En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nadine Averink

Nadine Averink

les cours d'art

Ses blogs

Les arts plastiques à Paul Claudel-d'Hulst
Nadine Averink Nadine Averink
Articles : 172
Depuis : 05/09/2015

Articles à découvrir

5e - La tache

5e - La tache

1 e étape Incitation verbale : « Gribouillage ou gribouillis ». Définition du verbe gribouiller : Ecrire, dessiner, peindre d’une manière informe, confuse. Incitation visuelle : Une photocopie A4 avec une forme irrégulière. Réalisation : Remplissez la forme proposée à l’aide de l’incitation Instruments : Toute sorte de crayons et/ou
Avant première !

Avant première !

L'Atelier artistique en partenariat avec le Musée Rodin Cette année l’axe choisi dans le cadre de l’Atelier artistique en relation avec l’œuvre du sculpteur Auguste Rodin est de « donner corps au mouvement ». Les élèves ont expérimenté en photographie la technique du light painting afin de représenter le mouvement en lumière. Cette
William Forsythe / Ryoji Ikeda - La Villette

William Forsythe / Ryoji Ikeda - La Villette

Dans le cadre de la 46e édition du Festival d'Automne à Paris, La Villette a réunit les artistes William Forsythe et Ryoji Ikeda autour de deux installations toutes en contrastes : l’une blanche et apaisante (Forsythe), l’autre noire et obsédante (Ikeda). En visitant ces installations, les élèves de l'Atelier artistique dont le thème ét
Visite du Musée Rodin

Visite du Musée Rodin

Dans le cadre du partenariat avec le Musée Rodin, les élèves de l’Atelier artistique ont visité les collections permanentes du musée avec Véronique Garnier, chargée d'action culturelle. Blocs notes et crayons à la main, les élèves ont déambulé à travers les salles du musée pour observer et croquer les œuvres du sculpteur autour du
5e - Véhicule

5e - Véhicule

Incitation : « Véhicule drolatique à compression élastique » Technique mixte : Dessin-collage. Matériaux divers : Petits objets, ficelle, boutons, etc. Instruments/outils : Crayons, tube de colle. Contrainte : Vous devez insérez dans votre composition l’objet distribué (la pince à linge). Adèle Antonin Astrid Capucine F. Capucine O. Car
Premieres  - Pot de fleur

Premieres - Pot de fleur

Premières - Enseignement de spécialité Consigne : En tenant compte des remises en question par l’Art Contemporain de la tradition du thème de la Nature Morte, vous l'aborderez à votre tour avec le sujet « Le Pot de Fleur ». Vous en proposerez une version personnelle qui mettra en évidence vos connaissances du champ artistique contemporain
5e - Les fourmis

5e - Les fourmis

« Ça fourmille de partout » Incitation visuelle : Une photocopie de format A4 qui servira de support. Technique graphique : Feutres noirs avec différentes épaisseur de mines, stylo bille noir. Contrainte : « On a perdu les fourmis ». Les fourmis, par Alba Les fourmis, par Anaïs Les fourmis, par Antonin D Les fourmis, par Antonin K Les fourm
Après le bac (Que sont-ils devenus :)

Après le bac (Que sont-ils devenus :)

Alexandre Terminale ES - 2016 J’ai passé une année à la Prépa Gobelins en 2016-17. Excepté l’enseignement facultatif au lycée je n’avais jamais suivi de cours en atelier pour apprendre à dessiner. Mais j’ai toujours adoré dessiner. Cette une année durant laquelle j’ai beaucoup expérimenté et j’ai pu améliorer énormément ma
La Belle vie numérique - Fondation EDF

La Belle vie numérique - Fondation EDF

La Belle vie numérique à la Fondation EDF - Visite de l'exposition avec les Premières et les Terminales. Depuis une quarantaine d’années, le « numérique » a transformé durablement notre monde mais aussi la démarche artistique sur le plan international. L’exposition organisée par la Fondation Groupe EDF et le commissaire Fabrice Bouste
Premières - Quel support !

Premières - Quel support !

Montrez dans une production plastique qu’au-delà de son utilité courante le support peut être objet de travail et de réflexion (forme, substance, format, matériaux…). Aucune contrainte particulière quant au format, à la technique. Votre réalisation est en 2 ou 3D et en couleur. Quel support ! par Lucien Quel support ! par Himiko Quel su