En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

PONS Tiphaine

PONS Tiphaine

Maîtresse en maternelle, maman de deux enfants, j'avais besoin de mieux m'organiser. Aimant les arts plastiques, le dessin, le bullet journal me permet de m'exprimer autant que de m'organiser.

Ses blogs

Tiph's Bullet Journal

Tiph's Bullet Journal

Organiser sa vie personnelle dans un "agenda" personnalisé, décoré et créatif : le "bullet journal" ou "bujo" est une nouvelle méthode pour reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.
PONS Tiphaine PONS Tiphaine
Articles : 58
Depuis : 08/04/2017
Lutins de maternelle

Lutins de maternelle

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.
PONS Tiphaine PONS Tiphaine
Articles : 89
Depuis : 15/07/2016

Articles à découvrir

Le carnet d'aventures finalisé !

Le carnet d'aventures finalisé !

Voici le bilan transmis aux élèves dans le cahier de vie donné sur clef USB Ils ont bien sûr rapporté leur carnet d'aventures à la maison . r Ils étaient super fiers ! § Ci-dessous, vous trouverez le diaporama complet d'un carnet d'aventures relié d'une de mes élèves. Diaporama de l'intégralité du carnet d'aventures du début à la fin
La boîte d'étiquettes des MS

La boîte d'étiquettes des MS

Chacun de mes MS a sa boîte, constituée de la même façon. Elles sont rassemblées par groupe d'élèves dans une grande barquette. Un élève est nommé responsable pour rapporter à la table quand ils en ont besoin.
Lister les choses "à faire" ou "à prévoir"

Lister les choses "à faire" ou "à prévoir"

Avant de me lancer dans la réalisation de mon bullet journal, je commençais de nombreuses listes que j'égarais , que je ne retrouvais pas au bon moment pour les compléter. Dorénavant, je réalise mes listes pour le boulot dans mon bujo , je peux ainsi facilement m'y référer, les compléter autant que je veux, selon mes besoins et sans rien p
Suivre mes séries!!!!

Suivre mes séries!!!!

https://www.instagram.com/p/BWI0GXqj5wl/ Pour plus d'infos et plus de photos , voir l'article "Mes séries 4" http://tiphs-bulletjournal.over-blog.com/ 2017/05/mes-series-3.html
Jeux collectifs avec ballons

Jeux collectifs avec ballons

J'ai amené par étapes les règles du jeu auquel je voulais arriver . Les élèves étaient impatients. Nous travaillons à 2 classes dans le gymnase. Voici le bilan transmis dans les classeurs :