
Articles : 188
Depuis : 28/09/2017
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

L'évaluation dans l'enseignement du fle

Journee d’etude à l’ecole normale supérieure de béchar le 02 mars 2022 sous le thème l’évaluation pédagogique des apprentissages dans l’enseignement du fle, instructions officielles, pratiques de classe, perspectives. par abdelmalek abboud inspecteur de l’enseignement de la langue française professeur associé à l’université de
Par A. ABBOUD                 Un outil  de formation des formateurs (2)

Par a. abboud un outil de formation des formateurs (2)

Titre : de la formation des formateurs en didactique du fle (français langue étrangère) auteur : abdelmalek abboud éditeur : dar el khaldounia, alger année d’édition : 2019 isbn : 978-9961-52-885-3 volume : 357 pages sommaire en quatre (04) chapitres : explicitation des théories de référence (concepts, méthodologies de l’enseignement,

Par a. abboud enseignant pratiquant et enseignant praticien

Dans le cadre de la formation des formateurs, il semble judicieux de préserver l’autonomie des enseignants et de réhabiliter la recherche et l’expérimentation pédagogique au sein des cellules de réflexion. pour ce faire, il est souhaitable de s’interdire l’exposé des recettes pédagogiques et des solutions toutes faites aux problèmes

Par a. abboud paramètres relatifs à la formation initiale des enseignants

L’ecole, en tant qu’un des éléments du système socio-culturel d’une société, subit donc les implications des mutations politiques, économiques, sociales et culturelles de la société à laquelle elle appartient tout comme elle prend à sa charge la mission de faire promouvoir cette société dans les domaines de l’éducation, de l’

Par a. abboud l’art du maître : du tableau noir aux tice

De la pédagogie du verbalisme ou de la salive, d’après certains pédagogues, et ses adjuvants le tableau noir et les ardoises aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (tice) en passant par les méthodes audio-orales (mao), audio-visuelles ( mav) et l’enseignement assisté par ordinateur (eao), l’ensei

Par a. abboud compréhension et production de l’écrit

La compréhension et la production d’un écrit découlent de la compétence communicative, elles constituent des situations-problèmes à résoudre, de ce fait, elles s’appuient sur certaines ressources (les acquis antérieurs) qu’il faut judicieusement mobiliser et harmonieusement intégrer. compréhension de l’écrit : un texte est un tis
Par A. ABBOUD                Le baptême du feu d’un Instituteur

Par a. abboud le baptême du feu d’un instituteur

Septembre 1971, un jeune instit de 19 ans, fraîchement débarqué de l’ecole normale des instituteurs, fut affecté dans une école dans un des ksars ensablés et déshérités de la région de timimoun, située dans le grand erg occidental (à 1278 km au sud-ouest d’alger). c’était une oasis enclavée entre des dunes de sable, sans route n

Par a. abboud apprentissage des langues étrangères

Dans le monde actuel soumis aux multiples défis de la mondialisation, il n’est personne, qui ne considère comme indispensable la connaissance d’une ou de deux langues étrangères autre que la langue maternelle. cependant, l’apprentissage des langues étrangères dépasse la finalité classique de « se doter d’un outil de communication

Par a. abboud l’évaluation par comparaison

Le concept d’évaluation est souvent pris pour l’idée de jugement : on confond l’évaluation du produit (d’un travail donné) avec l’évaluation de la personne elle – même (celle qui a fait le travail). c’est l’effet du halo, un aspect affectif soit positif soit négatif et qui entraîne une influence sur la note attribuée et sur

Par a. abboud finalité(s) à donner à l’enseignement / apprentissage d’une langue ?

Consigne : commenter la citation de flora lewis (journaliste américaine : 1922-2002) : « etudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses. » commentaire : avec l’évolution des relations humaines et des échanges inter