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PE Heilbronner

PE Heilbronner

Une expérience de supports publicitaires, quelques années en agence de publicité, et depuis 2003 la création de onzedixièmes, un organisme de formations et de conseils pour aider annonceurs et agences à mieux travailler ensemble !

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histoires de couple... pro

des réflexions sur la collaboration entre annonceurs et agences de communication
PE Heilbronner PE Heilbronner
Articles : 8
Depuis : 17/03/2016
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

Le Mythe du Talent

Le Mythe du Talent

Dans la communication, il y a des gens bourrés de talent. Mais le talent ne suffit pas. Des talents créatifs, inventant des histoires, des mots et des formes au service du message des marques. Des talents stratégiques, apportant une réelle compréhension des dynamiques de marché, des comportements individuels, des perceptions. Des talents opé
Mééeuh... ils font rien qu'à m'embêter...

Mééeuh... ils font rien qu'à m'embêter...

Mais c'est quoi ce brief, ils savent pas ce qu'ils veulent?! C'est le petit refrain désastreux de l'érosion -pas toujours- lente du couple annonceur-agence. Refrain que j'entends à chacune de nos missions, à chacune de nos formations. Franchement, ils font pas d'efforts. 3 semaines pour ça ? Soi disant, les annonceurs demandent aux agences des
10 questions à se poser devant une proposition créative

10 questions à se poser devant une proposition créative

Un choix créatif est un choix rationnel. Oui. Un choix rationnel car une proposition créative est une histoire -images, mots, dynamique...- qui a pour but de transmettre un message à une cible. Un message défini rationnellement par une analyse stratégique. Or, nous ne savons pas naturellement appliquer notre raison à des images. Les images g

La stratégie de marque de Daech

Comme beaucoup d'entre nous, les événements de vendredi m'ont cueilli. J'ai été sonné, bouleversé. Encore en ce moment, et pour longtemps surement, l'émotion me tiraille. Ceux de mes proches qui ont échappé par miracle à une balle, ceux qui ont perdus des êtres chers, ces inconnus dont j'ai appris le nom en même temps que la disparition
Grandir est-il une question de méthode?

Grandir est-il une question de méthode?

Toutes les entreprises, toutes les marques ne sont pas égales. Ca semble évident. Après tout, tout le monde voit bien que Coca est dans une position de force par rapport à la plupart des marques de sodas voire de boissons non alcoolisées. Que Barilla dépasse la plupart des marques de pâtes vendues en Fance et résiste aux marques de distribu
Le verre et les barbares

Le verre et les barbares

L'empire Romain, nous dit-on, a chu du fait d'invasions barbares. En fait, ces invasions n'étaient autres que des peuplades progressivement poussées vers les murs de l'empire par d'autres peuplades, elles mêmes poussées par d'autres peuplades, etc... toutes motivées par la recherche de territoires plus riches, plus paisibles... Les dynamiques
Si la question est mal posée, elle n'a pas de bonne réponse.

Si la question est mal posée, elle n'a pas de bonne réponse.

C'est la conclusion d'un conte philosophique talmudique dans lequel un rabbin demande à ses élèves lequel de deux ramoneurs -l'un sorti propre et l'autre sale de la même cheminée- doit se laver. Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles il apparaît que la question est mal posée et qu'aucune réponse n'est valable : deux hommes s
Le renard et les raisins

Le renard et les raisins

Il est de bon ton en ce moment de décrier les appels d'offre (RFB quand on veut faire worldwide). Il faut reconnaître que certaine marque nationale a présenté un visage particulièrement odieux récemment. Et tout le monde de les décrire comme des reliques du temps des dinosaures inadaptées à notre ère d'agilité, ou comme de simples revues