Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nadine Averink

Nadine Averink

les cours d'art

Ses blogs

Les arts plastiques à Paul Claudel-d'Hulst
Nadine Averink Nadine Averink
Articles : 296
Depuis : 05/09/2015

Articles à découvrir

Premières - Espace et Perception

Premières - Espace et Perception

« Espace et perception » avec les élèves de 1e de l’enseignement optionnel d’arts plastiques, les lundis 20 et 27 janvier 2020. Philippe Caron, professeur d’arts appliqués auparavant aux Arts Décoratifs et actuellement au Studio Berçot, est intervenu sur deux séances auprès des élèves de 1e de l’enseignement optionnel. La techniq
Terminales - Sur un autre rythme

Terminales - Sur un autre rythme

Terminale - enseignement de spécialité « Sur un autre rythme » A partir de cette injonction imaginer une courte vidéo de 2 ou 3 minutes. Le recours à une bande sonore peut être réel ou suggéré. Sur un autre rythme - Constance Sur un autre rythme - Artem
Premières - Rythmes

Premières - Rythmes

Enseignement optionnel classe de 1e. Réalisez une vidéo sur la thématique intitulée « Rythme (s) » Durée : entre 2 et 3 minutes. Ce travail peut être muet ou sonore. Pour construire votre projet utilisez la définition suivante : En arts plastiques, le rythme désigne certains éléments d'une composition qui semblent marquer une répétiti
Cinquièmes - Machine fantastique

Cinquièmes - Machine fantastique

Machine « fantastique » En vous inspirant des exemples ci-dessus imaginez une machine « fantastique » en insistant sur son aspect mécanique. Travail en 2 étapes : 1 Réalisez un croquis sur un format 21 x 21 cm Support papier machine Technique graphique Outil : crayon mine 2 A partir du modèle dessiné finalisez votre projet initial de machi
Premières - Mise en boîte

Premières - Mise en boîte

Classe de 1e - Enseignement optionnel « Mise en boîte » Consigne : Modelez des formes figuratives ou abstraites pour habiller l’intérieur ou l’extérieur de votre boite sur un mode humoristique. Technique : Assemblage Support : Une boite en carton Matériau : Argile pour les formes modelées Aglaïa Aimée-Lou Clémence Damaris Lauriane Lis
Premières - Rythme(s) and blues

Premières - Rythme(s) and blues

Enseignement de spécialité classe de 1e. Réalisez une vidéo sur la thématique intitulée « Rythme (S) and blues ». Durée : entre 2 et 3 minutes. Le blues [bluz] est un genre musical, vocal et instrumental dérivé des chants de travail des populations afro-américaines subissant la ségrégation raciale aux États-Unis. Le blues est apparu
Actualités - MERCI !

Actualités - MERCI !

En solidarité avec le corps médical, nous avons souhaité rendre hommage au personnel soignant qui lutte chaque jour pour sauver les malades atteints du Covid -19 et leur dire MERCI sous la forme d'une courte vidéo. En solidarité avec le corps médical, nous avons souhaité rendre hommage au personnel soignant qui lutte chaque jour pour sauver
5e - Vue du ciel

5e - Vue du ciel

« Paysage vu du ciel » Contrainte : Vous devez représenter plusieurs nuages afin d’accentuer l’effet de profondeur. Support : Papier à grain Format A3 (29,7 x 42 cm) Matériau-outil : Pastel gras Andreas Antigone Aska Baptiste Calixte Charles Chloé Cléa Edouard Eléanore Emile Emma Eva Ferdinand Gabrielle Grégoire Hadrien Iliane Inès Iw
Terminales - Mise en scène sans trucage

Terminales - Mise en scène sans trucage

Classes de terminales enseignement optionnel et de spécialité arts plastiques « Mise en scène sans trucage » Consignes : Placez une silhouette noire dans un décor réel puis prenez la photographie sans dissimuler la main qui maintient l’image noire détourée. Contraintes : Attention à bien choisir votre arrière-plan pour faire se coïnci
Premières - Espace et Perception

Premières - Espace et Perception

Classe de 1e - Enseignement optionnel « Espace et perception » avec les élèves de 1e de l’enseignement optionnel d’arts plastiques, les lundis 20 et 27 janvier 2020. Philippe Caron, professeur d’arts appliqués auparavant aux Arts Décoratifs et actuellement au Studio Berçot, est intervenu sur deux séances auprès des élèves. (Voir ic