En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

PONS Tiphaine

PONS Tiphaine

Maîtresse en maternelle, maman de deux enfants, j'avais besoin de mieux m'organiser. Aimant les arts plastiques, le dessin, le bullet journal me permet de m'exprimer autant que de m'organiser.

Ses blogs

Lutins de maternelle

Lutins de maternelle

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.
PONS Tiphaine PONS Tiphaine
Articles : 126
Depuis : 15/07/2016
Tiph's Bullet Journal

Tiph's Bullet Journal

Organiser sa vie personnelle dans un "agenda" personnalisé, décoré et créatif : le "bullet journal" ou "bujo" est une nouvelle méthode pour reprendre la main progressivement sur son quotidien et ne plus être débordée.
PONS Tiphaine PONS Tiphaine
Articles : 195
Depuis : 08/04/2017
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Nos lectures P.2, 2017

Nos lectures P.2, 2017

^ Pour ne rien rater, pensez à vous abonner à la newsletter ! UA-100878289-1 Version plus lisible du document, en pdf - 02 - Lect nov déc.pdf
Productions visuelles P.2, 2017

Productions visuelles P.2, 2017

En cette période d'avant Noël, le rituel dans l'école est de décorer le préau pour le reste de l'année scolaire . Bien évidemment, les Pères Noël, sapins et autres colifichets de Noël n'ont pas leur place. Généralement, nous nous donnons un thème pour que les productions aient un point commun et crées ainsi une harmonie . Cette année

https://www.instagram.com/p/BfYq0LTAVSY/
Parcours P.3 : Rouler !

Parcours P.3 : Rouler !

Avec mes collègues, nous construisons le parcours en nous appuyant sur une action particulière . Cette période, l'accent est mis sur l'action ROULER ! Il est important de verbaliser puis de faire verbaliser les caractéristiques de chaque action demandée dans chacun des 4 pôles d'activités avec précisions. La prise de conscience et le retour