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chantal Boudailliez

chantal Boudailliez

je suis une mamie dynamique de 67 ans qui aime cuisiner j'ai commencé la cuisine sans gluten il y a seulement 7 ans je ne suis pas allergique mais intolérante ,j'ai voulu que ma cuisine reste délicieuse même sans gluten et sans lait . Voici quelques recettes en partage

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Cuisine sans lait et sans gluten de Macha

Cuisine sans lait et sans gluten de Macha

Cuisine saine destinée aux intolérants et allergiques au gluten et au lactose
chantal Boudailliez chantal Boudailliez
Articles : 320
Depuis : 11/07/2016
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Tarte à la bûche de chèvre et brocolis et jambon

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Tarte à la bûche de chèvre et brocolis et jambon Comme nous sommes deux j'ai préparé 2 tartes de 22 cm de 2 parts chacune et j'en ai congelé une pour une prochaine fois 6 parts : 7 smartpoints ou 4 parts : 11 smartpoints La pâte 120 g de mix clafoutis + 1 c à c de gomme de guar 1 œuf Sel 1 pincée 1 pincée de sucre 1 demie c à c de levu
Bricks à la pomme de terre au bœuf et à l’œuf

Bricks à la pomme de terre au bœuf et à l’œuf

Bricks à la pomme de terre au bœuf et à l’œuf On s'est bien régalés avec cette recette à la mode tunisienne j'ai trouvé l'idée sur Pinterest je l'ai un peu changé sans gluten oblige mais si vous n'êtes pas allergiques vous pouvez acheter les bricks toutes prêtes ce sera bien plus rapide 4 parts: 8 smartpoints 3 pommes de terres ( 150g
Gâteau marbré à la banane  Weight Watchers S/Gluten

Gâteau marbré à la banane Weight Watchers S/Gluten

Gâteau marbré à la banane Weight Watchers S/Gluten 18 tranches: 4 smartpoints 450 g de bananes bien mûres ( pesées avec la peau) pelées et écrasées 2 œufs+ 2 blancs 225 g de farine sans gluten ( mix parfait pour moi) avec 1 demie c à s de gomme de guar 1 sachet de levure chimique 110 g de margarine fondue à 53% 110 g de vergeoise blond
Quiche aux brocolis  à la fêta  et tomate

Quiche aux brocolis à la fêta et tomate

Quiche aux brocolis à la fêta et tomate 2 parts : 11 smartpoints Préchauffer le four à 240 ° La pâte pour une quiche de 20 cm: 12 spts 60 gr de mix clafoutis 1/4 de c à c de sel Une pincée de bicarbonate de soude un œuf 2 cl d'huile d’olive 4 cl d’eau très chaude Mélanger au batteur l’œuf avec le sel, l’huile Ajouter la farine
Printanière de légumes au boeuf

Printanière de légumes au boeuf

Printanière de légumes au boeuf Un plat bien agréable par ce temps maussade qui réchauffe Du melon en entrée un yaourt soja avec des fraises en dessert Un repas à 12 Smartpoints 4 parts:10 smartpoints 600 de paleron de bœuf à braiser en 8 morceaux 2 c à c de margarine à 60% 1 gros oignon haché 1 grosse gousse d’ail haché 1 c à s de v
Crumble de rhubarbe et pommes

Crumble de rhubarbe et pommes

Crumble de rhubarbe et pommes Pour finir la rhubarbe du jardin un crumble s'imposait encore une recette Weight Watchers j'ai rajouté un peu de fruits 8 parts:5 smartpoints 600 g de tronçons de rhubarbe lavés 450 g de pomme en dés 1 c à c de gingembre en poudre 40 g de vergeoise Le crumble 75 g de mix clafoutis 75 g de flocons d’avoine sans
Gratin de pomme de terre

Gratin de pomme de terre

Gratin de pomme de terre J'aime beaucoup ce gratin il peut accompagner beaucoup de viandes et même de poissons 4 parts : 5 smartpoints 600 g de pomme de terre en chips 20 cl d’eau 10 cl de crème de soja à 12% 1 c à c de maïzena Sel et poivre 60 g de mozzarella sèche râpée Verser dans un plat à gratin allant au M.O Les pommes de terre M
Tagliatelles à la bolognaise aux tomates fraîches du jardin

Tagliatelles à la bolognaise aux tomates fraîches du jardin

Tagliatelles à la bolognaise aux tomates fraîches du jardin Cette bolognaise est bien meilleure avec des tomates fraîches ça vaut le coup d'essayer 2 parts:9 smartpoints La bolognaise Dans un poêlon antiadhésif faire rissoler 250 g de bœuf haché à 5% avec 2 c à c d’huile d’olive 1 oignon émincé 2 gousses d’ail écrasée 1 bouillon
Minestrone

Minestrone

Minestrone Une façon différente de dîner , j'ai ajouté un morceau de saumon cuit à la vapeur et je me suis bien régalée et en dessert 1 yaourt soja maison et une pomme 12 spts pour le dîner 6 parts: 5 smartpoints 4 parts :7 smartpoints 125 g de quinoa cru 2 c à c d’huile d’olive 1 oignon finement émincé 1 poireau en tranches fines 1
Champignons et courgettes sautées ,Polenta  au fromage

Champignons et courgettes sautées ,Polenta au fromage

Champignons et courgettes sautées ,Polenta au fromage Pour une fois un repas sans viande que l'on peut accompagner d'on œuf poché si on le désire assez rassasiant et bon 2 parts:8 smartpoints 2 c à c d’huile 1 courgette moyenne en dés 1 tomate 1 oignon et 1 gousse d’ail 1 petite boîte de champignons en conserves entiers Persil ou basili