Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Nadine Averink

Nadine Averink

les cours d'art

Ses blogs

Les arts plastiques à Paul Claudel-d'Hulst
Nadine Averink Nadine Averink
Articles : 438
Depuis : 05/09/2015
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Cinquièmes - Avion

Cinquièmes - Avion

Incitation : « Petit ou grand » Consigne : choisissez l’un ou l’autre de ces adjectifs pour imaginer le décor dans lequel se trouve cet avion. Support : photocopie A4 Matériaux : crayons et feutres Alexandre Anaïs Archibald Chloé Helena Isaure Joseph Josepha Josepha (2) Louise Margaux Martin Quentin Romain Sasha Tess Valentine Yohan
Fondation EDF - Faut-il voyager pour être heureux ?

Fondation EDF - Faut-il voyager pour être heureux ?

Sortie avec les élèves de 1e et de terminale le mardi 11 octobre, le jeudi 24 et le vendredi 25 novembre 2022 Du 20 mai 2022 au 29 janvier 2023, la Fondation groupe EDF présente « Faut-il voyager pour être heureux ?» une exposition sur la thématique du voyage, illustrée par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationa
Coup d'pouce - ICART

Coup d'pouce - ICART

Marie, bachelière 2022 qui a suivi le cycle terminal de l’enseignement de spécialité arts plastiques à PCH, actuellement en 1e année à l’ICART (École du management de la culture et du marché de l’art), est venue présenter aux lycéens le dispositif « Coup d'pouce culture ». Ce dispositif permet de soutenir financièrement les lycé
Après le bac ( Que sont-ils devenus 😊 )

Après le bac ( Que sont-ils devenus 😊 )

FORUM DES ETUDES SEPERIEURES 17-18 Novembre 2022 Les anciens élèves ayant suivi l’enseignement de spécialité ou optionnel d’arts plastiques ou avant la réforme l’enseignement obligatoire en L ou l’option pour les séries L, ES, S sont intervenus auprès des élèves de Première et Terminale pour présenter leurs écoles et diplômes.
Jardin des Tuileries - Giuseppe Penone

Jardin des Tuileries - Giuseppe Penone

Sortie au Jardin des Tuileries les Jeudi 13 et Vendredi 14 Octobre avec les élèves de 1e Les élèves ont pu découvrir L’Arbre des voyelles, une œuvre de Giuseppe Penone (1947) avec la collaboration de Pascal Cribier, architecte paysagiste, installée en décembre 1999 et inaugurée en juin 2000. Elle est constituée d’une sculpture en bron
Premières - Impermanence

Premières - Impermanence

Classe de 1e enseignement de spécialité - « Impermanence * » : vous mêlerez écriture et peinture et utiliserez trois supports de formats carré (20 x20 cm) pour traduire ce terme. (NB: Le fait d’utiliser de l’écriture n’a pas été obligatoirement traité par les élèves) Support : papier à grain Technique picturale Matériaux : encr
Musée Maillol - Hyperréalisme. Ceci n'est pas mon corps

Musée Maillol - Hyperréalisme. Ceci n'est pas mon corps

Sortie du mercredi 16 octobre 2022 avec les terminales. George Segal, Blue Girl on Park Bench, 1980 Les élèves ont pu découvrir au musée Maillol, l'exposition Hyperréalisme. Ceci n'est pas un corps à travers une cinquantaine de sculptures ou d’installations. Une sculpture hyperréaliste, comme son nom l'indique, se doit d'être au plus prè
Cinquièmes - Le Cadre

Cinquièmes - Le Cadre

Incitation : « Le cadre » Consigne : le cadre devient l’élément principal, il suggère au spectateur le sujet représenté. Contrainte : le centre de la composition reste vide Technique mixte : dessin et collage Support : papier à grain Format : 24 x32 cm Adrien Anaïsse Angélique Camille Charlotte Choé Chloé Colombe Elline Florence Guill
Premières - Intérieur-Extérieur

Premières - Intérieur-Extérieur

Classe de 1e enseignement optionnel Incitation : « Intérieur-extérieur ». Imaginez une composition figurative où ces deux espaces s’entremêlent. Support : papier à grain noir Format vertical du format Raisin Matériau : peinture blanche, crayon blanc, feutre blanc Adrien Ange Charlotte Daphnée Elorri Flavie Inès Marguerite Nathan Prunill
Terminales - Corps flexible

Terminales - Corps flexible

Classe de terminale enseignement optionnel Incitation : « Corps flexible ». Définition : Qui fléchit facilement, se laisse courber, plier. Consigne : le corps représenté doit rendre compte de cette idée de flexibilité Contrainte : source d’inspiration les représentations de modèles vivants Technique graphique : crayons divers dont fusai