Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nadine Averink

Nadine Averink

les cours d'art

Ses blogs

Les arts plastiques à Paul Claudel-d'Hulst
Nadine Averink Nadine Averink
Articles : 304
Depuis : 05/09/2015

Articles à découvrir

Premières - Insertion

Premières - Insertion

INSERTION Photomontage numérique avec Photoshop ou autre application présenté sur un document Word de deux pages numérotées (Cf. pagination en bas de page) avec votre NOM et Prénom. Sélectionnez deux images (sur Internet ou dans vos dossiers personnels). L’une doit correspondre à un lieu banal l’autre est un personnage d’une peinture
Cinquièmes - Nature morte

Cinquièmes - Nature morte

TRAVAIL PHOTOGRAPHIQUE « Nature Morte » : une nature morte est un genre artistique, principalement pictural qui représente des éléments inanimés (aliments, gibiers, fruits, fleurs, objets divers...) organisés d'une certaine manière dans le cadre défini par l'artiste, souvent dans une intention symbolique. Pour réaliser votre photographie,
Portfolio - Concours d'entrée Camondo 2020

Portfolio - Concours d'entrée Camondo 2020

Épreuve d’admissibilité au concours d’entrée en 1re année (Paris et Toulon), session 2020 Après avoir été sélectionné sur dossier Suzanne (TS) a passé avec succès le Concours d'entrée de l’école Camondo en 1e année donné le 20/04/20 dont voici le libellé : Épreuve à distance : « Imaginer l’Extérieur » L’expérience du

Le Portfolio

Le PORTFOLIO - Sa mise en forme et son contenu C’est un objet, physique ou numérique, qui vous sert à présenter vos travaux à une ou plusieurs personnes. On parle aussi de book. L’idée n’est pas de réaliser UN portfolio mais PLUSIEURS qui soient adaptés à chaque école, il faut constituer un dossier pour chacune d’elle. Pas de "doss
 Cinquièmes - Collage

Cinquièmes - Collage

Incitation : « Sens dessus-dessous » Consigne : Sélectionnez vos images (objets, personnages, lettres, mots, etc.) puis détourez-les. Technique : Collage Matériaux : Papiers divers (journal, magazine) Support : Papier à grain Format : Au choix soit 24 x 32 cm ou A3 (29,7 x 42 cm) Albane Antigone Apolline Arthur Aska Ava Baptiste A Baptiste Ca
Terminales - Mise en scène sans trucage

Terminales - Mise en scène sans trucage

Classes de terminales enseignement optionnel et de spécialité arts plastiques « Mise en scène sans trucage » Consignes : Placez une silhouette noire dans un décor réel puis prenez la photographie sans dissimuler la main qui maintient l’image noire détourée. Contraintes : Attention à bien choisir votre arrière-plan pour faire se coïnci
Terminales - Félicitations !

Terminales - Félicitations !

Enseignement de spécialité Félicitations aux 4 élèves de l’enseignement de spécialité, qui obtiennent une moyenne pondérée de 15 pour le contrôle continu. Artem (13) ; Constance (16) ; Inès (15) ; Marie-Aimée (15) Artem est admis à Mod’Art International en section Communication de Mode, Constance est admise à ECAMOD, Inès au cycl
Actualités - MERCI !

Actualités - MERCI !

En solidarité avec le corps médical, nous avons souhaité rendre hommage au personnel soignant qui lutte chaque jour pour sauver les malades atteints du Covid -19 et leur dire MERCI sous la forme d'une courte vidéo. En solidarité avec le corps médical, nous avons souhaité rendre hommage au personnel soignant qui lutte chaque jour pour sauver
Cinquièmes - Conte magique

Cinquièmes - Conte magique

" Petit conte magique " Incitation : Imaginez une scénette dont l’univers évoque celui d’un conte. Contrainte : Vos éléments sont des silhouettes Technique : Collage Support : Papier à grain blanc Matériau : Papier à grain noir Format : 24 x 24 cm Petite histoire du mot « silhouette » : au XVIIIème siècle, l’art de la silhouette ti
Inscriptions post-bac 2020 (suite)

Inscriptions post-bac 2020 (suite)

Lucien élève de TL a obtenu son baccalauréat en 2019 avec un enseignement de spécialité et l’option facultative durant le cycle 1e-terminal, après avoir suivi une prépa aux Ateliers de Sèvres il intègre en septembre 2020 le DNMADE mention produits et services, spécialité objet et innovation sociale-numérique à l’école Olivier de S